Flea bass?

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
Objet vendu à grands coups de marketing ? il y en a des pires...y'a qu'à regarder les pubs à gauche de l'écran (Fender RW en exemple)!
J'ai découvert ces basses (les Fleabass) en lisant ce topic...
Marketing ? ça aurait pû être pire !

Je suis d'avis à attendre d'essayer ceux-là avant de parler.

Après les gouts et les couleurs (c'est le cas de le dire)...
Elles ne sont pas à mon gout, mais il y en a à qui elles plairont.

Mais il est vrai que je doute qu'elle ne sonnent comme une Zikman.

à voir.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
smallrider
Pourquoi pas...Instrument pour débutant a 400euros...Faut voir la qualité peut être que c'est pas mal...
Pour les couleurs ça va en noir sa passe.
skeuths
Boarf, moi je trouve ça cool comme initiative. Comme je ne fais pas partie du public visé (oui j'ai plus de 16 ans) ça ne me fait pas du tout envie mais pour les gamins entre 10 et 16 ans, des shortscales avec des couleurs attrayantes et une référence à Flea, je dis "pourquoi pas ?".

Je ne pense pas que Flea soit dans l'optique purement commerciale avec ça. Biensûr, il faut que ça soit rentable mais l'argument "mise à portée" des petits paraît plus saillante !

Pour le prix...ben c'est aux parents de décider si c'est trop cher ou pas.
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
OliverDuke
Ce qui m'énerve avec Milady, quand elle dit l'inverse de moi, c'est qu'au final, je fini toujours par me dire "tiens, elle a pas tort au fond..."
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
soleir
Biensûr qu'elle a raison, Skeuths !

En plus, entre 300 et 400€ je ne trouve pas cela très cher si les instrus sont de qualité (tout est relatif, hein! ).
Regardez le prix d'une Squier PBass CV'60....Elles n'ont rien de plus (et le corps est en tilleul), et pourtant on est dans la même gamme de prix et personne ne s'en est offusqué.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
OliverDuke
Citation:
Regardez le prix d'une Squier PBass CV'60....Elles n'ont rien de plus (et le corps est en tilleul), et pourtant on est dans la même gamme de prix et personne ne s'en est offusqué.


Ah si !!
Moi !
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
-Histal-
Moi j'aime bien la gueule, pourtant je me vois pas jouer du hard avec ça, mais bon c'est vrai que ce genre de basse ne va qu'à Flea ... la forme me plait bien en tout cas ! une version noire avec pickguard blanc, why not ?
ant'
  • #22
  • Publié par
    ant'
    le 23 Feb 09, 19:27
SweBass a écrit :
Pffft
Basse pour débutant, mais a 400€ la basse, mieux vaut voir ailleurs...
en plus je les trouve immondes!


Ne parle pas trop vite, personne n'a encore testé
Jazz Ad
Et puis Swebass n'est pas vraiment le coeur de cible
aligan123
moi aussi je les avaient vues dans une review, en tout cas le moins qu'on puisse dire c'est que c'est original, mais franchement je n'aime pas le look, apres si ca permet au enfant d'aprendre a jouer de la basse et que ca motive les troupes tant mieux. J'espere que dans les 400 euros elle sera agréable a jouer.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
aritomi
Je sais pas si elles sont deja dispo en France, mais elles sortent enfin au Japon (debut mai).
44800 yen (349 euro) pour la shortscale (la junior),
et 50400 yen (soit 390 euro) pour la 32".

Le but de Flea c'est de faire un instrument attractif, pas trop cher, mais de qualite, qui sonne bien et qui est bien regle. Pas un jouet, d'apres lui :

THAT IS NOT A TOY THAT BREAKS AND HAS LOUSY INTONATION, AND HAS AWAKWARD ACTION, LIKE SO MANY CHEAP BASSES I HAVE ENCOUNTERED WITH YOUNG MUSIC STUDENTS
BUT IS A SERIOUS INSTRUMENT THAT PLAYS BEAUTIFULLY AND THAT WILL ONLY GET BETTER WITH TIME AND LOOKS COOL AS HELL


Pour le look, la noire/pickguard blanc est vraiment sexy. J'aime bien aussi l'orange/jaune, elle assure pas mal pour jouer dans un groupe de funk.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
aligan123
stef zzr
a dit
[/quote]as usual, nada pour les gauchers
Citation:


certes .... comme d'habitude !!! on est pas en nombre du coup.... certains modeles et meme pas mal d'entre eux passent a la trape.

c'est quand qu'on va réellement exister et avoir de vrai choix
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Guimouille
Je pense qu'ils attendent de voir si elles auront déja un franc succès pour les droitiers et si c'est le cas celles pour gaucher risquent de venir.
Invité
vu le nombre de bassistes qui ne jurent que par flea, ils devraient en écouler des tombereaux. Sinon le look est marrant, pas vraiment beau. Pas de touche érable. C'est comme les signature blink 182 ou pete wentz etc, ca s'adresse a une population bien ciblée.
kapusta
ben je suis fan de flea... alors j'ai une stingray

En ce moment sur basse électrique...