Flea bass?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
ben je suis fan de flea... alors j'ai une stingray
Jamiroquai94
D'accord avec toi Aligan123 ! Déja qu'on doit payer nos basses plus chères manquerait plus qu'on nous interdit des modèles !!!
Guimouille
kurvarthias a écrit :
vu le nombre de bassistes qui ne jurent que par flea, ils devraient en écouler des tombereaux. Sinon le look est marrant, pas vraiment beau. Pas de touche érable. C'est comme les signature blink 182 ou pete wentz etc, ca s'adresse a une population bien ciblée.


Tout à fait d'accord avec toi.
Guimouille
kapusta a écrit :
ben je suis fan de flea... alors j'ai une stingray


Il y a Modulus aussi
kapusta
j'aime autant rester en bons termes avec mon banquier
bustyblonde
Résurrection de topic!

Perso, je la trouve vraiment superbe. J'ai été interpellé par un modèle exposé en vert-orange.*
J'ai commançé la basse en apprenant les lignes de ce lascar, j'aime les instruments simples (2 potards c'est nickel) et jouer aggresif au doigt. Forcément elle me plait cette petite.
Je l'ai donc un peu essayé la version long-scale. Même si je suis nul niveau lutherie, je vais tenter un compte rendu:
Manche plat, chevalet à priori très correct. Le micro à une geule un peu louche. Bonne pêche, dynamique, médiums graves bien ronflants. Comme d'hab ça a été réglé comme une chiotte… (10min. c'est insuffisant, je dirais qu'il faut au moins une semaine pour faire un test).


Bref: on me proposerait de l'échanger contre ma Squier P-Bass. Je réfléchirais un instant (je perdrai le son Precision) mais au final, elle me conviendrait mieux je crois. Possèdant une Sanberg depuis un bail, je connais la différence entre un instrument à 400 et 1200€ et c'est ce qui me bloque à chaque fois lorsque je flashe sur une pelle discount…

* c'était la version short scale: Que sont les principales différences entre une long et une short, niveau son et efficacité? C'est moins de frettes en bas dans les aigûs, ou perd-on des graves aussi??
C'est vrai !
Il a d'ailleurs fait plusieurs covers avec cette basse et elle sonne d'enfer !!

Enfin comme toujours, la basse ne fesant pas le bassiste, mieux vaut essayer par soit meme je pense !
_Arsène
A noter qu'il a mis un EMG sur sa basse et l'électronique qui va avec.

Mais il a surement fait quelques covers avec le micro d'origine. Ca doit être indiqué.
Justement, il a remis le pickup d'origine et ajouté un Préamp EMG il me semble !
_Arsène
Ok, a voir avec lui alors, il en a beaucoup parlé sur Slappy, mais je ne fréquente pas assez ce forum, j'ai peut-être loupé l'épisode de la remise du micro d'origine.

Edit : La vidéo de son channel fait justement le comparatif..

Étonnant que Youtube n'ait pas encore supprimé son compte .. Et c'est tant mieux, bien entendu.
Guimouille
Avec le EMG le son est très brillant, de meilleure qualité même. Mais avec le micro d'origine ça le fait bien quand même.
_Arsène a écrit :
Étonnant que Youtube n'ait pas encore supprimé son compte .. Et c'est tant mieux, bien entendu.


Pourquoi supprimmer son compte ?
_Arsène
Parceque youtube dans sa grande perversion, aime supprimer des comptes face à la pression de maisons de disques, voire d'artistes directement (ou de chaines de télé aussi). Plusieurs channels de covers ont été fermés pour infraction aux droits d'auteurs.

En ce moment sur basse électrique...