Force du tapé

Rappel du dernier message de la page précédente :
bassmoog
DM3 a écrit :
Pourtant il n'y a pas plus simple comme explication...

Je pense oui

guigui91 : ton topic s'intitule "force du tapé". Le tapé est une technique inherente au slap, je t'ai donc expliqué clairement (vu que tu es vraiment debutant) les bases. c'est a dire comment bien tapper et bien tirer. Si tu veux seulement tirer...libre a toi, mais ca ne sera jamais du slap et tu aura bien du mal a reproduire les lignes de slap de tes bassistes preferés.

En gros, tu as toutes les cartes, si tu m'as compris, tu peux debuter le slap, si cette technique ne t'es pour l'instant pas familière, passe a autre chose

(ca fait bcp de fois le mot slap dans un post ca )
pain of salvation addict
Sigdemon
www.poppyto.net
T'aura toute tes reponse quand a l'utilisation et comment slapper.
Et d'ailleur je te le conseil en generale pour apprendre des bases.
Shooflypie
foes a écrit :
C'est long d'être propre en slap.

Ouais super long même. C'est beaucoup beaucoup plus dur que le jeu aux doigts ou au médiator je trouve. Y a plein de paramètres qui rentrent en compte. Rien que pour le pouce y a plein de trucs auxquels il faut faire gaffe. Sans parler de la question du réglage de la basse...
guigui91
lol oui je comprend mais c' est pas MON topic ! lol j me suis incrusté histoire d' en savoir un peu plus ! sinon apres multiple relecture j' ai enfin compris alllelluiiaaa et j' aimerais maintenant savoir comment distinguer sur une grille (partition) si on doit faire du slap, du tirer ou autre ?
troubadour2104
le slap... 2 ans que je fais de la basse et je slappe comme une merde encore... mais j ai quand meme l impression que ça s ameliore, en tous cas pour le slap il faut vraiment faire attention car c'est une technique pas evidente du tout, etre bien en place en slap ça prend beaucoup de temps...

D'ailleurs sur poppyto les cours de slap commencent au niveau intermédiaire, si t'es débutant je te conseille de faire d'abord des exos de base au doigt puis quand t auras acquis une certaine aisance passe au slap.

Avant de commencer par Higher Ground des Red Hot (c'est celle la dont tu parlais), je te conseille de faire les exos suivants :

:

G---------|---------|---------|---------|---------|---------|-0-0-0-0-|-0-0-0-0-|-
D---------|---------|---------|---------|-0-0-0-0-|-0-0-0-0-|---------|---------
A---------|---------|-0-0-0-0-|-0-0-0-0-|---------|---------|---------|---------
E-0-0-0-0-|-0-0-0-0-|---------|---------|---------|---------|---------|---------

EDIT : Bien sur les "0" sont des tapés avec le pouce

Tu commences à un tempo lent (60 bpm) puis t augmentes de 10 jusqu'à ta limite
Shooflypie
guigui91 a écrit :
lol oui je comprend mais c' est pas MON topic ! lol j me suis incrusté histoire d' en savoir un peu plus ! sinon apres multiple relecture j' ai enfin compris alllelluiiaaa et j' aimerais maintenant savoir comment distinguer sur une grille (partition) si on doit faire du slap, du tirer ou autre ?

t (thump) pour le pouce (slap)
et p (pop) pour le tiré ( si je dits pas de conneries.)
guigui91
shooflypye a écrit :
guigui91 a écrit :

et h ? par exemple j' ai du placebo y a ecri 2p3o0h1
bassmoog
h : hammer on

dans l'exemple ( 0h1), de 0 a 1, tu tapes la corde a vide, et tu appuie sur la premiere case juste a la main gauche, sans taper. ce principe s'adapte a tous les jeux, doigts mediator ou slap.
pain of salvation addict
Sigdemon
guigui91 a écrit :
shooflypye a écrit :
guigui91 a écrit :

et h ? par exemple j' ai du placebo y a ecri 2p3o0h1

ATTENTION !!
Ne confon pas le "p" de 2p3 qui est le signe pour un Pull off (fair sonner la 3eme case en gardant ujn doigt sur la 2eme, puis retirer celui de la 3eme pour justemùent laisser sonner la 2sd.)
Avec le "p" qui ce trouve au dessus ou en dessous de la tab qui signifie que la noter est Tiré.

C'est effectivement la même lettre mais pas au même endroit, et sa na pas du tout le même sens.

En ce moment sur basse électrique...