Force du tapé

• Publié par
    bguick
    le
Salut,je me demandais si c'était normal que mes cordes claquent lorsque j'augmente la force de mon tapé lors d'un slap ou bien si cela vient de ma basse qui est mal reglé car pour que mes cordes ne claquent pas,je dois y aller tres doucement...Est-ce normal?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
SI les cordes ne claquent pas, ce n'est pas du slap.
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
oui les corde claque et c'est le but du slap!!!!
mais faut quand meme pas y aller comme un bourin!!!!! ni sur le tiré!!! sinon ben ca abime fortement les cordes!!!!!!!
enfin le slap c'est un jeu que l'on aprend petit a petit! et avec des morco simple au début!! parceque ca se corse trés vite!
  • Publié par
    bguick
    le
enfin je me suis pt mal exprimé mais disons que lors de mon tapé si je n'y vais pas doucement ma corde tape contre les frettes et ca fait un son qui n'apparait pas dans par exemple dans l'intro de.....(merde j'ai oublié le titre de la deuxieme chanson de mother's milk des red hot!!!).En gros ca fait du slap bien crade donc je doute que ce soit si nomal que cela....
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
SI les cordes ne claquent pas sur les frettes, ce n'est pas du slap.
Vu que tu apprends, c'est normal que ça sonne à chier.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Cacahuète a écrit :
tu le fais exprès ou tu es blonde?

...Je me tâte à répondre... Mais je pencherais plus pour la première réponse...
Je ne vais pas faire comme si j'étais un pro, je me considère d'ailleur comme bassiste de merde quand je slape... Mon jeu étant plus basé sur des grooves lents faits au doigts...
Mais je sais tout de même ce qu'est le slap... enfin plus ou moins...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Novitche
De toute façon faut y aller tranquillou... je me répète mais si on force le jeu, ça sonne mal... mieux vaut bouffer une note ou deux et passer le truc en douceur... et puis pour la puissance, on a inventé les amplis
ExtremBeaver
p-e voulait-il dire que ses cordes frisent contre les fretts...
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
guigui91
dites vous parlez de truc et de machin technique mais pour moi le pti nouveau c la ramasse j' y comprend rien qqun peut m' expliquer en clair les différentes techniques ce serait simpa merci
bassmoog
bon le slap c'es tapé et tiré. tapé pour le pouce et tiré pour ( a ton libre choix) index, majeur, voire les deux, voir plus. je te conseille d'utiliser l'index+majeur au debut. on est d'accord, tout ca pour la main droite.

la main gauche joue les notes "normalement), comme quand tu joues aux doigts ou au mediator.

Tapé : tu tapes avec ton pouce sur la corde pour qu'elle vienne taper sur les frettes, mais il faut que ton pouce rebondisse, pour laisser vibrer la corde, et donc laisser sonner la note.

Tiré : meme principe. tu tires suffisament fort sur tes cordes pour que quand tu les laches, elles viennent claquer contre les frettes. tout ceci en jouant des notes bien sur.

commence tres lentement, en mettant par exemple (pour la main droite) ton index sur la troisieme case de la corde mi , la plus grosse. ensuite tu met ton annulaire sur la 5eme case de la corde de ré, deux cordes en dessous celle du mi. une fois que tes doigts de main droite sont placés, met un metronome (si tu en as un) et alterne le pouce sur la corde de mi et le tiré sur la corde de ré. fais sonner les notes distinctement. tous les jours, de plus en plus vite, et le geste deviendra de plus en plus familier
pain of salvation addict
guigui91
pfiou c compliqué ! j' ai du relire 3 fois avant de comprendre

par contre je vois pas l' interet ! en faite moi je joue tout con ac mes doigt (main droite) qui tire sur les corde, et ceux de gauche (tout con) qui appuie sur les cases ! a quoi ca sert cette technique ? son plus pure ? plus rythmé ?
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Pourtant il n'y a pas plus simple comme explication...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
bassmoog
DM3 a écrit :
Pourtant il n'y a pas plus simple comme explication...

Je pense oui

guigui91 : ton topic s'intitule "force du tapé". Le tapé est une technique inherente au slap, je t'ai donc expliqué clairement (vu que tu es vraiment debutant) les bases. c'est a dire comment bien tapper et bien tirer. Si tu veux seulement tirer...libre a toi, mais ca ne sera jamais du slap et tu aura bien du mal a reproduire les lignes de slap de tes bassistes preferés.

En gros, tu as toutes les cartes, si tu m'as compris, tu peux debuter le slap, si cette technique ne t'es pour l'instant pas familière, passe a autre chose

(ca fait bcp de fois le mot slap dans un post ca )
pain of salvation addict

En ce moment sur basse électrique...