Format de micros bizare (vintage)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Vu l'age de l'engin tu as intérêt à tout blinder et à changer les potars, le switch aussi éventuellement.
Y'en a pas pour bien cher, y'a 2 heures de taf à peu près, disons dans les 80 €.
Le plus simple est de demander un devis.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Jazz Ad a écrit :
Vu l'age de l'engin tu as intérêt à tout blinder et à changer les potars, le switch aussi éventuellement.
Y'en a pas pour bien cher, y'a 2 heures de taf à peu près, disons dans les 80 €.

Ah quand même !
Celà dit avant je n'avais pas de probleme avec le switch et les potars... il me semble même que les potars ne faisaient pas "crshh" quand on les tournait :p

Et sinon des adresses dans la capitale ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est clair que tu as tout intérêt à repartir avec une élec neuve.

le switch te donne probablement le choix suivant :
1) micro manche seul
2) micro manche + micro chevalet
3) micro chevalet seul

selon le branchement existant en 2, par exemple si les 2 micros ensemble sont en parallèle, il pourrait être intéressant de prévoir un switch à 4 positions pour pouvoir les mettre en série.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Ou un 5 positions en les mettant hors phase en plus mais ca devient plus complexe.

Faut repérer avant où sont branchés les cables sur le switch et faire pareil, vu ta config c'est pas difficile.
Avec ce type de micro mettre du scotch alu dans la cavité n'est pas un luxe pour blinder le tout, compte une heure et 5 ou 6 euros, y a un topic là dessus en section bricolage, moins chiant que d'utiliser du fil blindé.
Pas besoin d'élargir les défonces ? tant mieux.

De toutes façons si tu merdes rien n'est irréversible.
Pour les craquements un petit coup de bombe mais des potards d'il y a 30 ans ça peut aussi se changer ...
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
klabur a écrit :
Ou un 5 positions en les mettant hors phase en plus mais ca devient plus complexe.

cette position, pour l'avoir testée lors d'un bricolage, procure un effet bien moins convaincant avec une basse qu'avec une gratte...
enfin, c'est mon avis. c'est p-ê lié aux micros utilisés.

dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
klabur a écrit :
Faut repérer avant où sont branchés les cables sur le switch et faire pareil, vu ta config c'est pas difficile.

C'est ce que je pensais faire mais ça a l'air beaucoup plus compliqué que je pensais, je ne comprends pas ce que fout le blindage...
Euh sinon l'electronique a vraiment l'air de tenir la route, je ne vois pas pourquoi je changerais, avant il n'y avait pas de craquements... Donc, pour la position intermédiaire avec les deux micros, je les mets plutôt en parallele ou en série ?

Sinon, je réitere ma question... Une adresse sur Paris, pas trop cher ? (J'ai l'impression que Guitar Garage à Pigalle se foutent un peu de la gueule du monde)
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Franchement essaie les 2 possibiltés et choisis la mieux.
A priori en parallèle c'est façon JB avec normalement un peu moins de médiums si les micros sont hors phase.(ça bouffe du hum mais aussi une partie du signal, certains aiment , moi pas trop)
En série ça devrait plus donner dans le gros son, peut etre ingérable (trop de basses, son confus) suivant ton ampli, à essayer en situation réelle.
Les craquements sont dus soit à de la crasse : coup de bombe, soit au potard du micro qui marchait pas avant et que tu as pas pu tester vu que le micro etait out : à changer dans ce cas.
Dans tous les cas c'est pas bien méchant.

Pour l'histoire de la phase , certes c'est moins sensible qu'avec une gratte en disto mais quand même c'est assez flagrant (testé aussi , ça doit dépendre du matos)
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Je n'ai qu'un potar de volume pour les deux micros et une seule tonalité ! Les potars marchaient très bien...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Apparemment ça ne craque jamais.
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Merci Jazz Ad
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Bon bah je crois que j'irai à Guitar Garage quand même... J'espere que ça va pas trop coûter :S

Personne n'a d'autres adesses ? Rue de Rome ils ne s'occupent pas d'instruments electriques ?
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
un petit coup de fil rue de Rome, p-ê ?

En ce moment sur basse électrique...