Fretless harley benton

Forum Harley Benton
Forum
ant'
  • #1
  • Publié par
    ant'
    le 04 Jul 09, 22:30
Bonsoir tout le monde, j'ai récupéré pour une période d'essai une fretless harley benton, un truk tout con à 145€ mais qui est plutôt confortable et qui sonne, soyons franc, pas mauvais.
On me propose un échange contre mon ibanez EDA, qui ne me plait pas du tout. VOus en pensez quoi?
ulivieru
harley benton qui sonne

bah si elle te plait d'avantage prends là..
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
magicpm7
ulivieru a écrit :
harley benton qui sonne


Corse pas terroriste et qui ne joue pas que du I Muvrini

Ce genre de préjugés à la con m'exaspère au plus haut point.

Les deux Harley Benton que j'ai en ma possession (guitare folk et copie de Jazz Bass), achetées respectivement 40 et 95 €, sont sans doute les meilleurs rapports qualité-prix que j'aie jamais vu.

Ce ne sont certainement pas des Fender Custom Shop, mais elles sont agréables à jouer et sonnent tout à fait décemment.

Si celle que t'as essayée te plait plus que ton Ibanez, ant',je te conseillerai de la prendre. Par contre les prix ne sont pas vraiment les mêmes, tu peux pas négocier un petit truc en plus ? (genre un full-stack @ ? )

En revanche, j'ai eu l'occase de tester une copie de Strat HB, et là, berk. Manche sympa, mais elle doit être faite en plastique vu le poids qu'elle pèse, quand tu grattes une corde les 5 autres vibrent aussi, et c'est une belle antenne à parasites, on doit pouvoir choper France Info sans problème.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Darkstrummer
A force de faire sonner une HB, avec l'habitude elle obtient un bon son.
(Meme si la qualité... La mienne à meme pas un mois, a eu le pot' de volume qui est tombé en rade --').
Sinon Ant', prends celle dont tu es le plus à l'aise.
"Tu plaques un accord, ça fait twang, et hop, tu joues de la musique." Sid Vicious.

"Si il y avait eu une route départementale menant au succés, c'est celle-là que j'aurais voulu prendre. Ca m'aurait surement aidé" Kurt Cobain.
magicpm7
J'ai la mienne depuis plus d'un an et même sans la ménager, elle n'a pas bougé d'un poil (aussi bien la lutherie que l'électronique)
C'est le défaut des premiers prix ; la qualité est variable...
On peut avoir la chance de tomber sur une bonne pelle mais aussi sur une vraie rave.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ched
    le 05 Jul 09, 09:54
L'avantage de la fretless HB c'est qu'il n'y a pas de probleme de finition avec les frettes....sur les autres il faut en finir la finition (polissage, planif).
Avec en plus un bon reglage , (qui ne sera jamais effectué en magasin, mais chez un bon luthier, ou mieux fait tranquille à la maison), elles peuvent devenir agréables à jouer. Je parle de la copie JB, les autres jamais vues.

Dans ton cas, garde celle où tu es le plus à l'aise.
scorpix74
j'ai deja capté la radio avec une guitare et aussi des gens qui parlaient. sinon en pas cher il y a aussi des fretless chez sx.
ant'
  • #8
  • Publié par
    ant'
    le 05 Jul 09, 11:04
En fait ce qui me fait peur sur la HB, c'est l'électronique active.. Bon demain je vais la tester sur mon Ashdown et on verra ce que ça donne, au pire je vire le préamp.
ulivieru
magicpm7 a écrit :
ulivieru a écrit :
harley benton qui sonne


Corse pas terroriste et qui ne joue pas que du I Muvrini

Ce genre de préjugés à la con m'exaspère au plus haut point.

Les deux Harley Benton que j'ai en ma possession (guitare folk et copie de Jazz Bass), achetées respectivement 40 et 95 €, sont sans doute les meilleurs rapports qualité-prix que j'aie jamais vu.

Ce ne sont certainement pas des Fender Custom Shop, mais elles sont agréables à jouer et sonnent tout à fait décemment.

Si celle que t'as essayée te plait plus que ton Ibanez, ant',je te conseillerai de la prendre. Par contre les prix ne sont pas vraiment les mêmes, tu peux pas négocier un petit truc en plus ? (genre un full-stack @ ? )

En revanche, j'ai eu l'occase de tester une copie de Strat HB, et là, berk. Manche sympa, mais elle doit être faite en plastique vu le poids qu'elle pèse, quand tu grattes une corde les 5 autres vibrent aussi, et c'est une belle antenne à parasites, on doit pouvoir choper France Info sans problème.


Alors déjè I muvrini c'est nul =D c'est bien pour les touristes qui comprennent rien "Oh c'est beeeu la chonson Keurse"

et au sujet de Harley Benton , un ami en a une , et même si quand je l'ai essayer , je n'avais pas trop d'experience , bah ça reste une bouse , avec le manche peint , le poids élever etc

de + cet amis m'a passé sont amplis HB 40w , et là quand je branche ma basse , avec le volume a 2 et le potard de voluem de la basse a fond , quand je joue dans les graves , l'ampli vibre etc

alors pour moi c'est du caca =) apres c'est sur , pou jouer dans la chambre ça suffit amplement
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
magicpm7
Les amplis HB ouais, on est d'accord, c'est de la merde en barre. Par contre au niveau des pelles je pense qu'on peut trouver du bon, et du moins bon (m'enfin, à 100 roros pièce, faut pas s'attendre à des miracles).

Jusqu'à présent - sauf pour la Strat, mais qui n'est pas à moi - j'ai eu la chance de tomber sur des instruments HB corrects, et vraisemblablement c'est le cas d'ant' aussi. Comme on dit, c'est l'occasion qui fait le larron, d'où ma suggestion d'accepter l'échange

Question HS : Je passe 2 semaines en Corse fin août, et dans l'autoradio ce ne sera ni I Muvrini ni même de la musique corse... Est-ce que la bagnole risque de se faire plastiquer ? ^^
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
ant'
  • #11
  • Publié par
    ant'
    le 05 Jul 09, 13:14
Non, si tu mets du Ghostone c'est bon

Tu vas être dans la région d'Ajaccio? Y a peut être moyen de se faire une rencontre
magicpm7
Arf, non, pas vraiment... Je serai sur la côte est, juste au-dessus de Bonifacio, et ce sera pas ma caisse, autant dire que ça va être compliqué

Par contre je ferai le forcing pour mettre du Ghostone, promis ^^
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
ant'
  • #13
  • Publié par
    ant'
    le 05 Jul 09, 14:00
Je suis entrain de réfléchir pour la fretless, et je pense qu'en fait ça vaut pas le coup, cette basse va servir presque uniquement pour faire du studio et du live, donc il me faut une qualité un peu plus élevé. Je pense que je vais vendre mon Ibanez 300€, rajouter 200€ et me prendre une bonne basse.
_Arsène
Tu as fait ton choix, mais c'était juste pour dire que, si je ne me trompe pas de modèle, la fretless HB c'est du Shine rebadgé, donc pas de la mauvaise came. Et sinon je plussoie MagicPm. Et ton choix me semble tout de même bon Ant ..
ulivieru
magicpm7 a écrit :
Les amplis HB ouais, on est d'accord, c'est de la merde en barre. Par contre au niveau des pelles je pense qu'on peut trouver du bon, et du moins bon (m'enfin, à 100 roros pièce, faut pas s'attendre à des miracles).

Jusqu'à présent - sauf pour la Strat, mais qui n'est pas à moi - j'ai eu la chance de tomber sur des instruments HB corrects, et vraisemblablement c'est le cas d'ant' aussi. Comme on dit, c'est l'occasion qui fait le larron, d'où ma suggestion d'accepter l'échange

Question HS : Je passe 2 semaines en Corse fin août, et dans l'autoradio ce ne sera ni I Muvrini ni même de la musique corse... Est-ce que la bagnole risque de se faire plastiquer ? ^^


si je sais que c'est toi oui =)
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250

En ce moment sur basse fretless et Harley Benton...