Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Futur bassiste, besoin de conseils !

  • #1
  • Publié par
    Dieg35
    le 31 Oct 20, 23:17
Bonsoir à tous je me présente, moi c'est Diego, 35 ans, j'habite en Province de Liège en Belgique et je compte me mettre prochainement à la basse, c'est un vieux rêve d'adolescent qui me trotte dans la tête depuis longtemps mais je compte bientôt me lancer.

Pour bien faire les choses, vu que je suis totalement novice en instrument de musique, je compte prendre des cours de solfège, mon épouse en fait et selon elle, ça ne saurait que m'être bénéfique (par contre, elle, elle fait de la guitare classique), êtes-vous du même avis où peut-on apprendre la basse sans solfège? Peut-on apprendre le solfège en autodidacte?

Par contre j'aurai des cours particuliers individuels de basse avec un professeur.

J'ai besoin de votre avis pour m'aider à faire le choix de ma première basse, juste pour info, je ne suis pas très grand, je fais 1m69 et je n'ai pas de très grandes mains, j'ai vu qu'il existait des basses short scale, selon vous, pour débuter, est-ce un bon choix? Ou vaut-il mieux s'orienter vers une basse normale?

Je comptais acheter une basse passive : voici les modèles qui me plaisent bien, dites moi quel serait le meilleur choix svp. (et si ce sont bien des basses passives).

Choix 1 : Ibanez TMB30-MGR Talman Short Scale : https://www.thomann.de/be/iban(...)e.htm

Choix 2 : Fender SQ Affinity P-Bass PJ Red IL : https://www.thomann.de/be/fend(...)l.htm

Choix 3 : Cort Action PJ Bass, Black : https://www.gear4music.be/fr/G(...)/348H

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée à tous et prenez soin de vous en ces temps difficiles
daeronbass