Futur bassiste cherche conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 21 Avr 2005, 01:08
n' importe quoi Bruno !
l' accordeur est INDISPENSABLE pour toute personne n' ayant pas un bonne oreille (musical hein !).

l' ampli non plus je ne suis pas d' accord, comme je l' ai argumenté, 60w c' est la puissance "battarde".
Invité
  • Vintage Total utilisateur
L'accordeur pousse a la flemme. Ne pas en avoir fait bosser l'oreille. Je sais de quoi je parle, mais bon, apres chacun fait comme il veut.

L'ampli, perso en dessous je trouve que ca ne rend pas justice au son de la basse. J'ai ca pour ma chambre, perso, un B600 de hartke (60 watts). Et c'est aps encore trop gros pour une chambre, comme un 100 watts.
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
Tu souffres de surdité
EDIT : faute d' orthographe.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Non, mais j'aime sortir des belles notes bien pleines. Sur 30 watts c'est limite. De plus, pour jouer avec une chaine hifi, se faire bien plaisir, et pousser un peu le volume, pareil, 30 watts c'est trop peu, ca sort un son trop crasse des que tu pousses un peu.

Enfin ca suffit a beaucoup, moi j'aime etre a l'aise.

Il faut evidemment penser que 60 watts ca veux aps dire a fond tout le temps. Au contraire, c'est pour eviter d'etre a fond sur un 30 watts que je prend 60. Le son s'en ressent, a volume égal.
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le

Basstyra et -Bast- se sont mis d' accord après une bonne discution sur msn

END
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
franchement moinon plus je ne voit pas trop lutilité d'une basse electro acoustique......
a monavis il vaut mieu acheter une basse correcte niveau qualité..... comme le dit si bien un autre bassiste evite les stagg..... et autre basse de mavaise qualité car quand on investit un prix considérable dans un instrument surtout son premier il faut penser avant tout a le revendre!
ensuite j'ai pas trés bien compris tu dit que tu aurai un ampli a ta disposition????
tu vera vite fait que quand tu as plus l'ampli tu as trop envie de jouer!!!!!
ca devient vite une drogue la musique^^ sauf si ta pas acroché...
il ne me reste plus que a t'acheter un bon matériel a et bien commencé!!!!
ps : www.poppyto.net est un bon site pour des débuts..... et un pti conseil, ne saute pas d'étapes dans l'aprentisage de la basse!!!! il faut prendre son temps
  • Publié par
    xionox
    le
Sympas la réactivitée ici :p
Donc c décidé je laisse tomber l'electro-acoustique
Pour l'acordeur, j'ai deja fait un peut de solfege et de piano et je susi en option musique au bahut, mais un bon bassisite qui etait dans ma classe l'année derniere se servait d'un acordeur.

@-Bast- : Alors 30 ou 60 watts ?

Quelle serait la plage de prix acceptable pour un 30 et 60W ?

@jere_31 j'ai un tres bon ampli (bien gors et qui as couté bien cher) a disposition durant les semaines de cours a l'internat (hé oui, je suis interne :p) et ya aussi 1 bon bassiste (pour ne pas de faire de la pub il est du groupe www.vivaggf.fr.st ) et un "multiinstrumenteux" qui penveunt surement m'enseigner les bases...
lulubassman
Petit avis personnel:
Les Precision ou Jazzbass Squier ne sont pas chères et sont très acceptables pour débuter, de même que les Yamaha RBX270-RM (199 €) ou même RBX375 (299 €) si tu veux débuter directement en 5cordes; le combo Behringer BX1200 coûte 211 euros. Tout ça chez Thomann.

Nb: non je n'ai pas d'actions chez Thomann.
Jazz is not dead. It just smells funny !!
(F.Z.)
Yoooooo !!!
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
moi je prendrais 30 watt.
  • Publié par
    xionox
    le
ok, merci
donc on arive bien a ~400€le tout (avec le cube)

Donc le couple Yamaha RBX270-BL a 199€ + le CUBE de rolland serait le meilleur pour debuter ?

et ca se revendrait a combien tout ca ?
padisha_emperor
Moi j'ai commencé avec une Squier P-Bass, 235 euros en boutique, et avec un ampli Peavey 50 watts, à 100 euros.

Pour 335 euros tu t'en tires avec un matos correct pour le prix (les Squier ont quand même un bon rapport qualité/prix) qui ira parfaitement pour commencer.

Moi j'éai été très statisfait de ça.
(ma Squier a tenu 2 ans avant que j'ai la thune pour en changer, et ça allait, franchement)
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
  • Publié par
    xionox
    le
Impressionnant, j'ai téléponer au meilleur magasin de musique de ma ville, mais le resposable basses n'etait pas là. Mais en regardant sur son catalogue la personne que j'au eu m'a dit que la Yamaha RBX 270-BL etait a 350€ !!!
Je vais quand meme y passer demain pour voir le responsable mais je pense quand meme acheté sur le WEB meme si ce n'est pas aussi amicale...
Et je vias essayer de trouver un ampli basse d'ocaz car les neuf sont assez cher...
  • Publié par
    jrmb
    le
ecoute ,je peux te conseiller ,la gsr 200 d'ibanez,a 295 euros,un bon petit ampli hartke b300 pour 170 euros,a peu pres, le tt pour 465 euros.
bonne basse pour debuter, ampli efficace pour jouer chez soi,bon rendu niveau son. sur le net tu peux trouver des plans sympa sur tt les styles,avec un peu de theorie,sur theozik . tu verras ,c'est un site super sympa,avec de vrais tabs
style funk,reggae,rock ,jazz etc....
erazorhead
pour l'ampli ca parait con aussi mais est ce que t'es en apart ? parceque les son grave ca traverse tres bien les mur... résultat avec un 15watt j'avais la voisine du dessous qui passait tout les 2 jour en moyenne, et c'eytait pas pour me féliciter de ma virtuosité faut dire les murs sont en cartons...
et je vois pas trop l'interet du 60W en intérieur, puisque toujours avec un 15W, et régler au minimum, on t'entendra meme a l'autre bout de la piece.. alors a moins que tu vive dans une villa de 50m de long...
T'as 500eur c'est énorme pour commencer profite en ! met plutot des sous dans une bonne basse et si tu tappes dans l'occaz tu peux meme commencer a avoir des trucs tres potables ! effectivement c'est un peu frustrant de commencer sur une merde (je sais ce que c'est j'ai commencer sur une Jim Harley payé 100eur..)

En ce moment sur basse électrique...