Futur bassiste cherche conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
erazorhead
pour l'ampli ca parait con aussi mais est ce que t'es en apart ? parceque les son grave ca traverse tres bien les mur... résultat avec un 15watt j'avais la voisine du dessous qui passait tout les 2 jour en moyenne, et c'eytait pas pour me féliciter de ma virtuosité faut dire les murs sont en cartons...
et je vois pas trop l'interet du 60W en intérieur, puisque toujours avec un 15W, et régler au minimum, on t'entendra meme a l'autre bout de la piece.. alors a moins que tu vive dans une villa de 50m de long...
T'as 500eur c'est énorme pour commencer profite en ! met plutot des sous dans une bonne basse et si tu tappes dans l'occaz tu peux meme commencer a avoir des trucs tres potables ! effectivement c'est un peu frustrant de commencer sur une merde (je sais ce que c'est j'ai commencer sur une Jim Harley payé 100eur..)
Invité
  • Vintage Total utilisateur
L'ampli compte pour beaucoup dans le son produit. Ta basse a 500€ si t'as rien pour la faire sortir...

Enfin j'ai deja donné mon avis la dessus.
bearnings
J'ai lu le topic en diagonale, bon j'vais répondre à la question qui m'a interpelée ... alors entre 30w et 60w .... Bah moi je choisirai 20w ... Si c'est pour débuter, bah claque tout dans la basse dont tu es tombé amoureux, et prend un petit combo 20w (peavey microbass éventuellement, dispo pour 98€+ports online) et tu envisageras le gros ampli plus tard, ainsi tu as la basse ... Moi j'ai pris une basse de transition, pour débuter donc un pack basse(cort action bass), ampli(peavey microbass), plus accessoires(housse, pied, accordeur, jack), j'en ai eu pour 400€ Donc maintenant je donne mon avis, on prend on prend pas ça m'est égal.
padisha_emperor
ESP c'est une marque assez connu, t'inquiète

Richard K-B, gratteurx de Rammstein en a une, et le bassiste de Rammstein, Oliver Riedel, a aussi une ESP, c'est même une ESP B-50
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Kihyom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kihyom
    le
bearnings a écrit :
Si tu cherches un truc potable que tu ne dois pas changer après 6mois (et que tu peux donc revendre à un prix raisonnable) évite Stagg, Harley Benton & autres sous marques qui font des instruments à 60€ ... Je ne veux pas relancer de débat là dessus, mais voilà rien ne vaut une bonne basse pour avoir de bonnes bases.? (Cort?Ibanez?Yamaha?)

J'ai pour ma part en ma possesion une magnifique basse stagg d'entrée de gamme, que puis-je dire sur ce magnifique instrument ? un slap qui sonne tellement bien que si on ne voyais pas mes doigts on ne se rendrais pas compte que c'est du slap.
Je suis heureux quand je voix que l'entrée pour jack est déglingués, les potards tournes sans modifier le volume quand il ne se barrentpas, je n'ai plus aucun espoir de la revendre et je vais surement me la trimballer pendant encore 2/3 ans ...
Docn évite la véritable entrée de gamme si tu ne veux pas foutre 200€ en l'air ...

PS: je suis très content de mon 20W même si j'ai un pote guitariste qui en a eut un pareil neuf avec la disto intégrée pour moins cher
bearnings
Kihyom a écrit :
bearnings a écrit :
Si tu cherches un truc potable que tu ne dois pas changer après 6mois (et que tu peux donc revendre à un prix raisonnable) évite Stagg, Harley Benton & autres sous marques qui font des instruments à 60€ ... Je ne veux pas relancer de débat là dessus, mais voilà rien ne vaut une bonne basse pour avoir de bonnes bases.? (Cort?Ibanez?Yamaha?)

J'ai pour ma part en ma possesion une magnifique basse stagg d'entrée de gamme, que puis-je dire sur ce magnifique instrument ? un slap qui sonne tellement bien que si on ne voyais pas mes doigts on ne se rendrais pas compte que c'est du slap.
Je suis heureux quand je voix que l'entrée pour jack est déglingués, les potards tournes sans modifier le volume quand il ne se barrentpas, je n'ai plus aucun espoir de la revendre et je vais surement me la trimballer pendant encore 2/3 ans ...
Donc évite la véritable entrée de gamme si tu ne veux pas foutre 200€ en l'air ...

PS: je suis très content de mon 20W même si j'ai un pote guitariste qui en a eut un pareil neuf avec la disto intégrée pour moins cher

Ouf j'ai eu peur, quand j'ai vu que mon "quote" au sujet de l'entrée de gamme avait été mis dans ton message j'ai cru que c'était ENCORE un gars qui allait me contredire et me dire que sa stagg ou sa HB était très bonne et qu'elle valait aussi bien qu'une vraie ... Bon moi perso je suis pas contre ses basses là, je pense que si j'avais été un peu plus à la dèche au moment de mon achat je me serais rabattu sur ces basses là mais j'avais un petit peu plus de moyen je me suis choppé une Action Bass de Cort qui va nickel ... Je suis bien désolé pour toi c'est bien dommage, remarque quand tu auras une nouvelle basse, tu pourras faire un projet de customisation sur ta stagg (peinture, vernis, micros éventuellement...) enfin voilà si pas il te reste le bois pour le feu, mais il faut virer l'électronique et le vernis sinon ça brûle moins bien
Kihyom
  • Publié par
    Kihyom
    le
bearnings a écrit :
..., remarque quand tu auras une nouvelle basse, tu pourras faire un projet de customisation sur ta stagg (peinture, vernis, micros éventuellement...) enfin voilà si pas il te reste le bois pour le feu, mais il faut virer l'électronique et le vernis sinon ça brûle moins bien

En fait je le fais déjà, je l'aime "tellement", je me dis qu'en rajoutant un peu de peinture j'aurais déjà l'air moins con, les micros ? Je me demande si elle est déjà pas au maximum de ses capacités en fait, je crois que je vais la garder pour un jour ou j'aurais un concert, surement quand je serais le maître du monde, ou dans une institution dont rève tout musicien, genre la finale de la StarAc, et comme ça j'irais l'échangé contre la basse qui m'avait couté le même prix (fois 10) et je l'immolerais tel Jimmy Hendrix ... Bon je vous laisse il faut que j'aille recoller ou resserer des potards, vivement qu'on me la vole ou je ne sais quoi d'autre

---> découverte : su r Audio Fanzine : l'argus est à 190€ ... je crois que je vais revoir mes projet, ça vous intéresse une super basse Stagg à seulement 180€?
(les plus belles du marché actuelle, meilleures que Fender)
bearnings
Kihyom a écrit :

En fait je le fais déjà, je l'aime "tellement", je me dis qu'en rajoutant un peu de peinture j'aurais déjà l'air moins con, les micros ? Je me demande si elle est déjà pas au maximum de ses capacités en fait, je crois que je vais la garder pour un jour ou j'aurais un concert, surement quand je serais le maître du monde, ou dans une institution dont rève tout musicien, genre la finale de la StarAc, et comme ça j'irais l'échangé contre la basse qui m'avait couté le même prix (fois 10) et je l'immolerais tel Jimmy Hendrix ... Bon je vous laisse il faut que j'aille recoller ou resserer des potards, vivement qu'on me la vole ou je ne sais quoi d'autre

---> découverte : su r Audio Fanzine : l'argus est à 190€ ... je crois que je vais revoir mes projet, ça vous intéresse une super basse Stagg à seulement 180€?
(les plus belles du marché actuelle, meilleures que Fender)

Je te la prend à 90€ fdp in tu peux garder les cordes ...
Nan mais quand tu auras une chouette bassouille tu pourras faire des projets de Customisation comme par exemple changer le logo (ça prend tout de suite plus de valeur, comme les Ladas ) changer la peinture, et je t'assure que changer les micros ça peut être chouette .. Evidemment si le bois est pourri t'auras pas un son de la mort mais c'est toujours ça de gagné ...
Kihyom
  • Publié par
    Kihyom
    le
bearnings a écrit :

...

T'es fou ? C'est trois fois trop cher tu sais que là encore je t'arnaque même si on rajoute des frais de ports et qu'on la fais voyager au States et au Japon ?
bearnings
Kihyom a écrit :
bearnings a écrit :

...

T'es fou ? C'est trois fois trop cher tu sais que là encore je t'arnaque même si on rajoute des frais de ports et qu'on la fais voyager au States et au Japon ?

Mdr comment tu es médisant sur le dos de ta basse
Bah remarque la faire voyager d'europe aux states, des states au japon, et du japon à chez moi, ... ça te coûtera plus que la moitier du prix :p nan mais de toutes façons j'ai d'autres projets, un jour si je trouve une base (basse ou guitare) pour 50€ histoire de me faire la même je prendrai pour m'amuser ...

En ce moment sur basse électrique...