Bonjour à toutes et à tous,
En vue de l'acquisition d'une nouvelle (et première) basse ainsi que d'un ampli et d'un cordon jack (je crois que je n'oublie rien.) je compte me rendre en début de semaine prochaine à Bordeaux pour trouver plus de choix. Même si j'y commence mes études à la rentrée, je connais encore très mal la ville et je fais appel à vous pour que vous me donniez de bonnes adresses (grands choix de basses neuves/occasions, amplis basses et vendeurs sympas si possible envers les débutants qui n'y connaissent pas grand chose techniquement parlant.)
En fait, j'ai bientôt 18 ans et je pense avoir découvert "mon instrument" en y étant initié pendant une petite heure par un copain guitariste (il joue rock/funk moi je suis aussi métal et néo-métal à mes heures^^.) J'ai quand même réussi à le suivre en enchainant 3 accords consécutifs sur 4 temps lorsqu'il joue de la guitare en m'arrêtant et reprennant à l'oreille et en rythme, alors que je n'avais jamais touché une basse de ma vie!
Bref, j'espère que vous serez nombreux à m'indiquer de bonnes adresses et des tuyaux sympas/utiles car pour une première basse, je ne voudrais pas me planter de matériel (j'ai un budget de 500 euros maxi tout matériel compris) sachant que même si je suis plutôt amateur de métal/néo-métal (system of a down, pleymo, ill nino, POD, linkin park...) je veux pouvoir jouer de tout avec pour me faire plaisir et pouvoir à la longue accompagner des guitares.
PS: j'ai deux questions supplémentaires: j'ai entendu parler de basses actives, qu'est-ce que ça change exactement ? Pour le choix d'un ampli basse, ont-ils tous une prise casque (je compte aussi jouer en appartement) ?
Merci à tout le monde pour vos précieux conseils!
Un futur bassiste^^ : Neo2486