Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fx pour basse, lequels?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sphere354
moi coté "effet qui change le son et qui ne l'amiliore en rien" je me prendrais bien une petite Digitech Bass Driver, et p-e un chorus de je sais pas qui
icks
  • #16
  • Publié par
    icks
    le 26 Apr 05, 14:29
Pour du pop rock, je prendrais une disto légère, la big muff c'est beaucoup trop gras et sale pour ce genre de zik.

Plutot la boss.

Une modulation (chorus) est pas mal non plus, mais en 2eme lieu.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Shooflypie
Ouais...
pourtant un peu de Fuzz dans la boucle d'effet c'est sympa.
baradou
pour le compresseur il faut quand meme beaucoup de puissance pour en etre content.

je m'explique:en jouant en groupe on m'a prété une digitech bass squeeze et bien quand je l'enclenchais c'est bien simple je m'entendais pratiquement plus(j'exagere!!!)!

en fait je trouve que ça lisse beaucoup trop le son et du coup on ne sort plus de la masse sonore du groupe,en tout cas completement bouffé par la disto de la guitare.et puis je trouve pas trop que ça aide en slap,je trouvais perdre en dynamique

par contre je joue sur un ampli h&k 100w pas sur un ampeg trois corps,je pense que dans ce cas ça changerais bie des choses

au niveau effet,je conseille aussi la sansamp

un octaver ça pet etre marrant,surtout en jouant avec une 4 cordes(une 5 cordes en a moins besoin),ça donne un effet grosse basse bien sympathique mais la aussi j'ai l'impression de perdre quelquchose dans le son,il fait un peu plus synthétique.

voilou,bon choix pour ton bassiste
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Van
  • Van
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Van
    le 26 Apr 05, 20:58
+1 pour la big muff, ça bave un peu mais quel son, mon bassiste l'a, c'est sa première pédale et il l'adore, on joue du pop rock d'ailleurs
Close the World.Open the exit.
Invité
+1, mais pas seule. Il faut lui rajouter une boucle propre, et la ca déchire tout.

Je vais modifier la mienne comme ca tres bientot.
IcedMax
Basstyra a écrit :
Oui, voila. Ca améliore le son. Moi je considere que cette amélioration, c'est tes doigts (enfin les miens) qui doivent la faire. C'est au bassiste de bosser, il ne doit aps se reposer sur les efefts pour sortir LE son a sa place !! C'est pourquoi e refuse absolument cet effet, il pousse a la flemme, il rend pas mal de truc trop simple, donne l'illusion de savoir faire des trucs, mais des qu'il est plus la, catastrophe...

Et "j'aime bien ca". Ok, pas de soucis, bien sur. Mais dire que c'est indispensable, c'est autre chose !


Bien .. je voit ton point de vue .. Je me range de ton coté
Let It Funk !!!

En ce moment sur basse électrique...