Gibson SG basse

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • #15
  • Publié par
    foes
    le 12 Aug 09, 14:26
la mienne est clairement un basse pour guitariste (de l'époque).
Maintenant je conseillerais plutot une basse active qui joue presque toute seule à un guitariste, parce ma SG est difficile à assumer tant son son est... mauvais.
Mais l'écartement des cordes et la longueur du scale est bien pour guitaristes
Darkstrummer
On m'a dit que l' Epiphone du même modele était à chier..
Est-ce vrai ?
"Tu plaques un accord, ça fait twang, et hop, tu joues de la musique." Sid Vicious.

"Si il y avait eu une route départementale menant au succés, c'est celle-là que j'aurais voulu prendre. Ca m'aurait surement aidé" Kurt Cobain.
foes
  • #17
  • Publié par
    foes
    le 13 Aug 09, 09:34
Ca dépend de ce que "à chier" veut dire pour un instrument. Si tu arrives à exprimer ce que tu veux avec, si quelques défauts sont compensés par des qualités qui te semblent indispensables, alors il ne faut pas hésiter.

Si tu veux faire de la musique chirurgicale, je ne pense pas que la EB3 ou la EB0, ni aucune basse Epiphone soit l'instrument adapté.
Si tu veux faire du rock et avoir une basse qui a de la gueule, ça fera très bien l'affaire (encore qu'à mon avis rien ne remplacera jamais une vieille fender ) )
kami94
Je dirais vraiment pas que l'Epiphone EB3 est "à chier"... loin de là. C'est une basse pas polyvalente, lourde et pas super confortable... par contre elle a un son vraiment caractéristique et très sympa. En plus le manche est très agréable: assez épais et un écartement des cordes très petit.
Darkstrummer
Oui mais ça dépend de la maniere dont l'on joue et quel style.
"Tu plaques un accord, ça fait twang, et hop, tu joues de la musique." Sid Vicious.

"Si il y avait eu une route départementale menant au succés, c'est celle-là que j'aurais voulu prendre. Ca m'aurait surement aidé" Kurt Cobain.
Darkstrummer
Ce n'est pas de moi
"Tu plaques un accord, ça fait twang, et hop, tu joues de la musique." Sid Vicious.

"Si il y avait eu une route départementale menant au succés, c'est celle-là que j'aurais voulu prendre. Ca m'aurait surement aidé" Kurt Cobain.
Guillaumemagen
le bassiste des fatals picards vend sa basse SG ébo de 1971 pour 2000€ mp moi vous voulez le contacter
Guitariste du groupe Magenstria
Lucie
  • #24
  • Publié par
    Lucie
    le 21 Sep 09, 18:19
Comment on fait la différence entre shortscale et longscale?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Sly_ny
Lucie a écrit :
Comment on fait la différence entre shortscale et longscale?


En levrette on sent bien la difference ... ok je

Plus serieux: litteralement grande echelle et courte echelle cela indique la longueur du diapason de l'intrument. partie vibrante de la corde entre le bridge et le nut (ou la frette zero). il est de 34 inches sur une long scale (JB, PB, ....) et de 30 inches sur une short scale (Gipson EB-0, Hofner Violin, Jaguar, etc ...) soit respectivement 86 et 76 cm (une difference de 10cm). on trouve aussi des extra long scale de 35 inches et plus souvent sur des basses d'au moins 5 cordes. et des meduim scales de 32 ou 33 inches ...
Pour la petite histoire, le premiere bass avec un diapason de 30 1/2, c'est Leo Fender et George Fullerton qui on choisi le diapason de 34 pour la PB en 51 ...
voili voilou ....
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Lucie
  • #26
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Sep 09, 15:44
Ok merci pour l'explication, j'ai acheté des cordes ( que j'ai toujours pas changées, j'ai peur de pas savoir lesmonter, si quelqu'un connait une vidéo de montage de cordes de basse qu'il me fasse signe) donc me suis pas trompée c'est bien du long.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
dominocut
Lucie a écrit :
Comment on fait la différence entre shortscale et longscale?


la shortscale est plus courte que la longscale...ah moins que ce soit l'inverse...
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Rockaction
juste pour le coup d'oeil , il y a des chose comme ça en france et pas beaucoup plus cher , pour du "fait main"


corps limba manche limba renforcé wengé Micro bobiné main Hammon "Dark star" vernis cellulo, chevalet mécanique Hipshot... et tout bientot du son en ligne sur le site
when the going gets weird, the weird turn pro.
Akron
  • #29
  • Publié par
    Akron
    le 06 Oct 09, 10:34
Belle pelle !
Haunted !
magicpm7
Certes. Belle pub aussi.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

En ce moment sur basse électrique et Gibson...