naruto6 a écrit :
ant05 a écrit :
Yep mon futur étui sera un tkl (ou un truk dans le genre), marque dérivée de Gibson, c'est du bon, neuf ca coute aux alentours de 150€ ces "petits" machins !
TKL n'est pas une marque dérivée de Gibson. C'est tkl qui fournit les étuis à Gibson, nuance.
J'ai eu une sg standard, et mis à part la forme, il n'y avait aucune différence entre son case et celui que tu vas recevoir prochainement (j'espère :!
Si ma Jazz Bass rentrait dedans, je l'aurais gardé, surtout que ce n'est pas évident à trouver en France...
Bref, je vous conseille tkl pour les étuis.
Mais étant un habitué des transports en commun, je préfère la housse bien rembourrée.
J'ai essayé l'une des meilleures séries de rockbag, j'ai trouvé ça très bien, quoique un peu lourd.
Ritter, j'aime pas trop. Leur housses ne sont pas bien équilibrées et l'intérieur (polyester?) frotte un peu sur le vernis quand on est en mouvement. Tandis que dans le rockbag (premium plus je crois), l'intérieur est en velour, donc aucun souci côté frottement.
Gewa et Tobago: assez cheap. Il faut vraiment débourser pour avoir un rembourrage correct.
Voilà, ma préférence va pour rockbag (la gamme premium plus, c'est vrai que celles en dessous sont un peu décevantes). Prix: 55€ en magasin, moins cher que chez thomann :p.
Si vous connaissez d'autres marques, je suis tout ouïe.