Gigbag, fly - du top pour nos chéries !

Rappel du dernier message de la page précédente :
aldrock
Si c'est TKL qui fournit vraiment toutes les étuis Gibson, alors roule pour du TKL!

J'ai une Gibson Thunderbird et c'est clair que l'étui est vraiment costaud!
Je suis pro-flightcase meme si c'est encombrant. Je prefere me faire chier avec un gros truc et savoir ma basse en sécurité!
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
naruto6 a écrit :
ant05 a écrit :
Yep mon futur étui sera un tkl (ou un truk dans le genre), marque dérivée de Gibson, c'est du bon, neuf ca coute aux alentours de 150€ ces "petits" machins !

TKL n'est pas une marque dérivée de Gibson. C'est tkl qui fournit les étuis à Gibson, nuance.
J'ai eu une sg standard, et mis à part la forme, il n'y avait aucune différence entre son case et celui que tu vas recevoir prochainement (j'espère :! Si ma Jazz Bass rentrait dedans, je l'aurais gardé, surtout que ce n'est pas évident à trouver en France...

Bref, je vous conseille tkl pour les étuis.

Mais étant un habitué des transports en commun, je préfère la housse bien rembourrée.
J'ai essayé l'une des meilleures séries de rockbag, j'ai trouvé ça très bien, quoique un peu lourd.
Ritter, j'aime pas trop. Leur housses ne sont pas bien équilibrées et l'intérieur (polyester?) frotte un peu sur le vernis quand on est en mouvement. Tandis que dans le rockbag (premium plus je crois), l'intérieur est en velour, donc aucun souci côté frottement.
Gewa et Tobago: assez cheap. Il faut vraiment débourser pour avoir un rembourrage correct.

Voilà, ma préférence va pour rockbag (la gamme premium plus, c'est vrai que celles en dessous sont un peu décevantes). Prix: 55€ en magasin, moins cher que chez thomann :p.
Si vous connaissez d'autres marques, je suis tout ouïe.

J'ai du mal comprendre...
Novitche
Alors je résume: Nous avons les transporteurs à pieds et transport en commun qui vont préférer le gros gigbag à porter sur le dos. Et les transporteurs en véhicule qui vont préférer les fly rigides. j'ai bon ?

Alors question maintenant : est il prévu un gigbag hardcase transportable sur le dos?
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Je vois de recevoir ma basse avec le tkl, ben protection optimale ! le seul soucis, c'est le poid :s
bearnings
Novitche a écrit :
Alors je résume: Nous avons les transporteurs à pieds et transport en commun qui vont préférer le gros gigbag à porter sur le dos. Et les transporteurs en véhicule qui vont préférer les fly rigides. j'ai bon ?

Alors question maintenant : est il prévu un gigbag hardcase transportable sur le dos?

Oui, c'est bien ça.
Tout comme Zoemix, j'ai les deux (fly, j'ai marché dessus, c'est résistant, y a pas de problème, et housse, elle est vraiment pas terrible, c'était ma première, je devais en avoir une autre, mais ça n'a jamais fait suite ...)
Si tu dois faire des longs trajets avec ta basse, tu verras bien par toi même, un fly c'est lourd, voir très lourd, sauf si tu es très costaud, la housse est nettement plus adaptée.
Faut pas hésiter à mettre de l'argent dans la protection, on a beau avoir une basse à 2000€, pleine de coups elle va moins bien se revendre, et pour notre propre estime aussi ...
Pour ma part, le fly est un Ibanez aux environs de 80€ (prix magasin, mais en VPC c'est le même, j'ai eu une rédu'), et niveau housse, les Ritter (avec le max de rembourrage, 30 à 50mm si je me plante pas) c'est vraiment bien, et y a pas vraiment de risques.
Novitche
Oui j'avais acheté un petit gigbag leger pour le transport à dos de bassiste (moi en l'occurence) dans un environnement calme... J'ai toujours la housse semi rigide de ma Vigier (avec la sangle cassée et donc douloureuse et lourde à porter sur plusieurs centaines de metre)... et j'ai un fly vendu avec ma derniere petite Yam (laquelle j'hésite à envoyer par la poste). Je l'ai acheté sur un coup de coeur alors que j'avais un rdv avec quelques amis, et j'ai donc du porter le fly toute la soirée de resto en bar: ça fait les bras et une belle déformation au niveau de la colonne vertébrale.
lightdawn
Je vois que monsieur prépare son retour. C'est pas trop tôt. :p

Si tu fais un long trajet, tu prends un bon gigbag. Si tu y fais attention, il n'y a pas de raison qu'il lui arrive quelque chose. Tu rajoutes un peu de mousse éventuellement si ça te rend nerveux.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
qu'est-ce qui fait le plus de mal à nos basses après les coups ? les chocs thermiques (il peut faire plus de 50°C dans une voiture garée au soleil).
qu'est-ce qu'il y a dans certaines housses comme rembourrage quand c'est pas de la mousse ? du polystyrène.

voilà.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Novitche
Un petit retour oui... et je pense un re retour au Japon apres
Je vais profiter de toutes ces informations pour aller faire quelques magasins à... Hong Kong On y pense jamais mais c'est une destination toujours sympa pour un petit week end... En espérant que les prix pratiqués sont les memes que dans les années 80 (bien que j'en doute un peu). En espérant encore y voir le celebre grand singe qui a donné son nom à la ville
Housse pour prendre les transports
Flight pour trajet en voiture.

fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
J'ai une housse rembourée mais relativement rigide car meme sans la basse dedans et debout elle ne se replie pas, c'est une peavey je crosi (la housse pas la basse ) j'ai du payer ca dans les 35 euros et ca va, ca le fait, mais bon je ne suis pas un goret non plus, et quan dje transporte ma chere et en tendre (celle à 4 cordes, pas celle aux 2 gros potards ) je la pose sur la banquette arriere de la voiture (toujours la basse hein )
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
SaReVoK77
Citation:
Bonjour à tous,

A l'instar de nos petites amies, nous sommes bien obligé de faire sortir de temps en temps nos basses chéries... Parfois fier de les montrer, parfois peureux de les abimer, une bonne protection s'impose :

Je me demandais quels étaient les meilleurs protections pour elles ?

Le fly ? Costaud mais à transporter aie ouille...
Le gigbag? Plus leger mais est ce plus résistant ?
La house rigide ? Un compromis ?

tu transporte ta petite amie dans une housse ?
ca fait des années que j'essaye sans y arriver ...

comment ca c'est pas drole ?
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
propose-lui un écrin....

Novitche
On trouve le mode d'emploi ici :

Ames sensibles s'abstenir !!!
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Housse pour les petits trajets à vélo, c'est plus pratique ça tient sur le dos.
Sinon boite pour les concerts. Parce que ça se balade à l'arrière de la camionnette avec le reste du matos.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
Foes, je me demande si on aurait pas été siamois dans une autre vie...

ah non, tu roules en vélo..

En ce moment sur basse électrique...