Gigbag, fly - du top pour nos chéries !

Novitche
Bonjour à tous,

A l'instar de nos petites amies, nous sommes bien obligé de faire sortir de temps en temps nos basses chéries... Parfois fier de les montrer, parfois peureux de les abimer, une bonne protection s'impose :

Je me demandais quels étaient les meilleurs protections pour elles ?

Le fly ? Costaud mais à transporter aie ouille...
Le gigbag? Plus leger mais est ce plus résistant ?
La house rigide ? Un compromis ?

Bref, à vos expériences, à vos marques des meilleurs protections selon vous: et bienvenue aux liens.

merKi !
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Pour l'instant je transporte ma basse dans une housse warwick, ca a l'aire d'etre du bon...
Un étui arrivera avec ma nouvelle basse donc je te donnerai un avis plus complet quand elle arrivera (esperons bientot...)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est marrant, je me suis posé cette question aussi !!
mais on doit être un bon million dans ce cas.

alors pour ma part, j'ai les deux :
- le flight-case en abs thermomoulé quand mes basses doivent voyager dans le camion au milieu des amplis et autres enceintes menaçants.
- la housse rigide (polystyrène + toile) pour me déplacer en répèt. les sangles sont bien pratiques puisqu'on peut les porter suldo.

une chose est sûre, c'est qu'il faut pas lésiner à qyelques euros près sur la protection.
un autre truc : elles ne sortent de leur coquilles qu'au moment d'être jouées.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
primate
  • Publié par
    primate
    le
Ben le top si tu te déplaces souvent c'est le Fly que j'utilise pour les concerts, sinon pour aller en repet j'ai une bonne vieille housse. Le fly c'est volumineux mais tu peux y sauter à pied joint..

le mieux c'est d'avoir les deux ...
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
J'ai une housse souple bien rembourrée pour la 6...c'est correct, pour le studio au moins. J'ai tenté d'adapter le fly de mon clavier pour mes basses. J'aurai dû faire de la guitare, ça serait rentré
Novitche
Mais c'est tres gentil à vous de me proposer vos housses pour faire voyager mes basses... mais ça va peut etre faire un peu long en déplacement

Auriez vous les marques de vos housses, fly, gigbag? avec pourquoi pas une idée du prix et du lieu où on peut trouver ça

MerKi

Pour ma part j'ai vu quelques housses ESP sur Osaka environ 10 000 yen (70 euro)... ça commence à faire cher mais si la qualité est là... Quelques housses de marque Ritter aussi qui ont l'air bien, toujours dans cet ordre de prix.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Ritter c'est ce que j'ai...mais payé bien moins de 70 euros...c'est solide, le rembourrage n'est pas bouffé après 3 ans, mais la couleur est laide.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Novitche a écrit :
Mais c'est tres gentil à vous de me proposer vos housses pour faire voyager mes basses... mais ça va peut etre faire un peu long en déplacement

Auriez vous les marques de vos housses, fly, gigbag? avec pourquoi pas une idée du prix et du lieu où on peut trouver ça

MerKi

Pour ma part j'ai vu quelques housses ESP sur Osaka environ 10 000 yen (70 euro)... ça commence à faire cher mais si la qualité est là... Quelques housses de marque Ritter aussi qui ont l'air bien, toujours dans cet ordre de prix.

Yep mon futur étui sera un tkl (ou un truk dans le genre), marque dérivée de Gibson, c'est du bon, neuf ca coute aux alentours de 150€ ces "petits" machins !
lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le
une housse musicstore version rembourage 30mm pour 33€... d accord ça ne vaut pas un fly, c est pas rigide mais la basse est super bien protégée.. pour mettre sur le dos pour se déplacer ou quoi vraiment nickel.. et le rembourage 30mm protège fort bien le tout.
LudoBassDrum
Housse rembourée Ritter : 50 € à Pigalle

Appréciez le rembourrage entre mes doigts et la sangle à l'interieur pour bien fixer la babasse !

Acéphale
Attention : il y a trois modèles de Rockbag.
Pas top (pas du tout rembourré), moyen (moyennement rembourré), et bien (encore plus rembourré).
J'ai le "moyen" et il est bien.
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
jeanlh : il a l'air très bien ce flight et puis c'est une marque assez réputée

Tant qu'on y est sur la protection de nos basses pour les transports, vous les désaccorder légèrement pour un trajet genre déménagement ou vous les laisser réglées telles quelles ? J'ai un vague doute ou légende urbaine sur le fait de détendre un peu les cordes pour des transports "à risque"...

D'ailleurs, qqu'un a-t'il déménagé ses basses récemment ? Comment a-t'il fait ?
naruto6
ant05 a écrit :
Yep mon futur étui sera un tkl (ou un truk dans le genre), marque dérivée de Gibson, c'est du bon, neuf ca coute aux alentours de 150€ ces "petits" machins !

TKL n'est pas une marque dérivée de Gibson. C'est tkl qui fournit les étuis à Gibson, nuance.
J'ai eu une sg standard, et mis à part la forme, il n'y avait aucune différence entre son case et celui que tu vas recevoir prochainement (j'espère :! Si ma Jazz Bass rentrait dedans, je l'aurais gardé, surtout que ce n'est pas évident à trouver en France...

Bref, je vous conseille tkl pour les étuis.

Mais étant un habitué des transports en commun, je préfère la housse bien rembourrée.
J'ai essayé l'une des meilleures séries de rockbag, j'ai trouvé ça très bien, quoique un peu lourd.
Ritter, j'aime pas trop. Leur housses ne sont pas bien équilibrées et l'intérieur (polyester?) frotte un peu sur le vernis quand on est en mouvement. Tandis que dans le rockbag (premium plus je crois), l'intérieur est en velour, donc aucun souci côté frottement.
Gewa et Tobago: assez cheap. Il faut vraiment débourser pour avoir un rembourrage correct.

Voilà, ma préférence va pour rockbag (la gamme premium plus, c'est vrai que celles en dessous sont un peu décevantes). Prix: 55€ en magasin, moins cher que chez thomann :p.
Si vous connaissez d'autres marques, je suis tout ouïe.
aldrock
Si c'est TKL qui fournit vraiment toutes les étuis Gibson, alors roule pour du TKL!

J'ai une Gibson Thunderbird et c'est clair que l'étui est vraiment costaud!
Je suis pro-flightcase meme si c'est encombrant. Je prefere me faire chier avec un gros truc et savoir ma basse en sécurité!

En ce moment sur basse électrique...