Gratteux qui aimerait s'offrir une basse a quelques question

Rappel du dernier message de la page précédente :
avantoux
ouais t'inquiète je me démerde. Me suis amusé à enregistrer ma gratte plus la basse sur un sample de batterie. Ça rend quand même bien mieux que la guitare seule
avantoux
j'ai une quesiton sur l'alternance index majeur.

OK si on joue que des croches tout ça. Mais si par exemple on joue 2 noirs puis deux croches.

Doit on faire index index index index majeur ou index majeur index majeur.
magicpm7
président curval a écrit :
Moi je ferrai :

index majeur index majeur

Idem
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
avantoux
ok donc peut importe le rythme on alterne?
dominocut
oui en général, mais après tu fais comme tu le sens, étant donné que l'intérêt de l'alternance est la velocité, quand tu joues des trucs lents tu n'est pas obligé d'alterner. Ceci dit, je te conseille de t'habituer à le faire car c'est un dispensable pour avoir un jeu fluide et rapide.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
cluster
Ouais je croyais aussi, mais sur un DVD pédago j'ai vu clairement le mec alterner noires et croches en faisant index sur noire puis index majeur sur la croche suivante. A la guitare c'est un peu la même chose pour gratter les accords (bas sur noire, on remonte dans le vide sans gratter l'accord pendant que la noire se finit, puis bas sur croche puis haut sur croche suivante de manière à avoir toujours le même mouvement main droite).
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
cluster
J'en profite aussi pour poser une question. Pour une montée de gamme des cordes graves aux cordes aigues on alterne mais dans le sens inverse (des cordes aigues vers les graves) ils recommandent de ne pas alterner. Par exemple si je fais une note avec mon index sur la corde de sol et que ma note suivante est sur la corde de ré je dois l'attaquer aussi avec l'index. Est-ce que beaucoup appliquent cette règle ici ?
La Rochefoucauld
magicpm7
cluster a écrit :
J'en profite aussi pour poser une question. Pour une montée de gamme des cordes graves aux cordes aigues on alterne mais dans le sens inverse (des cordes aigues vers les graves) ils recommandent de ne pas alterner. Par exemple si je fais une note avec mon index sur la corde de sol et que ma note suivante est sur la corde de ré je dois l'attaquer aussi avec l'index. Est-ce que beaucoup appliquent cette règle ici ?

Perso, oui, pour une descente de corde, je garde le même doigt.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
avantoux a écrit :

OK si on joue que des croches tout ça. Mais si par exemple on joue 2 noirs puis deux croches.

tu prends un médiators

plus sérieusement. tu ferais comment avec un med? aller aller aller retour, ou aller retour aller retour?
utilise sa cervelle à la détruire
avantoux
et pour le jeu au med y'a une posiiton particuliere? ou c'est comme sur la gratte?
dominocut
ben faut le prendre par la pointe voila...

Non sérieux si tu veux avoir un bon son sympa au médiator, tu le mets dans ta poche et après tu joues.....aux doigts !

bon si tu veux vraiment jouer au médiator, je pense que c'est comme à la gratte mais je ne suis pas expert je déteste ca.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
avantoux
Krais a écrit :
avantoux a écrit :

tu prends un médiators

plus sérieusement. tu ferais comment avec un med? aller aller aller retour, ou aller retour aller retour?

clairement aller aller aller retour
Akron
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Akron
    le
kami94 a écrit :
Mais tu te sert pas d'un médiator pour slapper

Rhooo le taquin !
Haunted !
cluster
Krais a écrit :
avantoux a écrit :

tu prends un médiators

Euh ben justement au mediator à la guitare tu n'as pas systématiquement aller retour aller retour. La preuve :
http://www.guitarbob.fr/cours/(...).html
La Rochefoucauld

En ce moment sur basse électrique...