Pour les styles musicaux que t'as cité, Les Squier classic Vibes sont taillées pour toi!!
Que ce soit jazz bass ou precision bass, c'est généralement "ce qu'il faut" pour ces styles là.
Après il te faudra essayer entre les différents modèles voir avec lequel tu t'en tire le mieux (jouabilité, confort, son, look etc)
Pour ce qui est du jeu, si tu joues au doigts, t'aura un son assez velouté, assez rond et chaleureux, et avec un médiator, t'aura une attaque plus agressive et des aigus plus prononcés. Moi personnellement, je joues sur Precision bass au médiator pour tout ce qui est rock, indie punk. le son est juste ENORME
Pour ce qui est de la polyvalence des micros, moi je dis qu'on peut tout jouer avec n'importe quel type de micro. ça dépend de quel son de basse tu recherche précisément! Dans les cas généraux, c'est plus habituel de retrouver des micros jazz bass ou precision dans tout ce qui est funk, jazz, rock vintage, rock moderne etc, et dans le métal, des gros micros (type pavé Musicman (humbuckers??)) ou des blocs noirs à electronique active qui sort du bon gros son pour barbus!