Gratteux qui aimerait s'offrir une basse a quelques question

Rappel du dernier message de la page précédente :
avantoux
moi en gratte j'ai jms cassé le mi aigu toujours la corde de ré
dominocut
magicpm7 a écrit :
avantoux a écrit :
AU sujet des cordes, ça se monte de la même façon que sur une guitare?

Ça arrive qu'une corde lache aussi ?

Oui, c'est pareil, voire même plus simple au niveau du chevalet.

Pour les mécaniques, c'est très bien expliqué ici : http://basse.audiofanzine.com/(...).html

Les cordes qui lâchent ça arrive aussi, mais c'est plus rare que de péter un mi aigu

Ce qui est plus simple avec la basse, c'est que souvent t'as deux cordes de moins à monter !

(Désolé je te taquine pour le slap, mais je ne doute pas que si j'avais été sur le forum "gratteux metalhead" discuter avec "Petruccivai666" et "angelofshredtallica" et que je leur avais dit que le tapping c'était un truc de grosses fiotes on m'aurait un peu malmené aussi )
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
avantoux
bon finalement,t j'ai pris la precision

bon la main gauche ça va. Le jeu au med ça va. Le jeu au doigt va falloir bosser

Je suis preneur si vous avez de bon réglage pour le toneport. Parce que autant en enregistrement le son est bien mais en lecture direct (en monitoring quoi) ben c'est vraiment faiblard je dois mettre presque les enceintes à fond. Je prendrai peut etre un microcube bass le mois prochain au pire
président curval
avantoux a écrit :
Le jeu au med ça va. Le jeu au doigt va falloir bosser

Et le slap ?

avantoux

bon vous avez quoi comme exo pour débutant?

La je vais faire descente remonté de gamme au metronome au doigt of course.

Je joue with or without you mais j'ai pas la douceur de clayton
président curval
Bah, du bon vieux rock, fondamentale et zou, c'est parti !

Pour with or without you, moi je commence seulement a arriver à la faire sonner. Après plus d'une année de basse...

Surtout, bosse bien l'alternanace index/majeur sur ton jeu au doigts.
SweBass
Oui moi aussi le niveau de la basse est beaucoup plus faible que le niveau de la guitare sur le toneport.

Cet apres midi je te ferai part de mes quelques réglages!!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Je te conseil de travailler ton son sur le toneport à partir du preset de basse "Thumb Slap" qui est bassé sur le préampli "modern"

Je trouve que le son est globalement meilleur avec cette simu de préamp et un compresseur qu'avec les simu d'ampli basse
avantoux
ok je testerai.
avantoux
kami94 a écrit :
Je te conseil de travailler ton son sur le toneport à partir du preset de basse "Thumb Slap" qui est bassé sur le préampli "modern"

Je trouve que le son est globalement meilleur avec cette simu de préamp et un compresseur qu'avec les simu d'ampli basse

en faite lorsque je selectionne ce preset je n'ai pas le préampli jaguar de disponible.
avantoux
ben en faite quand je charge le present thumb bass je n'ai pas le préampli. J'ai le compresseur, l'eq 4 bande et tout mais pas le préampli. JE suis obligé de remettre un ampli bass.
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Etrange

Et quand tu charge juste le preset, tu peux jouer avec ou ça marche pas du tout?
Chez moi, je me contente de charger ce preset puis j'enlève l'EQ en pédale, je triffouille vite fait l'EQ de préamp, je monte un peu le gain et le volume et je fais le reste avec l'EQ de la basse... et ça sonne pas si mal. Je trouve le son bien plus dynamique qu'avec la simu d'ampeg par exemple.
avantoux
ben non je peux pas jouer justement.

Peut être qu'ils l'ont bridés dans la nouvelle version. EN fait moi j'ai pas le tone port UX1 j'ai le pod studio UX1. C'est exactement le même boité mais c'est une version plus récente je crois.
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Bin là je peux rien pour toi (à moins d'avoir le logiciel sous les yeux... et encore).

De toute manière, tu devrais trouver ton bonheur avec les autres simus
avantoux
ouais t'inquiète je me démerde. Me suis amusé à enregistrer ma gratte plus la basse sur un sample de batterie. Ça rend quand même bien mieux que la guitare seule

En ce moment sur basse électrique...