Guitare classique, apport pour la basse?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vivi bien sur que c'est l'ampli qui apporte les nuances ! Mais si c'est une electrique, elle est meant to be branchée à un ampli, même si j'aime aussi le son d'une électrique unplugged.
In the early days all I hoped for was the ability to make a living doing what I did best. But, since there's no real market for masturbation I fell back on my bass playing abilities. So far so good.

_Les Claypool
primate
Je pense qu'il faut toucher un peu à tout pour savoir de quoi on parle, apprendre quelques notions de batterie pour un basseux je pense que c'est un plus, le clavier pour l'harmonie etc ... Ca fait toujours améliorer les oreilles ...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
khonvar a écrit :
Mais si c'est une electrique, elle est meant to be branchée à un ampli.

Evidemment c'était juste pour mettre le doigt sur un détail.
Mais on est d'accord
bearnings
Oulah, j'ai pas tout lu, je vois que mon post vous aura stimulé, je bosse avec des pottes, je joue un peu de musique, et pendant ce temps, ça poste rapide

@Morbac et Euronym : elle n'est pas à moi, c'est à mon père, je peux taper dessus comme je veux, mais étonnement, je ne le fais jamais ...

Vous emballez pas, c'était une question comme ça, je n'ai jamais dit que c'était indispensable, je posais juste la question de voir si ça pouvait améliorer sensiblement le jeu à la basse, et travailler différentes techniques, ainsi que travailler le doigté. Pourtant, je pense que rien ne vaut de jouer la basse pour travailler ça, mais bon ...

@El DamInou : bah, propose moi un prix
mirak63
@khonvar

moué pour bosser les accords rien ne vaut un piano ^^
Bien vu, le piano reste le mieux! J'ai jamais eu l'occasion d'en jouer plus qu'une ou deux notes. Mais il faut dire que les guitares c moins cher !
In the early days all I hoped for was the ability to make a living doing what I did best. But, since there's no real market for masturbation I fell back on my bass playing abilities. So far so good.

_Les Claypool
bearnings
khonvar a écrit :
Bien vu, le piano reste le mieux! J'ai jamais eu l'occasion d'en jouer plus qu'une ou deux notes. Mais il faut dire que les guitares c moins cher !

Ca c'est clair et net, quand je vois combien a coûté celui qui est chez moi, j'aurais bien voulu avoir cette thune à dépenser en basse, j'me serais payé de ces trucs de malade ...
MyUnGtheater
Est ce que le saxophone m'aiderai à développer mon apprentissage bassistique ? J'aimerais beaucoup en faire un jour ( si j'ai des sous )
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Je ne pense pas que le saxophone t'aide beaucoup en tant que bassiste, mais qu'il t'apportera plutot en tant que musicien

_Les Claypool
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Le Sax ça groove grave !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
chu pas sûr que la guitare classique soit le meilleur moyen de "se muscler" la main gauche pour la basse... à la rigueur, une folk, avec un max d'exercices en picking pour délier les aspects rythmiques.
en revanche, pour le travail main droite, la pratique de toute guitare me semble intéressante.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...