Chalut à tous les basseux.
Bon, suite au topic comme quoi la section est fourre-tout, bah soyons fous.
J'ai une p'tite question, concernant la basse évidemment. J'ai mis un peu d'argent de côté depuis un petit moment, et je me suis un peu demandé ce que j'allais en faire. J'ai lu sur un topic (celui qui a été fermé, parlant de la guitare classique et de la basse) que foes parlait que c'était utile pour la basse. D'où ma question :
J'ai déjà une guitare électrique, et j'aurais voulu savoir si c'était intéressant d'acheter une classique (je suivrais peut-être des cours d'ailleurs) pour apporter quelque chose à la basse? Vu que j'ai une électrique, je me demandais si par exemple, le manche d'une classique ne s'approchait pas plus d'une basse, et que c'était plus proche de la basse qu'une électrique?! Enfin, j'ai du mal à expliquer, mais vous voyez ce que je veux dire?
Bref, c'était juste pour savoir si l'achat d'une classique pouvait contribuer à une amélioration quelconque du jeu de la basse (vous allez me dire, pour s'améliorer à la basse, faut jouer avec la basse, mais c'est pas ça dont je veux parler) c'est plus apprendre des techniques, et acquérir une rapidité et une souplesse un peu plus accrue ...
Pfouh, j'ai du mal aujourd'hui ...
Dernière chose, ça n'a complètement rien à avoir, mais j'ai la flème de faire un deuxième topic juste pour ça :
J'ai une B-2R Ampeg, achetée il y a un peu plus d'un an, toujours sous garantie, j'ai toujours la facture, elle est nickelle niveau esthétique, et jamais poussée plus de la moitié, j'aurais voulu savoir à combien ça pouvait se revendre cette bête-là, c'est pour financer une SVT-3Pro, enfin seulement si j'en tire suffisament. Prix catalogue à l'époque : 818€, je l'ai eu avec une réduc' (pcq je suis gentil avec mon vendeur)
Merci d'avance