Guitare ET basse... c'est compatible ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je suis anti-mediator ! surtout parce que je ne sais pas jouer au mediator ...
Pour repondre a ta question je te conseille de jouer au doigts ! Ne cherche pas la facilité; cherche a etre Bassiste !

C'est facile a dire je le reconnais ...
retch
  • retch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    retch
    le 23 Mai 2004, 19:24
la facilité , c'est surtout de refuser de développer d'autres techniques ( par exemple , refuser le médiator ) !!
retch
  • retch
  • Publié par
    retch
    le 23 Mai 2004, 19:25
la facilité , c'est surtout de refuser de développer d'autres techniques ( par exemple , refuser le médiator ) !!
gary.hogst
je pense que les doigts ne devraient pas me poser trop de problèmes quand j'aurais pris le coup, dans la mesure ou j'ai aussi pratiqué le jeu au doigts à la guitare (enfin, cela dit plus trop maintenant...)
enfin à voir d'ici là...
gary.hogst
enfin, je ne devrais pas dire je pense... plutôt "j'espère" que le jeu aux doigts ne me rendra pas chèvre
goethe
  • goethe
  • Publié par
    goethe
    le 23 Mai 2004, 20:50
Guitariste classique dans une Ecole Nationale de Musique depuis 10 ans, j'ai commencé la basse il y a 2 ans et vais faire de la guitare électrique dans quelques temps .
La basse apporte surtout une assise rythmique extra quand on fait du classique à coté .
ne joue pas au médiator ! Tu pers tout le charme de la basse ! Pastorius ne jouait pas au médiator, et il a un super son . Franchement, tu perds beaucoup si tu joues au médiator .
Guitariste avant tout, il faut que je soigne particulièrement mes ongles ; c'est le seul désavantage ...
MetallicRiffer
Moi je joue des 2 (bon je suis + guitariste quand même) et je prends autant de plaisir sur les 2 instruments même s'ils sont differents.
La basse (au doigts ou au médiator) m'apporte beaucoup pour le groove et l'harmonie et en + ça fait les doigts!
baradou
ne rejette pas forcément le médiator qui te procure plus d'attaque que le jeu(et inversement).tu peux aussi varier les attaques du médiator et l'endroit ou tu frappes les cordes.j'arrive très bien à jouer du reggae au médiator avec un réglages d'ampli claquant et puis si tu as une basse active tu tourne un bouton(les basses ou les aigus)et hop tout change.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
baradou
ne rejette pas forcément le médiator qui te procure plus d'attaque que le jeu(et inversement).tu peux aussi varier les attaques du médiator et l'endroit ou tu frappes les cordes.j'arrive très bien à jouer du reggae au médiator avec un réglages d'ampli claquant et puis si tu as une basse active tu tourne un bouton(les basses ou les aigus)et hop tout change.

baradou
oops!

obiwan
  • obiwan
  • Publié par
    obiwan
    le 23 Mai 2004, 23:30
heu pk j'ai mal à mon épaule quand je joue debut?

à cause de ma sangle "ZBOING!" avec laquelle je peut faire zboing zboing avec ma babasse (genre tu fait un GROS SON GRAVE et tu fait un GROS "BOINNNNNG" où tu fait toucher ta basse jusqu'aux pied pour faire un bon jeux de scène )
notre basse qui est là bas
que ton nom soit sanctifié
que ton MI grave règne
sur la scene comme dans la fosse

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!

En ce moment sur basse électrique...