Guitariste perdu dans le choix d'une basse

Aller à la page: 2
  • Publié dans
Auteur Message
blackstorm90
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bon alors je crois que c’est clair, exit la Thunderbird, dommage j’aimais bien la tranche et et côté atypique.

Effectivement la SR ça a l’air d’être une bonne affaire, pas fan du côté actif et de la couleur, pas le coup de cœur mais elle est pas mal.

La shortscale je saurais pas dire pourquoi, mais ça m’attire pas beaucoup, quitte à prendre une basse, autant prendre ’une vraie’, surtout que les fois où j’en ai eu sur la cuisse, la taille ne m’a pas dérangée
Alerter un moderateur
gysmo15
Special Total utilisateur

Le coup de coeur est hyper important, peut-être plus important que les qualités de l'instrument en fait. Un instru qu'on n'aime pas, on n'en joue pas.

La Thunderbird est une basse assez spéciale, mais beaucoup s'y font très bien. J'arrive sans problème à jouer dessus, mais comme je passe de l'une à l'autre, je suis toujours surpris d'à quel point elle est différente. je suis toujours un peu perdu, question d'habitude.
Franchement si elle te plaît, il faut en essayer une.
Alerter un moderateur
blackstorm90
Custom Top utilisateur

Effectivement je me payerais peut être le luxe d’aller l’essayer quand même... c’est pas la version pro mais l’essai me dira si ça me plaît ou pas.
Alerter un moderateur
Dodo13
Vintage Cool utilisateur

Vue ta démarche, un passage en magasin peut t'aider.
Tu demandes à tester quelques basses dans les 400/500€, assez différentes (une JB, une PB, pourquoi pas une Sterling by MM, peut être un poil plus cher,...) et tu notes celle que tu auras préférée. Ensuite tu cherches ce qui s'en rapproche.

blackstorm90
Custom Top utilisateur

C’est également une réflexion que je me suis fait, mais a rentrer dans un magasin, je me connais, je vais repartir avec un modèle neuf ... ce qui serait pas la pire des choses non plus, même si je pense qu’en occasion y’a vraiment moyen d’avoir mieux pour le même prix, ou pareil pour moins cher.
Alerter un moderateur
Dodo13
Vintage Cool utilisateur

C'est pas faux... Mais en occaz, tu as beaucoup de modèles que tu ne trouveras pas, tu as le risque d'avoir des mauvaises surprises (que tu peux aussi avoir en neuf malheureusement si tu tombes sur un mauvais vendeur qui te conseille mal), et puis tu ne peux pas tester 3, 5 ou 10 instrus avant de choisir.

Donc même si je suis 100% pour l'occaz (y compris pour plein d'autres trucs que les instruments), au final sur les 5 basses que j'ai achetées, une seule l'a été d'occasion
Et comme je les garde en général assez longtemps (pas comme les pédales !!) je ne regrette pas d'avoir payé un poil plus cher.

T'as qu'à aller en magasin avec juste un billet de 10€ en poche

blackstorm90
Custom Top utilisateur

Je suis tombé sur une occasion pas mal et sur une basse que j’aime beaucoup contrairement a la SR, une Squier vintage modified 70 JB avec micros et électronique refaite (Dimarzio dp123). Le prix est pas donné a 370e ferme mais ce genre de basse stock se trouve à 300e, donc vu les modifs c’est pas du vol non plus ... un peu au dessus de mon budget mais les upgrades que je voulaient faire sont déjà dessus
Alerter un moderateur
vinkolat
Custom Total utilisateur

Dans ton budget et toujours oubliées, tu as les Yamaha TRBX 174, versatiles et d'excellente facture.
Mais c'est sexy comme une vieille pantoufle, j'admet

blackstorm90
Custom Top utilisateur

Mouais, un peu le même avis que l'Ibanez, niveau look c'est assez insipide.

J'ai bon espoir pour la Squier que je vais voir dimanche matin en tout cas !
Alerter un moderateur
vincentvince
Custom Supra utilisateur

blackstorm90 a écrit :
Mouais, un peu le même avis que l'Ibanez, niveau look c'est assez insipide.

J'ai bon espoir pour la Squier que je vais voir dimanche matin en tout cas !

Et donc, tu as choisi quoi pour finir ?

Page 2 sur 2 Guitariste perdu dans le choix d'une basse › début du sujet
Aller à la page: 2