Harley Benton HBB600TBK (6 cordes)

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    DM3
    le 17 Dec 05, 10:00
Il me semble qu'il y a déja eu un test dessus, et c'était assé positif...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Kirthart
Bon avec un petit recule je peux déjà donner plus de renseignement.
J'ai joué ce WE avec une Hartke 5500 avec une baffle 4*10 TP et ca rend pas mal. On regle le son de la basse avec les reglages "de base" et on modifie son son avec l'eq et on obtient un bon petit son (même si avec un 1*15 en plus ca devrait donner plus de peche au grave).

Le seul "problème" je dirais que c'est qu'il faut un réglage. Normal on me dira, mais n'étant pas luthier et comme je veux pas faire n'importe quoi je vais en avoir pour 40 euros (donc à ne pas oublier au moment de l'achat )

Les samples que j'avais fais ne rendais pas bien à cause des réglages qui n'allez pas. Je vais essayer de la porter cette semaine et dès que je la récupère je me relance dans des petits samples.
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
mocsbass
j'aime pas les gueules des harley benton, surtout leur tête! pas beau du tout.
Si la touche est minable, tu risque de ne pas avoir longtemps du plaisir à jouer avec.
Pour être passé par du bas de gamme, j'ai vite été décu par mon son et donc mon jeu.
J'ai vu qu'il y avait du bon matos pour très abordable et qui sonnait vraiment bien. Prenons un couple Ibanez, peavey ou bien Squier (quoi que), fender rumble.
T'en aura pour plus cher que ton prix de départ mais je peux t'assurer que tu le regrettera vraiment pas. On n'est pas obligé d'aller chercher le summum pour avoir du bon son, mais je pense qu'il faut quand même faire gaffe.
Et puis franchement, c'est pas super risqué d'acheter une basse sur le net sans en avoir testé une auparavant?
VAiHalen
resalut , bon ben je suis guitariste a la base mais jaime bien jouer de la basse et je vais surement attaquer cet instrument pour la scene aussi (je precise que je sais deja en jouer pas mal) , je suis pas hyper exigeant contrairement a la guitare niveau basse car je pratique que rarement.

DOnc je suis bien tenté par ce model en 5 cordes , jai vu la finition , ca a lair un peu a larrache mais quand meme potable et phisiquement je la trouve bien .

Jaimerais entendre du son si cest possible?

merci davance.
Jazz Ad
Carrément.
C'est une finition de bucheron mais à ce prix là je ne vois rien à dire.

Kirthart a écrit :
on apprecie de plus en plus ce son qui ma foie est très correct. On sens vraiment les changements que l'on effectue au niveau des boutons de réglage.
Surtout au prix que ça veau.
Rayzen
tu a l'air vraiment heureux et satisfait de ton achat , laisse les mauvaises langues parler

Felicitation et bon amusement
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Dawig
  • #23
  • Publié par
    Dawig
    le 31 Dec 05, 19:20
Jazz Ad a écrit :

Kirthart a écrit :
on apprecie de plus en plus ce son qui ma foie est très correct. On sens vraiment les changements que l'on effectue au niveau des boutons de réglage.
Surtout au prix que ça veau.


Wow, pas mal.
dog_jo
lol en effet, pas mal du tout
Mais bon, il y en a beaucoup sur ce forum...

Sinon, les 6 cordes, je sais pas pourquoi, ça m'inspire pas des masses, moins que les fretless par exemple, mais si tu es heureux, c'est le principal
VAiHalen
aller up parceque jaimerais lecouter..
ant'
  • #26
  • Publié par
    ant'
    le 02 Jan 06, 11:48
blockout_jo a écrit :
lol en effet, pas mal du tout
Mais bon, il y en a beaucoup sur ce forum...

Sinon, les 6 cordes, je sais pas pourquoi, ça m'inspire pas des masses, moins que les fretless par exemple, mais si tu es heureux, c'est le principal


idem, comme tout se qui a plus que 4 cordes d'ailleurs
Rayzen
VAiHalen a écrit :
aller up parceque jaimerais lecouter..


+1
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Kirthart
Oulala désolé pour le méga retard du sample, mais avant de le faire j'ai voulu la faire regler par un luthier, et donc j'en ai profité pour changer les cordes.... et puis bah ça à mis 2 semaines à arriver...
Donc la c'est bon je l'ai faite réglé (au passage le luthier m'a dis que c'était une bonne basse ! ).

Je fais les samples ce soir ou demain au plus tard !
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
DrHelmutp
Au fait, si tu veux paufiner la touche pr qu'elle soit plus zoulie, je l'ai fait sur mon Harley benton, ponce la touche ac du papier de verre grain 600 et puis passes de l'huile de lin, après elle sera magnifique
Gut Arbeit Soldat!
kutuk68200
Ben voila comme ca si c est ton luthier qui le dit peut etre que ca fera taire ce qui denigre toujours le matos pas trop cher!!!

En ce moment sur basse électrique et Harley Benton...