Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley Benton, q'en pensez vous ?

Forum Harley Benton
Forum
Blacksunshine
J'ai commencé la guitare depuis 6 mois ; ca me plait bien mais l'autre jour j'ai joué de la basse chez un pote et jai vraiment beaucoup aimé..; pis je me dit que ca serait bien de faire de la basse pour trouver un bon groupe sans galérer :-p
donc j'aimerai bien commencer la basse mais en gardant ma guitare pour pouvoir alterner, mais comme j'ai eu ma guitare ya pas longtemps, j'ai très très très peu de fric (genre 200-250€ pour la Basse+un gros ampli (60w)+housse etc)

Donc apres vous avoir raconté ma vie, jen viens a ma question est ce que les packs harley benton de genre ( http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html ) sont vraiment pourris ?
est ce que c'est une sous marque de thomann ? sachant que je pense debuter la basse plutot pour m'eclater et que si ca me plait vraiment je vendrais ma guitare pouracheter une meilleur basse et ce que c'est suffisant pour jouer confortablement sans etre degouté du manche/ du son ???
John& Paul& Ringo& Georges... that sounds nice !
mocsbass
Bah essaye, mais regarde la plupart des topics sur harley benton avant de te lancer, c'est vraiment pas elogieux
_rien
  • #3
  • Publié par
    _rien
    le 24 Nov 05, 21:53
C'est bien pour commencer pas cher...ensuite beuah...essaie de taper dans du squier par exemple, avec un ampli moins gros ( mais ne fait pas attention à mon avis, il se revèlera bien vite lamentablement pourri )
Blacksunshine
Ah oui petite note importante le style de la basse, j'aime pas les basses typées trop "métal" ; je préfère largement les basse aux formes jazz, avec une jolie finition sunburst (comme celle sur le lien que j'ai donné).
Sinon est ce qu on trouve des harley benton ds des magasins pour pouvoir essayer ? j'aimerais aussi savoir quelles types de sonorités on obtenais avec la HB m-22.

Sinon je sais très bien que les guitares de genre squier ou cort sont mieux pour commencer mais je me demande juste si on peu avoir une basse juste correcte pour commencer pou pas cheeeeer...
John& Paul& Ringo& Georges... that sounds nice !
djridoo
fait gaffe, les pneus sont chers chez harley...

ok je
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
_rien
  • #7
  • Publié par
    _rien
    le 25 Nov 05, 22:45
Je ne pense pas que tu trouveras du Harley-Benton en magasin, comme il me semble que c'est la marque exclusive de Thomann
Sheeryu
Harley Benton étant une marque de Thomann, je pense malheureusement qu'il te faudra en effet aller à leur succursale en allemagne pour pouvoir tester...

Quand je t'entends dire que chez Cort par exemple, on peut avoir mieux c'est sur mais que toi tu veux du pas cher! ça m'hérisse car je t'ai dis 3 lignes au dessus que vu ton budget c'est carrement pas quelque chose d'inaccessible...

Je croise souvent des Action4 à 150 euros d'occaz, quan à l'ampli, meme du 60W, c'est jouable pour 100 euros..

Maintenant si tu veux a tout prix du neuf...
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
bearnings
J'vais prendre le kit pour monter la guitare soit-même chez eux, je le monte pendant les vacances, et je te dis ce que ça donne, mais j'en ai entendu pas mal de bien. Enfin, tout est relatif, du bien dans le sens "j'ai payé X €, je m'attendais à un truc plutôt mauvais, à la limite entre le truc à jeter au feu ou à donner, et pas du tout, j'ai un truc plutôt agréable, avec de bonnes surprises" Certes, les défauts sont là (vis mal placées, voir absentes) mais jamais de trucs génants à court terme (ex: pas de manche ... )

Plus sérieusement, qqn sur la forum a commandé la 5cordes fretless, manche traversant, qui avoisine quand même les 350€, et il en a eu largement pour son argent, pour un budget plus petit, une telecaster à 80€, à part une vis du pickguard vissée de travers, pas de défaut à ma connaissance ... Fais une petite rechercher
Blacksunshine
oui, en fait je pensait que c'etait beacoup plus (j'ai regardé les squier std sur thomann et ca tournait vers 250-300€...)
donc je pense que je vais prendre une basse de meilleure qualité mais d'occaze et est ce que les amplis Hb sont aussi nuls que leurs guitares ?
John& Paul& Ringo& Georges... that sounds nice !
Blacksunshine
Bon alors j'ai cherché du coté de chez stagg, j'avais des mauvais aprioris contre la marque mais certains avis m'ont convaicus)...
j'ai repéré 4 modèles qui me plaisent bien :

-Stagg B-300
guitare basse électrique standard "j" - micros: 2x jb - réglages: 2x volume + 1x tonalité - corps: aulne massif - plaque de protection: blanc(bk/bl/sb) ou écaille(n/ns) - manche: érable / 867mm - touche: palissandre / 20 cases - cordier: "jb" classic - mécaniques: chromées - couleur: sunburst.

-Stagg B-350
guitare basse électrique, série vintage "m", 4 cordes - micros: 2x humbucker basse - réglages: 1x volume + 2x tonalité - corps: aulne massif - pickguard: vintage perloïde - manche: érable / 867mm - touche: palissandre / 21 cases - cordier: "jb" classic - mécaniques: standard "p" dorées - couleur: rouge feu métallisé.

-Stagg B-370
guitare électrique basse, série vintage "m", 4 cordes - micros: 2x humbucker bass - réglages: 1x volume + 2x tonalité - corps: aulne massif - manche: érable / 867mm - touche: érable "vintage" / 21 cases - cordier: " jb" classic - mécaniques: chrome - plaque de protection: nacrée crème - couleur: rouge métallic

-Stagg P-300
guitare basse électrique Standard "P" - Micros: 1x PB - Réglages: 1x Volume + 1x Tonalité - Corps: aulne massif - Manche: érable / 867mm - Touche: palissandre / 20 cases - Cordier: "PB" Classic - Accastillage: chrome, - Couleur: sunburst. (conditionnement par carton : 4.)

Donc j'aimerai bien savoir ce que vous pensez de ces modèles (par ex. quel genres ont peut jouer avec...)

Sinon pour l'ampli, je pense en prendre un plus petit (20-30w) pour commencer
John& Paul& Ringo& Georges... that sounds nice !
bearnings
Bon, moi je vais te donner mon avis.

Stagg, j'ai joué sur une gratte, copie strat, de cette marque. Elle est souvent descendu, et je l'ai déjà fait, parce que franchement, cette gratte, elle était pas top qualité. Néanmoins, je reviens sur mes pas pour me dire "ok, elle était pas top, mais le prix, tu l'as vu le prix?" bon, la gratte, elle coûtait +/-200€, une squier strat affinity coûtait le même prix, mais tout le monde connait la réputation des squier affinity ... Bref, elle tenait vraiment la route, et après un ponçage + nouvelle peinture, elle était assez rigolote (vert pomme ... c'est rien, c'mon gratteux) bon il a quand même changé, mais il la garde, parce que franchement, bah malgrè qu'il soit marqué stagg dessus, bah ... ça reste une qualité potable pour débuter.

Pour revenir à la basse, dans mon mag' il y a un magazine mensuel gratuit, et dans la pile que j'ai chez moi (de ce magazine) j'ai retrouvé une édition de février 2003 (oui, déjà) avec un test de 5basses Stagg, dont celles dont tu parles. Si j'arrive à scanner ça, je te l'envoi, mais en gros, c'était positif, le prix : entre 200 et 250€, maintenant reste à voir si à ce prix-là, une Cort, Yamaha, Ibanez, ne resterait pas plutôt une valeur sure, mais là c'est un choix personnel ...
DolganoFF
J'arrive un peu en retard avec mes conseils

Parmi les basses à bas prix que j'ai testé, je trouve que les meilleurs sont des Yamaha RBX. Ils sont moches c'est vrai, mais très bien faites, comfortables, manches très jouables et ils sonnent très bien (les micros sont pas dégeu du tout).
Alexocox
j'ai une yamaha rbx 270, et je la trouve très bien

Je l'ai acheté en occas' à 130€, elle n'avait jamais servie en faite, donc tu devrai peut-être jeter un coup d'oeil sur les occas'.

Par contre, si tu recherche une forme assez classique, oublie cette gamme.

En ce moment sur basse électrique et Harley Benton...