Hauteur des cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
quand je joue aux doigts, les cordes bassées claquent légèrement sur les frettes et je trouve ce son sympa mais j'aimerais savoir si ce son est pas trop dégueu quand on met le volume à fond...
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 22 Mai 2004, 12:24
Pour savoir si tu ne les as pas trop baissés, tu joues aux doigts sans amplification, si tu entends une frise sur une corde il faut la remonter un peu.
Je te donne cette info car quand tu dis que tes cordes claquent légèrement, je ne sais pas trop si c'est de la frise ou pas...
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le 22 Mai 2004, 12:42
stef07 a écrit :
Pour savoir si tu ne les as pas trop baissés, tu joues aux doigts sans amplification, si tu entends une frise sur une corde il faut la remonter un peu.
Je te donne cette info car quand tu dis que tes cordes claquent légèrement, je ne sais pas trop si c'est de la frise ou pas...

Je pense pas non plus que c'est un problème de frise, les cordes claquent en fonction de l'attaque main droite, d'autant plus si elles sont très basses.
Il faut adapter la hauteur en fonction de son jeu (et du son recherché of course).
Alerte ! Léo s'évade ...
Invité
  • Invité
oué je vé essayersans ampli pour voir
en fait moi j'adore quand ça claque (je suis fan de maiden et de steve harris leur bassiste et je c pas si vous avez déjà entendu mais des fois ses cordes claquent contre les frettes)
pandaman
miss maiden a écrit :
quand je joue aux doigts, les cordes bassées claquent légèrement sur les frettes et je trouve ce son sympa mais j'aimerais savoir si ce son est pas trop dégueu quand on met le volume à fond...

moi aussi ca claque quand je joue sur le micro manche, mais principalement je joue sur le micro chevalet. le bruit de claquage est tout a fait normal si tes cordes sont réglées bien basses. tu peux te referer a un post de la semaine derniere qui expliquaut comment enregistrer ce claquement pour des enregistrements studio.

ce claquement peut plutot ressembler a du slap si tu mets le volume fort et si tu joues tres fort :/
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Invité
  • Invité
mes cordes claquent aussi coté chevalet mais c cool paske ça frise pas.
par contre le médiator c même pas la peine... (de toute façon je suis pas très médiator donc c pas grave)
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 23 Mai 2004, 12:59
Je pense que ça mérite d'être remonté un tcho peu!
METAL FOREVER !!!
Invité
  • Invité
à cause de la frise quand je joue au médiator?
le slapeur fou
quand c'est trop bas ça perd un peu de rebond je trouve ce qui est essentiel en slap !!mais pour le tapping c'est mieux quand c'est bas

voila c t les conseils de maitre capélo
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Invité
  • Invité
ouai mais je trouve pratique de les baisser quand on a du mal en slap
et pis quand je serais habituée, ben je les remonterai un peu
le slapeur fou
desacorde d'un demi ton sinon ça marche aussi !
c t pas un reproche miss maiden
(ps moi je jouez toute les maidens a une epoque !)
running free fear etc
Invité
  • Invité
oué mais ça doit pas être super pratik de jouer désaccorder sur des chansons qui ont un accordage Mi-La-Ré-Sol
Tu joues plus de maiden maintenant? (running free elle est trop bien ...)
le slapeur fou
non en fait quand je slap y'a juste moi et ma bass (et une boite a rythm ou un metro )quand a maiden je joue encore bring you daughter avec mon groupe sinon powerslave et bien aussi a jouez mais un petit phantom of the opéra de temps en temps ça fait plais mais maiden ça ma passé avec l'age ...
Invité
  • Invité
powerslave? tu sais pas où je pourais trouver la tablature?
le slapeur fou
oui mais moi je l'avais trouvé d'oreille ça rendez mieux sinon mx tabs mysongbook doivent l'avoir
le slapeur fou
c'est plutot marrant et ça bien progresser en walking!
et avant tout il faut maitriser le walking avant d'attaqué des technique plus ardus
doucement mais surement c'est ma devise

En ce moment sur basse électrique...