Hauteur des cordes

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Mai 2004, 14:09
salut
j'aimerais savoir ce qu'on gagne à changer la hauteur des cordes.
-Est ce que le fait qu'elles soient trop hautes ou trop basse risque de casser qqchose (cordes, chevalet ou autres...)?
-Est ce que je pourais obtenir un son + claquant si elles sont basses?
-Est ce que le son est + ou - bon suivant leur hauteur?
Le Nérisson
Elle risque de friser si tu règle mal la hauteur des cordes!
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Mai 2004, 17:09
et c'est quoi la bonne hauteur?
il se trouve que je les ai baissées et j'ai carrément moins de mal en slap
(j'ai fait + de progrès en 1 heure qu'en plusieurs semaines!!! )
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 21 Mai 2004, 17:53
La bonne hauteur c'est en fonction du style que tu joues et de ta façon de jouer.
Avec un jeu aux doigts plus les cordes sont basses plus c'est fluide mais attention à la frise.

La première fois ou j'ai baissé mes cordes, j'avais l'impression de ne plus avoir la même basse... après on s'habitue...
l_ermite
ca me fait ch***, quand je baisse mes cordes,les especes de petites vis flottent et bougent dans leur petit trou(je sais jai du mal a mexpliquer),
jai peur den perdre une
moi c'est TRISTAN77(petit probleme d'utilisateur)
pastorius
De plus de ce qui a deja ete dit, baisser les cordes permet de faciliter le jeu avec certaines techniques telles le tapping, hammer on ...,
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Mai 2004, 19:47
je trouve super pratique d' avoir ses cordes baissées pr le slap (j'ai du mal en slap)
pandaman
up the irons !

pour le slap je confirme, il vaut mieux avoir les cordes réglées basses et avoir des cordes neuves de faible tirant, chez moi ca doit etre de l'ordre de 2a3 mm a la 12 eme frette ( j'ai pas ma basse sous les zyeux ! ) avec un tirant de 45-105 (c'est contradictoire avec ce que je dis je sais =p) sinon pour jouer au mediator comme un bourrin, vaut mieu les monter sinon ca va friser a fond.
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Mai 2004, 22:38
je confirme que médiator + cordes basses c'est horrible...
par contre je cnnais pas le tirant de mes cordes parce que ma basse est neuve et j'ai encore jamais changer les cordes.

tu dis que tu veux défretter une basse au couteau; tu crois pas que tu ferais mieux d'acheter une basse fretteless d'occas'? (enfin j'ai pas la moindre idée du prix que ça coute...)
pandaman
non, non, je tiens a faire ca moi meme ^^ mais ne pervertissons pas le topic avec des tréponses qui n'ont rien a voir
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Invité
  • Invité
tu fait comme tu le sens.
pour jouer aux doigts c'est bien d'avoir les cordes basses?
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 22 Mai 2004, 09:32
Pour le manche c'est un peu plus délicat. En fait selon le sens du quart de tour (fo y aller doucement, le bois c'est fragile) de clé que tu vas faire, tu courbes plus ou moins ton manche. La première fois, il vaut mieux le faire faire par quelqu'un qui s'y connait et bien regarder.
Les basses vigier avec manche en carbone (10% carbone - 90 % bois) n'ont pas besoin de réglage.
Stanley Clarke
Tout dépend du style de musique que l'on joue... Et puis certain se sentirons plus à l'aise avec des cordes hautes et d'autres l'inverse.. Je préfére lorsque les cordes sont basses moi
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
Invité
  • Invité
quand je joue aux doigts, les cordes bassées claquent légèrement sur les frettes et je trouve ce son sympa mais j'aimerais savoir si ce son est pas trop dégueu quand on met le volume à fond...

En ce moment sur basse électrique...