Guimouille a écrit :
bref je suis quand mème super fier de ma Sunburst et quand ça coute que 550 euros, quoi de mieu?
euh..495 € chez Playback.
Merci pour ton avis...je vois que cete babasse à plein d'adepte..
zoemix a écrit :
marty macfly a écrit :
Pour le son j'ai testé sur plusieurs amplis, histoire de ne pas être influencé par celui ci.
ça, c'est pas vraiment une bonne idée... tu risques de polluer ton jugement par des caractéristiques variables d'un ampli à l'autre.
il vaut mieux faire l'essai sur l'ampli le plus neutre du mag, en lui laissant l'EQ à plat.
quitte à faire comme tu as fait (essayer 2 ou 3 basses-témoin) pour bien prendre conscience des différences d'une BASSE à l'autre.
En fait, je dois préciser, que j'aurais du mettre 2 amplis, plutot que plusieurs...
Le premier sur lequel la basse avait été branchée, c'était un petit ampli à modélisation, que je ne trouvais justement pas très neutre..(peut être ai je tort, car j'ai pas une grande expérience des amplis basse..).
Je l'ai donc essayé dans un ampli classique, et plus conséquent (avec un hp de 15"), mais j'ai retrouvé, a peu près,les mêmes caractéristiques sonores des basses, sur les 2...
zoemix a écrit :
pour ce qui est du délai de réflexion avant achat même si la basse te plaît : je dis bravo. moi chu pas cap de ça !
ben ouai chui comme ça...quand il s'agit de mon portefeuille, j'ai un grand self control
Mon problème , c'est que souvent le delai de reflexion s'allonge un peu trop..