Merci pour vos réponses.. (et en peu de temps!
)
à mon tour...c parti:
Je n'ai pas encore d'ampli, et il devra encore attendre un peu, car je veux d'abord compléter mon pti home studio, et pour cela il faut que j'achète des enceintes de monitoring..
et donc monitors+basse= a pu d'sous
Mais je compte dans un premier temps travailler l'instrument, et faire les enregistrements, en branchant la basse dans ma carte son externe/préampli, en écoutant le tout à travers les enceintes de monitoring....
Et plus tard, quand le gouvernement aura renflouer mon compte...euh non
je confonds avec les banques...donc je disais quand j'aurais péniblement économisé suffisamment de neuros, alors on verra pour l'ampli (
je vais trouver le temps long).
Quand au model que tu me proposes, c'est pas vraiment ce que je recherche.
skeuths a écrit :
G&L Tribute L-2000
Alors là Skeuths, tu as en effet mis en plein dedans..
Je dois dire que j'avais déja repéré cette basse, mais j'étais pas sûr qu'elle corresponde niveau son..mais si je peut effectivement pousser dans le gros son avec, tout en ayant la possibilité d'avoir un son plus rond et chaleureux, faut vraiment que je l'essaye
skeuths a écrit :
(neuve dans les 500/600€, d'occase autour de 350/450 €)
En effet, pour l'instant là ou elle le moins cher c'est chez playback 495 €..
quelqu'un a déja commandé une gratte chez eux?
parce que chez toto, ils l'ont pas celle là ..
skeuths a écrit :
le manche c'est pas une bûche, mais c'est pas ce qui se fait de plus fin.
ah....ben là faut voir.
Pour l'instant j'ai essayé une rockbass corvette 4cordes, et je dois dire que j'ai trouvé le manche pas mal..
celui de la tribute est il beaucoup plus épais?
A part ça, sur le papier c'est la basse parfaite pour moi.. (en plus elle est jolie)
est ce que tu en as une?
zoemix a écrit :
bienvenu du côté de la Force Grave.
merci! mes voisins vont pas dire la même chose.
zoemix a écrit :
si tu peux monter le budget, y a aussi Sandberg (pas facile d'en trouver d'occaz)
Ah mais là ça explose mon budget...chez toto y'en pas une en dessous de 1000€...et je doute d'en trouver d'occase.
En tout cas, si elles sonnent aussi bien qu'elles sont belles..8O
Mais je prends note...on sait jamais...pour la prochaine
zoemix a écrit :
parce qu'elles sonnent mon dieu mon dieu.
parce que c'est de la vraie basse, quoi.
Ah quand même.. a ce point là!
zoemix a écrit :
la G&L Tribute, bien que sa lutherie soit de fabrication asiatique, est proche du niveau de l'US. si tu peux l'essayer et que le manche te convient, tu ne peux pas être déçu avec cette basse pour ton projet.
Vite j'en peux plus, faut que je l'essaaaayyyyyyyyyyyee!!!!!!
til. a écrit :
Je joue sur une Cort B4 en répète, les bois sont supers, les mecas sont des hip shot, l'électronque est signée Bartolini, elle est super bien finie, elle est active avec un switch pour passer en passif.
Autre piste à explorer..
a comparer avec la tribute, qui est a peu près au même prix..
Merci pour vos réponses..
Et si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas