Help Choix d'une basse! (guitariste en reconversion inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guimouille a écrit :
bref je suis quand mème super fier de ma Sunburst et quand ça coute que 550 euros, quoi de mieu?

euh..495 € chez Playback.

Merci pour ton avis...je vois que cete babasse à plein d'adepte..

zoemix a écrit :
marty macfly a écrit :
Pour le son j'ai testé sur plusieurs amplis, histoire de ne pas être influencé par celui ci.

ça, c'est pas vraiment une bonne idée... tu risques de polluer ton jugement par des caractéristiques variables d'un ampli à l'autre.
il vaut mieux faire l'essai sur l'ampli le plus neutre du mag, en lui laissant l'EQ à plat.
quitte à faire comme tu as fait (essayer 2 ou 3 basses-témoin) pour bien prendre conscience des différences d'une BASSE à l'autre.

En fait, je dois préciser, que j'aurais du mettre 2 amplis, plutot que plusieurs...
Le premier sur lequel la basse avait été branchée, c'était un petit ampli à modélisation, que je ne trouvais justement pas très neutre..(peut être ai je tort, car j'ai pas une grande expérience des amplis basse..).
Je l'ai donc essayé dans un ampli classique, et plus conséquent (avec un hp de 15"), mais j'ai retrouvé, a peu près,les mêmes caractéristiques sonores des basses, sur les 2...

zoemix a écrit :
pour ce qui est du délai de réflexion avant achat même si la basse te plaît : je dis bravo. moi chu pas cap de ça !

ben ouai chui comme ça...quand il s'agit de mon portefeuille, j'ai un grand self control
Mon problème , c'est que souvent le delai de reflexion s'allonge un peu trop..
Guimouille
[quote="marty macfly"]
Guimouille a écrit :
bref je suis quand mème super fier de ma Sunburst et quand ça coute que 550 euros, quoi de mieu?

euh..495 € chez Playback.

Merci pour ton avis...je vois que cete babasse à plein d'adepte

En fait le prix normal d'une G&L Tribute c'est 550, je l'ai payé 490 au magasin chez qui j'ai commandé, vu que je prend mes cours là bas il m'a fait un prix, c'est pour ça
Salut, me revoilà..

Je vais quand même donner une conclusion à ce topic..
alors ça y est!
J'ai (enfin) craqué...

sur la G&L Tribute L-2000 finition naturel, touche palissandre...
et oui...depuis le début elle me faisait de l'oeil celle là...
surtout depuis que je l'avais essayé...

J'ai attendu afin de pouvoir également essayé la Cort b4, et l'ibanez edb550, mais comme je n'y arrivait pas, j'ai craqué sur la G&L ,puisque j'avais pu l'essayer, et qu'elle m'avait de toute façon conquise..
(et finalement même le manche est plutot confortable)

Voilà, je suis vraiment satisfait...mes doigts , un peu moins...
Maintenant, je suis en train d'essayer d'apprivoiser la bête, et j'apprécie de plus en plus de jouer de la basse..
Au médiator, pas de problème, je joue ce que je veux, par contre aux doigts, ça vient ,mais c'est plus difficile (index et majeur en feu )

Enfin, bref, vivement un bon ampli, pour pouvoir exploiter la palette sonore de l'engin.

En tout cas, merci pour votre aide, et pour vos conseils qui m'ont été très utiles.
@+
denisdecaz
skeuths a écrit :
G&L Tribute L-2000

Citation:

Citation:
-Basse 4 cordes

oui
Citation:
-instrument de qualité (le meilleur rapport qualité prix que mon budget me permet)

Oui oui oui
Citation:
-Le budget justement ...entre 500 voir 600€ grand max.

(neuve dans les 500/600€, d'occase autour de 350/450 €)
Citation:
-électronique active (si possible, que l'on peut désactiver pour jouer en passif..et puis j'aime trop ne plus pouvoir jouer quand la pile est morte...)

il y a un interrupteur passif/actif/actif avec boost
Citation:
-son: rock polyvalent (du folk /pop/rock standard, jusqu'au gros son style rage against the machine/muse...) mais pas de métal. son qui puisse etre aussi doux que puissant, rond qu' agressif..., ( de plus je ne joue ni jazz, ni funk...)
-pas de slap .. jeu aux doigts et au médiator seulement

oui oui
Citation:
-pas de manche comme une buche

le manche c'est pas une bûche, mais c'est pas ce qui se fait de plus fin.
Citation:
-bonne qualité des micros pour enregistrement direct dans le préampi de la carte son.

Jamais eu de problèmes, le niveau de sortie est élevé !
Citation:
-de préférence finition bois naturel vernis (mais je ne suis pas fermé à d'autres couleurs)

disponible en naturelle, blueburst, sunburst...noire
Citation:
-confortable en position assis.]

forme précision, très agréable à jouer assis
Citation:
-pas trop trop lourde

C'est pas ce qui se fait de plus léger...mais ça reste raisonnable !
Citation:
-et enfin, détail très important pour moi: basse avec des repères de touche (sur la touche..pas sur le dessus du manche..)

oui, des gros points tout jolis !

Heuuu, tu as des actions chez eux ??
Plutot mourir que crever !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
marty macfly a écrit :
Au médiator, pas de problème, je joue ce que je veux, par contre aux doigts, ça vient ,mais c'est plus difficile (index et majeur en feu )

attaque vraiment doucement au départ.
certes, tu n'auras pas un son terrible, mais de cette manière tu pourras travailler précision et vitesse sans te faire mal aux doigts.

après, quand tu seras plus endurant de la pulpe....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Tu pouvais pas me le dire avant!
J'avais bourriné avec mes doigts pendant une journée, et sur le coup ça allait, mais le lendemain j'ai frolé de justesse les cloques..
J'ai été une semaine sans pouvoir rejouer au doigts, mais la bonne nouvelle c'est que quand j'ai pu recommencer, j'ai pu y aller a fond, sans avoir mal (début de corne on the fingers!)..

Bref, sinon pour en revenir à la G&L, j'ai oublié de dire, que j'ai été également plus que satisfait par la finition...c'est simple, j'ai pas trouvé un défaut
A la base, je me fiche que la finition d'un instrument soit parfaite, mais bon quand elle l'est , c'est quand meme bien agréable!
Blacksad08
Oh niveau du manche, ça donne quoi la L-2000 ?
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
profil proche d'une stingray quoi qu'un peu plus fin je trouve...

mais c'est plus proche de la stingray que des fender
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique...