Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help: Squier Affinity P-Bass + Peavey Microbass

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flammax, je vois dans ton profil matériel une Squier P-Bass. Est-ce l'Affinity ou as-tu changé pour une Standart Special?
Si c'est la Special, quelles sont les différences entre ces deux séries de basses mis à part dans les micros?

Sinon, il y a du nouveau. En fait, j'ai une multiprise donnant sur des prises terre mais la prise murale de ma chambre n'en est pas une. J'ai donc tester le matos sur une prise terre dans la salle de bain et là surprise, quasiment pas de souffle, sauf lorsque je monte à fond le gain de l'ampli (et dans ce cas, c'est peut-être normal).

C'est bizarre car on m'avait prété une guitare yamaha de premier prix (fender like) et un combo peavey guitare du même acabit que la microbass. J'ai joué pendant des mois sur une prise "non terre" et il n'y avait pas le souffle que j'ai aujourd'hui avec la basse.

Bon je suis un peu paumé là. Si je l'échange contre une nouvelle basse, est-ce que je vais me retrouver dans la même situation? (vu que j'ai pas très envie de jouer dans une salle de bain)
arbazer a écrit :
tu jouai pas entouré d'ecran de télé ou de chose comme sa ?
parce que le souffle peut venir de sa
et un jack a 2 euro hum, surement que le bruit vient de la aussi, un jack si c'est de la merde le son s'en ressent, quoi qu'est pu te dire ton vendeur
un ami sa gratte gresillai a mort a cause du jack tout pourri
essaie avec un bon jack avant de renvoyer ta basse


Pour le souffle c'est vrai... Mais je devrais là renvoyer pour mon problème du potard? Quoi que si le son ne s'en ressent pas... Bon je vais peser le pour et le contre.
75Hz
  • #17
  • Publié par
    75Hz
    le 26 Aug 05, 14:11
Ton problème vient certainement de ta prise sans mise a terre, d'autant plus avec une basse passive et un jack bas de gamme.

Mais y a un problème plus grave a jouer sur un ampli sans terre, s'il deconne un jour au niveau de l'alim, c'est toi qui fera office de mise a terre via les cordes de ta basse. Et du 220v au bout des doigts, ca fait generalement un trou sous tes baskets...Bref, a éviter si tu tiens un minimum a la vie.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    DM3
    le 26 Aug 05, 14:22
normalement y a pas de risque sur le matos controlé, puisque les constructeur doivent placer un transfo (en sachement qu'un transfo, soit ca marche, soit ca marche pas...), le rique de se choper du 220 est quasi nul...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Artos_RHZ
C'esr uen affinity, mais sur mon profil j'ai lu Squier et P bass, j'ai coché ^^ Mais je vais le modifier, je dois ajouter ma Rbx 775 si t'a le choxi de changé, les Yamaha sont vraiment pas mal
When The Flames All Crosses Devour....
75Hz
  • #20
  • Publié par
    75Hz
    le 26 Aug 05, 14:36
DM3 a écrit :
normalement y a pas de risque sur le matos controlé, puisque les constructeur doivent placer un transfo (en sachement qu'un transfo, soit ca marche, soit ca marche pas...), le rique de se choper du 220 est quasi nul...


Oui, j'exagère on est d'accord mais rien que pour les mots "normalement" et "quasi nul" dans ta phrase, je prendrais pas le risque.

De toute manière sans mise a terre, l'instalation electrique n'est pas aux normes, j'y brancherais pas un seche-cheveux...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Artos_RHZ
Vaut mieux prévoir avant d efaire le test, l'électricité, elle prend le chemin le plus court vers la masse, elle s'en pose pas de question elle fonce, elle ^^
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    DM3
    le 26 Aug 05, 14:41
75Hz a écrit :
De toute manière sans mise a terre, l'instalation electrique n'est pas aux normes,

exact, mais comme je connaissais pas le système français et que j'ai déja vu plusieurs fois ce problème de "raccord à la terre" sur d'autres topics, je me disait que c'était pas obligatoire chez vous,
je suis allé 2 fois en France... ils étaient étonés de voir que j'avais ds chaussures... moi j'était étoné de voir que leur toit tenait encore...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Ce serait vraiment con d'être le Claude François de la basse
Quoique c'est toujours mieux qu'avec un sèche cheveux.

Mais comment expliquez-vous que lorsque je jouais avec une guitare et ampli bas de gamme sur des prises sans mise à terre, il n'y avait pas ce souffle?
75Hz
  • #24
  • Publié par
    75Hz
    le 26 Aug 05, 15:13
pkoipas a écrit :

Mais comment expliquez-vous que lorsque je jouais avec une guitare et ampli bas de gamme sur des prises sans mise à terre, il n'y avait pas ce souffle?


Probable que tout les amplis ne reagissent pas pareil face a l'absence de mise a terre...

Dans un ancien local sans terre, on n'avait pas de problèmes aussi flagrants, un leger souffle a fort volume qui disparaisait des qu'on touchait une corde. Par contre des qu'on allumait/eteignait une lampe, gros poc sur tous les amplis... Pas bon pour les HPs...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Invité
Hello!

J'ai 2 petites questions par rapport au Squier p-bass affinity.
Ca a pas vraiment de rapport avec la qualité (je sais ce que c'est, je joue sur Squier, que ça soit en basse ou en guitare; et encore, je trouve la grat pire que la basse :mdr: ) mais je voulais pas ouvrir un émième topic sur les Squier juste pour ça^^.

Mes questions sont les suivantes:
Quels sont les micros d'origine posés sur ces basses?
Quelles sont les cordes, et quel est le tirant?
(oui, je sais, je suis vachement informée mais bon, on se refait pas )
Artos_RHZ
Aucune idée dsl
When The Flames All Crosses Devour....
75Hz a écrit :

Probable que tout les amplis ne reagissent pas pareil face a l'absence de mise a terre...


Bah mince, je devrais renvoyer l'ampli aussi?

Argh, j'aurais dû rester sur mon premier choix qui était de prendre du Harley Benton
Je ne pense pas que ce soit un problème de jack, car sur une prise terre, je n'ai pas de souffle et cela avec le même câble...
Mais je prends en considération le fait qu'un bon jack soit important.

En ce moment sur basse électrique et Peavey...