Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help: Squier Affinity P-Bass + Peavey Microbass

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Si, dans la salle de bain ou dans la cuisine. Hum...
75Hz a écrit :
Ton problème vient certainement de ta prise sans mise a terre, d'autant plus avec une basse passive et un jack bas de gamme.

Une basse active délivrerait moins de souffle?
Y a-t-il un moyen de "bricoler" la prise murale ou sa guitare pour règler ce problème?

Merci encore.
75Hz
  • #33
  • Publié par
    75Hz
    le 27 Aug 05, 19:34
pkoipas a écrit :
Si, dans la salle de bain ou dans la cuisine. Hum...

Tire une rallonge depuis ta cuisine...

Et si tu tiens vraiment a changer d'ampli, le Pignose Hog30 fonctionne sur batterie et n'est donc pas relié directement au secteur mais via un chargeur...

...Pas le même budget que le microbass Peavey...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
75Hz
  • #34
  • Publié par
    75Hz
    le 27 Aug 05, 19:41
pkoipas a écrit :
75Hz a écrit :
Ton problème vient certainement de ta prise sans mise a terre, d'autant plus avec une basse passive et un jack bas de gamme.

Une basse active délivrerait moins de souffle?


En principe oui... c'est une question de niveau de sortie, plus il est élevé, moins t'auras de bruits de fond. Et sur une passive avec des micros simples bobinages, c'est automatiquement plus sensible... Maintenant il y a des exceptions et a mon avis, le problème ne viens pas de la, même avec une basse active, ton ampli n'est toujours pas mis a terre...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
bearnings
75Hz a écrit :
...Pas le même budget que le microbass Peavey...


50€ plus cher.
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
Mais c'est pas le même design, et ça a l'air assez typé funk (bien que je ne doute pas que ce petit bijou soit polyvalent, mais il y a un switch "funk bass" donc je me demande un peu à quoi cela sert...) Bref, c'est un 30w sur batterie, donc on peut comprendre qu'il soit plus cher que le Peavey ...
Mais, est-il vraiment nécessaire de changer d'ampli? Tu as déjà branché l'ampli seul (sans ta basse) est-ce que ça fait le souffle? (N'hésite pas à monter ton gain, tant que ta basse n'est pas branchée, et que ton jack n'est pas inséré, il ne doit pas y avoir de son qui sort, si le souffle est présent, c'est que cela vient bien de la prise raccordée à la terre, ou bien d'une défaillance ... Si tu n'as rien, c'est que ça doit venir de la basse ...
Acéphale
On l'a déjà dit, le problème vient de ce qu'il ne relie pas son combo au fil de terre.

pkoipas a écrit :
Je ne pense pas que ce soit un problème de jack, car sur une prise terre, je n'ai pas de souffle et cela avec le même câble...
Mais je prends en considération le fait qu'un bon jack soit important.


Faut tirer une rallonge ou refaire l'installation.
75Hz a écrit :

Et si tu tiens vraiment a changer d'ampli, le Pignose Hog30 fonctionne sur batterie et n'est donc pas relié directement au secteur mais via un chargeur...

...Pas le même budget que le microbass Peavey...


Tiens, j'y ai pas pensé! Je ne tiens pas spécialement à changer d'ampli mais plutôt à réduire ce souffle qui me donne le bourdon au bout d'un quart d'heure

Ca me fait penser que l'ampli de la gratte qu'on m'avait prété et qui ne soufflé pas, était certainement un ampli sur batterie.

Et puis niveau budget, rajouter 45 euros pour ne plus avoir de souffle, c'est plutôt une bonne affaire! Mais maintenant, niveau son, est-elle à la même hauteur que la Microbass dont on vante tant le rapport qualité prix!?

Faut juste que je demande à Thomann s'ils acceptent de m'échanger l'ampli. Pfffff, vive l'achat en ligne
bearnings a écrit :

Mais c'est pas le même design, et ça a l'air assez typé funk (bien que je ne doute pas que ce petit bijou soit polyvalent, mais il y a un switch "funk bass" donc je me demande un peu à quoi cela sert...) Bref, c'est un 30w sur batterie, donc on peut comprendre qu'il soit plus cher que le Peavey ...
Mais, est-il vraiment nécessaire de changer d'ampli? Tu as déjà branché l'ampli seul (sans ta basse) est-ce que ça fait le souffle? (N'hésite pas à monter ton gain, tant que ta basse n'est pas branchée, et que ton jack n'est pas inséré, il ne doit pas y avoir de son qui sort, si le souffle est présent, c'est que cela vient bien de la prise raccordée à la terre, ou bien d'une défaillance ... Si tu n'as rien, c'est que ça doit venir de la basse ...


Avant de passer ma commande, j'avais lu quelques avis sur la Pignose. Si ma mémoire est bonne, il semblerait que le switch "funk" soit un peu bidon (pas vraiment de différence). Moi qui kiffe le son funk, ça aurait été parfait!
Pas besoin de jouer comme Paul Jackson! Je switche l'ampli et c'est bon!

Sinon, j'ai procédé à ton test bearnings.

Sur la prise avec mise à terre :
1) Ampli seul : pas de souffle jusqu'au 3/4 du gain, un peu de souffle à fond;
2) Ampli + Jack : résultat idem à Ampli seul. (Bon tout ça on le savait déjà héhé)

Sur la prise sans mise à terre :
3) Ampli seul : pas de souffle jusqu'au 3/4 du gain, un peu de souffle à fond;
4) Ampli + Jack : #kc!r:$ùz*^3k (en gros y a du souffle et des grésillements)

Donc, ça ne vient pas de la basse (test 4).
Ni de l'ampli (test 1 et 3).
Ni du Jack (test 2).
Ca vient donc d'une combinaison Prise "sans Terre" + Ampli + Jack
La basse de toute façon va être renvoyé à cause du potard défectueux.
Quand au déménagement ce serait cool
Ensuite, pas de rallonge, je ne tiens pas à voir des câbles traînés partout, surtout que je ne vis pas seul...

Non mais si Thomann accepte, je prendrais la Pignose et peut-être une OLP MM2 ou alors une Harley Benton HBB400 (il paraît que celles de la série HBB est d'enfer, superbe finition, manche conducteur... Et puis c'est une active) ou bien une Squier Standart P-Bass Special.
Pfffff, faut vraiment que j'aille en boutique en essayer quelques unes...

En ce moment sur basse électrique et Peavey...