Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help: Squier Affinity P-Bass + Peavey Microbass

Forum Peavey
Forums
Réception du matos aujourd'hui!
Emballages des paquets corrects. Pour la basse, il y a une protection en sachets plastiques gonflés d'air placée entre le carton et le recto de la basse. On se demande pourquoi ils n'ont pas fait la même chose avec le dos de la basse. Enfin rien de très embêtant, le matos est arrivé sans dégât visible.

Première petite déception, la finition n'est pas extraordinaire chez squier :

- tous les vis de la plaque de protection ne sont pas vissés droit (détail qui en dit long sur le contrôle qualité du fabricant),

- le potard du gain comporte un jeu et lorsque l'on tourne jusqu'aux extrémités du réglage, il n'y a pas de blocage net c'est-à-dire qu'en insistant légèrement, le potard tourne encore avec une résistance dentelé (bon ok, c'est mal exprimé mais je peux pas faire beaucoup mieux ,

- une fois la basse branché sur l'ampli, c'est là que ça se corse... lorsque le gain est au minimun, tout se passe bien (normal ;p), dès que je met du son, il y a un souffle énorme qui sort de l'ampli... dès que je touche, tripote un des deux potards, j'ai plus ou moins du souffle et des parasites... on dirait, en exagérant un peu, un talky-walky...

Tout ça pour vous dire que je suis bien déçu! Et demande votre assistance pour régler tout ça (si bien sûr réglage il existe pour ce genre de problème). L'ampli peut-il être en partie, la cause de ce souffle? Les potards peuvent-ils être réglés? Est-ce que je ferais pas mieux de renvoyer tout ça?

Merci d'avance!
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    DM3
    le 25 Aug 05, 20:54
L'ampli n'as absolument rien a voir avec ça.
La série Affinity est bien tristement connue...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Ruby Soho
Pour ce qui est de la finition, ça devrait pas être une surprise ^^

Pour ton problème de souffle... Hum... Ton ampli est branché sur une prise terre?
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    DM3
    le 25 Aug 05, 21:28
Le truc que je ferais, c'est vérifier les soudures, puis ton qu'on y est blinder toutes les cavitées avec de l'alu...
ca devrait atténuer les sons...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Bon alors, je viens de faire tester l'ensemble par un pote bassiste.
Bizarrement, elle n'avait plus de souffle, plus de grisaillement, je me demande si c'est pas parce qu'on avait les portes donnant vers la terrasse d'ouvertes (les bruits de la ville étouffant celle du combo).

Là de retour chez moi, le souffle réapparait (faudrait que je coupe le wifi, je pense pas que ça proviennent de ces ondes mais on ne sait jamais). En tout cas, tous les tests se font bien sur une prise terre.

Verdict du test : "elle sonne pas dégueux cette basse!?", bon c'est un gars plutôt stoïque.
"Y a bien un défaut sur le potard du gain, ça doit bien se démonter ce truc mais je l'ai jamais fait... ça se trouve, suffit juste de tirer sur le potard", bon je suis bien avancé moi...
Sinon ça frise mais il n'avait pas l'air de savoir comment régler la manche pour défriser tout ça (et de mon côté, j'ai rien compris à l'explication sur le réglage de la manche sur le site de Poppyto, "mais où se trouve le vis de réglage de cette foutu manche?").
Je me suis aussi dit que si ça frise autant, c'est que je joue encore comme un handicapé et que je ne suis pas habitué à la manche, enfin bref, je n'en sais fichtre rien!

Quant à la soudure, j'ai pas trop envie de m'y aventurer, surtout que je suis un gros cake au bricolage...
Bon, je crois que je vais contacter un vendeur de chez Thomann...

En tout cas, merci pour vos réponses et n'hésitez pas à poster si vous avez des idées ou des tuyaux pour me faire sortir de ce merdier.

Exaspérant.
bearnings
La vis se trouve pas au niveau du sillet sur la tête de la basse? Y a un petit trou, et ça se visse avec une clé Allen (je sais pas comment ça s'écrit, mais t'aurais compris, hein ) Bref, si tu connais rien, touche à rien, fais faire ça par un potte qui s'y connait, ou bien va au magasin, avec un peu de chance, si tu l'as pas acheté là, ils le feront (mais ça sera pas gratos ...)
Artos_RHZ
Ah n'oublie pas de resser avec une clé l'écrou de l'entrée jack, la mienne a laché, et la plake a pété ce qui fait que g du en racheter et bricoler moi meme son aménagement qui n'été pas le meme exactement( merci madame perceuse). Sinon si un jour y'a plus de son t'étonne pas c'est la soudure de l'entrée jack qui a laché, la aussi un ptit coup d'étain et de fer à souder et ni vu ni connu, c'est une basse pour bricolo en fait ^^.
When The Flames All Crosses Devour....
mocsbass
Moi la derniere fois jme suis fait une petite frayeur avec ma basse. L'ampli ne sortait pas le son de ma basse. Basse ou Ampli? en fait c'etait le jack qui était niqué! Snif un beau 10m bon c'est pas grave j'irai le changer. Tout ça pour dire que c'est peu etre ton jack qui foire un peu. Enfin c'est qu'une supposition
Bon j'ai envoyé un mail à Thomann hier soir, leur réponse est arrivé ce matin. Cool. Je vais renvoyer la basse à mes frais pour un échange puis ils me rembourseront.

J'ai rejoué ce matin en réglant l'ampli au 3/4 de sa puissance, le souffle et les grisaillements sont horribles (c'est con, j'aimais bien le look et la prise en main de cette Squier)

Sinon, bien vu Bearnings! ta description est juste, j'ai enfin repéré la vis. Mais ce sera pour la prochaine fois : je ne touche pas au réglage de la Squier.

Arbazer, lorsqu'il jouait, ça frisait un peu, peut-être était-ce dû à un jeu rapide. Enfin, je pense pas que ce soit un gros problème, il suffit d'un bon réglage (réglage de la manche et réglage des pontets)... Je dis ça mais j'y connais pas grand chose, c'est ce que j'ai conclu à la lecture de forums et de cours sur le web.

Flammax, c'est bon à savoir. Je vois que tu possède également une Squier. L'écrou de l'entrée jack est correctement serré.

Mocsbass, mon jack est neuf. C'est un Yellow cable à 2/3 euros. Le vendeur m'a dit qu'au niveau sonore la qualité du cable n'interfère pas.

Avant d'écrire ce post, j'avais envoyé une question à Thomann pour savoir si l'échange contre un autre produit de leur catalogue est possible. Je n'ai même pas eu le temps de terminer ce post, que leur réponse m'est déjà parvenu. En plus la réponse fut positive et cerise sur le gateau, il rembourse la différence de prix ou, au choix, nous fait parvenir un bon d'achat.
Ya pas à dire! si le service client des FAI prenne exemple sur celui de Thomann, ce serait un grand pas vers le haut-débit pour tous. totalement hors sujet

Bon, les deux prochains jours, je cours dans un magasin de basse pour essayer quelques modèles.
Artos_RHZ
Ma premiere Basse est non seulement bien une affinity p bass squier, mais mon ampli est aussi le meme
arbazer
tu jouai pas entouré d'ecran de télé ou de chose comme sa ?
parce que le souffle peut venir de sa
et un jack a 2 euro hum, surement que le bruit vient de la aussi, un jack si c'est de la merde le son s'en ressent, quoi qu'est pu te dire ton vendeur
un ami sa gratte gresillai a mort a cause du jack tout pourri
essaie avec un bon jack avant de renvoyer ta basse
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
flammax, je vois dans ton profil matériel une Squier P-Bass. Est-ce l'Affinity ou as-tu changé pour une Standart Special?
Si c'est la Special, quelles sont les différences entre ces deux séries de basses mis à part dans les micros?

Sinon, il y a du nouveau. En fait, j'ai une multiprise donnant sur des prises terre mais la prise murale de ma chambre n'en est pas une. J'ai donc tester le matos sur une prise terre dans la salle de bain et là surprise, quasiment pas de souffle, sauf lorsque je monte à fond le gain de l'ampli (et dans ce cas, c'est peut-être normal).

C'est bizarre car on m'avait prété une guitare yamaha de premier prix (fender like) et un combo peavey guitare du même acabit que la microbass. J'ai joué pendant des mois sur une prise "non terre" et il n'y avait pas le souffle que j'ai aujourd'hui avec la basse.

Bon je suis un peu paumé là. Si je l'échange contre une nouvelle basse, est-ce que je vais me retrouver dans la même situation? (vu que j'ai pas très envie de jouer dans une salle de bain)

En ce moment sur basse électrique et Peavey...