Hesitation entre trois basses

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
cedmorg a écrit :
et c'est assez costaud pour la trimbaler sans l'abimer?

en semi-rigide, oui, aucun souci.
en dehors des chocs potentiellement destructeurs contre lesquels un flight-case ne protège pas mieux qu'une bonne housse, ce qui risque de niquer ton bel instru, c'est surtout les variations rapides de température et l'humidité.
genre séjour prolongé dans le camion, non-remballage immédiatement après le set en scène plein air, projection de liquides douteux en caf'conc', etc

et plus directement décrochagede la sangle ou chute du stand en répèt. mais y a des moyens efficaces pour lutter contre ça : strap-lock, stand Hercule en l'occurence.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ok je fais confiance aux experimentés...

il faut dire qu'avec mon piano numerique de 25 kg je ne peux pas le porter sur le dos... ... je n'avais pas pensé au coté pratique du transport sur le dos pour la basse.... j'suis

merci de vos precieux conseils
Apatride
De plus les housses semi rigides "rebondissent" en cas de chute et amortissent mieux qu un etui rigide. Le seul interet de l etui rigide est de mieux resister aux ecrasements.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
arbazer
moi je dirai l'inverse
j'ai un flucase stagg, l'équivalent de celui que montre apatride et j'y trouve moins bien qu'une bonne housse
je m'explique, un flycase bas de gamme en generale les couture sont pas tres solide, et la rigidité de l'ensemble n'apporte pas vraiment confiance
de plus, c'est tres chiant a porter car c'est tres encombrant et sa pèse un ane mort
l'avantage d'une bonne housse, c'est que sa protege autant (sauf si tu a l'intention de ranger ta basse sous ton ampli mais en general cest plutot l'inverse), sa peut se porter sur le dos et cest plus leger
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)

En ce moment sur basse électrique...