Hesitation entre trois basses

• Publié par
    cedmorg
    le
Salut,

nouveau parmis vous, je suis pianiste à l'origine, et je projetais depuis un moment de prendre des cours de basse.
je n'ai pas envie de prendre une basse à 70 €, je voudrais attaquer avec une basse moyen de gamme mais j'hesite encore entre 3 modèles.
avant d'aller jeter un oeil en magasin j'aurais aimé avoir vos avis d'expert sur la chose, qualité des basses, des micros, des manches, rendus...
ça m'aidera pour mon choix

IBANEZ SR 500
IBANEZ EDB 550
CORT Artisan B4

merci à vous.
Apatride
Elles se valent à peu près, la difference se fera sur l ergonomie (perso je ne supporte pas les Ibanez) et sur le son sachant que les B4 est purement géniale dans un registre tres doux (walking basses...) grace aux bartos alors que la EDB est deja plus virile dans le son. Bref, de bonnes basses avec une lutherie honnete, je ne pense pas que tu puisses faire un mauvais choix.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
  • Publié par
    cedmorg
    le
c'est du rapide! merci!

... d'autre avis?

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
je pencherais aussi pour la Cort.
après, entre ces trois-là, tout dépend de tes préférences en matière de son et de ce que tu vas jouer avec. il s'agit de trois basses plus que correctes pour débuter.
Ibanez et Cort produisent dans les mêmes usines, on peut donc s'attendre à pas trop de différences en qualité, de l'une à l'autre.

le mieux serait encore que tu puisses les essayer les trois dans le même mag sur le même ampli, tous règlages à plat.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
scritch1
aucune des trois
mouaahahah
caca
  • Publié par
    cedmorg
    le
Citation:
aucune des trois
mouaahahah

j'aime bien (pour l'instant sans l'avoir essayée ) la cort B4 en finition claire, mais je trouve dommage qu'elle ait une tête de manche claire (contrairement au reste de la gamme ) j'aurais préféré qu'elle soit noir...
laclac
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    laclac
    le
La Sr-500, un son tout simplement génial! Vive les bartolini!
Pas la EDB, au feu les corps en plastiques...
Pas la cort: Vous pouvez dire ce que vous voulez, SR500>Cort
Esseyes les si tu peux, tu verras par toi meme!
En ce qui me concerne, mon choix est fait!
djridoo
j prendrai une stingray?....ah mince elle était pas dans la liste!
hi hi hi
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
salut et merci de vos réponses,

je vois que la B4 semble être la favorite, en plus elle est un peu moins cher.
il ne me reste plus qu'à faire les tours des magasins sur Avignon ou nimes

autre chose, savez vous où je peux trouver l'etui CORT pour bass, je trouve du gator de partout, pas du cort.... sinon, c'est pas grave, je me résignerai à prendre un gator.

merci,

Cédric.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
cedmorg a écrit :
autre chose, savez vous où je peux trouver l'etui CORT pour bass

un étui ? euh.... une housse semi-rigide, c'est bien plus pratique (portable au dos) et bien moins cher....
avis personnel, bien sûr

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
et c'est assez costaud pour la trimbaler sans l'abimer?

En ce moment sur basse électrique...