Hésitation finale :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Borniol
  • Borniol
  • Special Méga utilisateur
Une bonne Mex ou une Mauvaise Mex,la raison est toute simple:

Dans l'usine à mexico les basses sont faites par des chicanos qui ont le nez plein de poudre et qui sont tellement defoncés qu'ils ont tendance à croire que l'usine est une filiere de chez Tefal....Dés le moment où tu trouves une bonne Mex c'est qu'il y a eu "à un moment donné" un ouvrier qui apres "une phase d'éveil" a compris qu'il faisait une raquette de tennis c'est pour cela qu'il y a sur certain modele un bon son de cordes.

-Fin de l'explication-
dalweed
chuuuuuuuuuuuuuut toi tu viens de regerder las vega parano
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
Paul Simonon's fan
Okay merci de vos réponses

Dernière question : la Ibanez Artcore est une active ou passive ? Il me semble qu'elle est passive mais j'aimerai etre certain...

Et j'ai décidé si je prends une basse acoustique, je vais suivre les conseils qui ont été deja dis sur les basses electro acoustique: je vais en prendre une a plus de 500€ car il a été dit que generalement, les basses a moins de 500 c'était de la mauvaise qualité... est-ce vrai ?

merci !
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Au fait tu vas jouer quel style de musique? L'électroacoustique ça limite un peu ( en supposant que tu aimes le gros rock ou métal )
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
dalweed
l'artcore est passive.

petite info l'artcore doit etre considéré comme une electrique pur jus(tout comme les guitares du meme genre,effectivement il y a une caisse qui a une incidence sur les vibrations des cordes mais le signal qui part à l'ampli est purement magnétique)

qu'elle soit passive n'est pas vraiment un probleme,j'ai une ibanez sr500 acitve mais je me sers jamais de la correction,je vais meme lui rajouter un switch actif passif pour la passer en pure passive.
Paul Simonon's fan
Ok c'est une passive et oui c'est une electrique pur jus je me suis demandé si c'était aussi une acoustique mais quand je l'ai essayé j'ai vu que nan...

Je veux jouer du rock/punk d'aujourd'hui et d'avant (clash, pistols, ramones, strooges, muse, arctic monkeys, the kooks evidemment, etc...) principalement mais pas de metal quoi... ou très peu comme Lofo mais c'est tout...on joue très varié en fait...

de toutes manières j'ai une longue liste de morceaux de style different que j'essayerai pour voir si sa me convient
Paul Simonon's fan
Der' desder' question: Moi je sais juste joué j'ai jamais cherché a comprendre comment était construit les basses alors j'ai une question: sur la basse la

y'a 1 ou 2 micros ? je dirais 2 mais je suis pas sur ils on l'ai collé... car enfait lla artcore que j'ai vu n'était pas totalement pareil aux niveaux des micros: elle avait un micro comme sa et une petite plaque metallique donc et je ne sais pas si c'est un micro ? sa rejoint peut etre ce qu'a dit dalweed pour le son "magnétique" ?

Un peu comme celle la:

dalweed
oui c'est pareil!

pour la basse: y a un seul micro double:moins de souffle avec un micro double

la guitare là a deux micro double

la nouvelle basse artcore a deux micros (elle a aussi un diapason plus petit)comme les guitares mais j'ai jamais testé

Paul Simonon's fan
et merci à vous d'avoir répondu!

je réessaye avec un ampli c't'aprem je vous tiens au courant
Paul Simonon's fan
Alors le vendeur m'a dit que c'était vraiment la merde pour brancher sur les amplis les basses EA... j'ai donc essayé avec amplis c'te fois ci la Ibanez et franchement sa déchire... elle est parfaite: magnifique, légère, elle est super agréable à jouer... bref on prend vraiment du plaisir à jouer avec...

j'ai demander si on pouvait la reserver jusqu'a noel il m'a dit que oui mais que sa servait à rien que ce model la il n'y a quasiment jamais de rupture de stock etc... il m'a dit qu'il allait appelé et si ils leurs disent qu'il en reste pu beaucoup, il me la met de côté

voila voila elle est vraiment géniale !
smallrider
Moi je dirais quand même que pour jouer du punk oublie l'acoustique...
smallrider
Oups jcroyais que tu parlais d'une ibanez acoustique.

En ce moment sur basse électrique...