Hésitation finale :)

Paul Simonon's fan
Salut alors aujourd'hui j'ai été chez mon magasin de musique préféré et j'ai testé 2 basses: une electro acoustique et une electrique: l'electro acoustique vallait 269€ (je ne me souviens pus de la marque) et l'autre était une Ibanez Arcorte 469€... j'ai adoré les 2 mais maintenant, comme mon budget s'élève à 500€, j'hésite entres 4 basses:

-Jazz Bass Mexicaine

-Precision Bass Mexicaine

-Ibanez Arcorte

-L'électro acoustique

j'aimerai beaucoup une electro acoustique pour pouvoir jouer egalement sans amplis mais comme j'ai un groupe si le son est nul branché je peux deja la degager donc pouvez vous m'aider dans mon choix sachant que: les mexicaines fender sont moyennes d'après vous (moi j'en sais rien) et que si je ne sais pas si branché, l'acoustique va faire du bruit...

aidez moi s'il vous plait ! merci
Julien_2B
je pense que la basse, si tu veux jouer sans ampli, prends une acoustique.
donc pour ma part, celle la je l oublierais a ta place.
Paul Simonon's fan
Elle me plait bien mais en general, est ce que les acoustiques quand elles sont branchés elles font un bruit fort ou faible parce que si c'est faible...

et est-ce que vous me conseillez les mexicaines parce que j'ai entedus dire que les mexicaines sa passe ou sa casse...
Paul Simonon's fan
Mouais mais les mex' j'achete pas sur le net donc si j'veux tester le magasin va pas mla commender que pour moi car ils ont que des US donc je raye les mex' de la liste...

mais pouvez vous me dire si sa fait du son les electro ?
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
The_Kooks a écrit :
Elle me plait bien mais en general, est ce que les acoustiques quand elles sont branchés elles font un bruit fort ou faible parce que si c'est faible...

Qu'entends tu par là ? Une électroacoustique branchée sonera autant que non branchée, pour sa partie "naturelle"... Il semble logique d'utiliser un ampli pour avoir plus de volume qu'en naturel (sauf exceptions liés à un enregistrement ou autre effet bidule machin... )
Paul Simonon's fan
En gros je demandais si sa faisait autant de bruit qu'une electrique... tu m'as convaincu que oui... en mag' aujourd'hui je les ai testé pas branché mardi, je vais les tester brancher mais il est vrai que l'electro me branche trop car c'est hyper pratique et super agréable a jouer...
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Ah...
En fait une électrique non branchée ne sonne quasiment pas, il suffit que tu tire bien sur les cordes et tu entends plus les claquements des cordes que la résonnance, en tout cas le son produit est très très faible.

Si tu branche la basse sur un ampli c'est le micro qui fait son boulot, chaque couple basse/micro répond de façon unique mais en gros une électrique et une électro-acoustique produiront le même volume sonore en sortie d'ampli.

Si tu compte jouer sans ampli oui il vaut mieux prendre une électro-acoustique, sachant qu'une fois branché la différence disparaitra
dalweed
  • Publié par
    dalweed
    le
une electro accoustique pure est inutilisable à fort volume,beaucoup trop de feedback.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
Paul Simonon's fan
Je testerai mais à moins de ne pas avoir vu, il n'y a pas de micro sur la EA donc comment sa peut faire du bruit ?
Apatride
Capteur Piezo dans le chevalet, ca remplace les micros "classiques". Par contre je confirme comme l a dit Dalweed qu une electro c est une grosse prise de tete quand on l envoie sur un ampli.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Paul Simonon's fan
Pourquoi ?

désolé de vous embeter mais j'aimerai etre sur etc...

sa se branche sur un ampli normal ?
Apatride
Parcequ une electro vibre énormément donc elle facilite ce qu on appelle le feedback (le signal part de la basse vers l ampli, le son de l ampli fait vibrer la basse qui renvoie sa vibration à l ampli....)

Ca peut se brancher sur un ampli "normal"
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Paul Simonon's fan
J'ai pas trop compris le truc avec les vibrations mais c'est pas grave ce que je voulais savoir si le son était bon quand c'est branché sur un ampli la EA est ce qu'il est fort parce que j'aimerai plus que 1 réponse pour me faire une idée
Apatride
Ben pour avoir des réponses claires il faut des questions claires (déjà) ! Alors oui, le son peut etre bon mais ca implique tellement de bordel au niveau technique (gestion du feedback) que, à mon humble avis, c est à réserver aux cas ou un ingé son gere le tout. Ensuite, ca dépend directement de la puissance et du volume de l ampli, c est comme une électrique mais c est plus chiant à amplifier.
A part ca, merci de ne pas dire "ce n est pas grave" quand tu ne comprends pas les explications que tu as demandé et que tu reposes la question pour laquelle ces explications ont été données. Il est tout à fait compréhensible que tu aies du mal à comprendre si tu ne connais pas ce domaine mais là ca sonne un peu comme "rien à foutre de ce que tu dis, je veux juste savoir si le son est fort et je veux que plein de monde me réponde parceque le mec qui a pris la peine de répondre j ai pas confiance en lui".
Alors je ne saurais trop te conseiller de faire un peu de recherche sur le fonctionnement d une electro avant de dénigrer les réponses qui te sont données.

En ce moment sur basse électrique...