Hofner Beatles Bass Ignition VSB

Forum Hofner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Bassistuta a écrit :
Beatlesyeaah a écrit :
C'est sur que je ne jouerai pas que des beatles, donc en effet, C'est pas trèes judicieux.....

D'autant que Macca n'a RIEN enregistré avec sa Violin Höfner. Tout etait couché avec la Ricken.


Pas du tout.
McCartney a enregistré avec ses Höfner tous les premiers albums des Beatles et même le dernier Let It Be.
Il a eu sa Rickenbacker à l'été 64 tout en continuant à se servir de l'Höfner sur scène et il s'en sert encore aujourd'hui.
Les Höfner allemandes sont des instruments de grande qualité, très jouables et confortables de par leur légèreté.
Ses défauts : un manche un peu plongeant et un son quand même typé assez mat.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
xelalex35
David Watts a écrit :

Les Höfner allemandes sont des instruments de grande qualité, très jouables et confortables de par leur légèreté.


euuuhhhh en toute honneteté, j'ai eu l'occase de tester une hofner 500/1, un modèle à un peu plus de 2000€ en shop, je crois que mon ibanez demi caisse a 300€ sonne mieux

je crois que les hofner sont les instrus les plus surévalués que j'ai eu entre les mains!!! un bassiste du forum avait écris un jour un truc du genre "il n'y a que mc cartney qui sache faire sonner une violin" et bah franchement je le comprend.

évidemment que ca ne sonne pas comme une musicman, et ce n'est pas ce qu'on lui demande, mais franchement, c'est mou, ca n'a pas de sustain, l'électronique est pourave, les mécaniques ne tiennent pas l'accord, il n'y a aucune dynamique..... pour moi c'est un instru dans lequel j'aurai mis 250€, aller, 300 pour le look à la macca, mais franchement jamais je n'aurai mis 2000€ dedans!!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Ok, donc je viens de prendre les liens des annonces, c'est dans mes prix et j'aime bien le look Merci beaucoup !!

Mais sinon, J'ai lu des avis de clients sur les höfner, et c'est vrai qu'apparemment elles sont pas géniales, et ne tiennent pas la route.... :/

Donc j'hésite encore entre une Squier Vintage Modified Series http://www.leboncoin.fr/instru(...)=18_s
ou une Classic Vibes : http://www.zikinf.com/annonces(...)29857 (elle est trop belle !)

Sinon, j'ai vu une cort : http://www.woodbrass.com/produ(...)24379
Qui m'a l'air pas mal !

Sinon, pour les amplis, je sais pas trop combien de watts.... 30 ou 40.. ^^


En tout cas, merci pour vos précisions !
xelalex35
les classic vibe et vintage modified sont les gammes les plus renommées chez squier, tu ne sera décu par aucune, mais les classic vibe ont encore meilleure réputation. si le look te plait, pour 10€ de plus, fonce!!!


pour l'ampli, prends le moins chère, entre 10, 20 30 ou même 50 ou 60 w c'est pareil, tu ne pourra pas l'utiliser en répète et concert car trop peu puissant, et chez toi tu ne les utilisera jamais à fond.
niveau qualité de sond, c'est pas fait pour bien sonner, tout ce qu'on demande à un ampli de travail c'est de sortir un son qu'on puisse entendre pour répéter chez soi. la qualité du son on s'en tamponne royalement
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Oui, la Classic Vibe m'a tapé dans l'oeil ! Je crois que j'ai littéralement craqué !

Je vais voir si ça se situe près de chez moi, et je passe à l'action )

Pour l'ampli, je pense que j'irai voir dans des magasins d'ocasse par chez moi, ça devrait le faire je pense

Merci
David Watts
xelalex35 a écrit :
euuuhhhh en toute honneteté, j'ai eu l'occase de tester une hofner 500/1, un modèle à un peu plus de 2000€ en shop, je crois que mon ibanez demi caisse a 300€ sonne mieux

je crois que les hofner sont les instrus les plus surévalués que j'ai eu entre les mains!!! un bassiste du forum avait écris un jour un truc du genre "il n'y a que mc cartney qui sache faire sonner une violin" et bah franchement je le comprend.

évidemment que ca ne sonne pas comme une musicman, et ce n'est pas ce qu'on lui demande, mais franchement, c'est mou, ca n'a pas de sustain, l'électronique est pourave, les mécaniques ne tiennent pas l'accord, il n'y a aucune dynamique..... pour moi c'est un instru dans lequel j'aurai mis 250€, aller, 300 pour le look à la macca, mais franchement jamais je n'aurai mis 2000€ dedans!!!!


Un pote avec qui je jouais en avait une, et maintenant il joue sur une club 40, et franchement les 2 sonnent très bien, certes comme des Höfner avec leurs qualités et défauts, et ont une excellente lutherie.
Il ne s'est jamais plaint de l'électronique ou de la tenue d'accord.

Prix surévalué, sans doute, effet Beatles oblige, mais dû au fait aussi qu'en Allemagne c'est pas les mêmes coûts du travail qu'en Chine.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
djibi
  • #21
  • Publié par
    djibi
    le 14 Oct 12, 16:37
Beatlesyeaah a écrit :
Oui, la Classic Vibe m'a tapé dans l'oeil ! Je crois que j'ai littéralement craqué !

Je vais voir si ça se situe près de chez moi, et je passe à l'action )

Pour l'ampli, je pense que j'irai voir dans des magasins d'ocasse par chez moi, ça devrait le faire je pense

Merci


Fonce pour la Classic Vibe, c'est vraiment bien. La Vintage Modified est sympa aussi. Après tu as le choix du look du coup, soit une jolie Olympic white, soit un joli Sunburst. Tiens nous au courrant.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Bassistuta
Restons concentrés sur le sujet du dit-topic.
Le débat sur la Höfner s'annonce trop vaste et dilué.
Pareil pour les recordings de Macca. J'ai entendu tellement de versions contradictoires qu'une de plus n'apportera rien à l'affaire.
In Stingray We Trust
Donc, ça y est j'ai fait mon achat

La Classic Vibe était à plus de deux heures de chez moi, donc trop loin, alors que le Vintage Modified était à 30 km, j'ai donc opté pour la Vintage Modified.

Elle est vraiment géniale, autant look, son, prise en main : le manche est tout simplement génial ! Il est fin et court (20frettes), mais il est parfait !
Le seul bémol est qu'elle est (très) lourde. Mais bon, je vais m'habituer !

Je suis très heureuse de mon achat, merci beaucoup pour vos recomandations !

Il me reste plus qu'un ampli, et j'ai repéré un 20W Peavey sur le Mans, à 30euros

Voilà tout Encore merci à tous !
djibi
  • #24
  • Publié par
    djibi
    le 28 Oct 12, 23:16
Elle est si lourde que ça la JB VM ?
Enfin content qu'elle te plaise en tout cas.
Et puis on veut des photos tant que tu y es
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

En ce moment sur basse acoustique et électro et Hofner...