roxon a écrit :
de plus foes, relis bien je ne parle pas de solo mais de se retrouver en solo,
Justement !! Tu te souviens à quoi a ressemblé ton premier solo ? Ton état d'esprit pendant que tu le faisais? Même avec la grille la plus simple, 6 mois de basse au cul, et peu d'expérience de live, un solo même sur une note, c'est doigts crispés et sueurs froides garantis. Il vaut mieux faire n'importe quoi et l'assumer, quitte à se foutre à poil, que de faire semblant de savoir jouer.
roxon a écrit :
c'est super agréable d'écouter un basse batterie simple et qui tourne plutôt que d'avoir eternellement un mec gonflant qui se sent obligé d'en foutre plein la vue alors que souvent il n'en a pas les moyens.
Tu noteras que je n'ai pas parlé de gammes, de théorie ou quoi que ce soit..Je n'ai parlé que d'intention. J'y pensais parce qu'en plus le morceau est de facture rock, super binaire...à un tempo un peu plus que du mid...
C'est bon ça pour faire un solo qui groove. c'est certainement facile pour "un bassiste qui ne se juge pas lui même" comme toi.
roxon a écrit :
c'est super facile mais tu passes pour un naze, c'est le probleme des musiciens qui se jugent eux-mêmes..
Tout dépend de la sévérité avec laquelle les musiciens se jugent.
J'ai vu d'où tu venais, ça tombe bien, je vais faire une date pas loin de chez toi bientôt. Si tu t'en sens l'envie, c'est dans un endroit que je ne connais pas qui s'appelle House of Live. C'est le 18 février. Si tu viens je mets même une invit' à ton nom. Envoie moi un message perso pour me prévenir au moins deux jours avant. J'y ferais un solo. Je le ferai parce qu'il fait partie de la set liste du groupe. Pourtant ce n'est pas moi qui la fait (la set liste).
C'est les autres membres du groupes et leur jugement qui insistent pour que je le fasse.