Idée pour un petit solo...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Il a demandé des pistes, on lui en a donné, toi, moi, et d'autres.

Je te trouve un poil agressif, Roxon. C'est pas tres constructif, comme attitude, pourtant je suis sur que t'as des idées interessantes. Exprime les juste de maniere plus agréable, tout le monde y sera gagnat.
zamzamx
noé.b a écrit :
Bonjour a tous les amis bassites !
Je fais de la basse depuis un peu plus de 6 mois et la semaine prochaine mon premier rendez vous sur scène va commencer. Je joue " mourir demain " d'obispo ( pas du meilleur gout dirons certains...) et à la fin de la chanson y a un solo pour les instruments. Sauf que bien sur notre guitariste n'arrive pas a jouer sa partie, donc il y aura un solo basse/batterie. Le prob c'est que si joue le morceau comme sur la chanson ca fait vraiment glandeur ( 3 notes répétés 16 fois chacunes...). Donc notre chanteur m'a proposé de faire une petite impro solo. Le probleme est que je n'est absolument aucune idée pour trouver quelquechose qui sonnerait bien, si je dois rester dans les notes de la chanson ou changer totalement de style,...Enfin voila, tant de questions qui me turlupinnent l'esprit...Donc si quelqu'un pouvais me passer un p'tit coup de pouces, enfin des idées surtout... ( désolé si c'est un peu long, mais je sors d'une dissert de philo...)
Merci a vous

tu as les accords sur lesquels tu dois jouer?
un solo basse batterie c est pas une tres bonne idee si techniquement t es un peu leger.
zamzamx
a mon avis .improviser laisses tomber la tu vas droit dans le mur.
soit tu trouves un truc sympa que tu apprends par coeur ...mais quand je dis par coeur c est vraiment par coeur.ou alors laisser tomber le solo.
parce que ca va te stressé pendant tout ton concert.

le truc le mieux pour toi si tu veux creer un solo c est de faire tourner les accords sur lesquels tu dois faire ce solo et de cherché a l'oreille ce que tu vas jouer dessus.des trucs pas trop "technique" parce que si tu maitrises pas trop avec le stresse du concert tu vas te planté et si tu trouves rien d interessant .laisses tomber.
etre deja bien carré au niveau groove pour le bassiste c est deja bien.
pas la peine de se mettre dans une situation ou l on ne va pas bien maitriser surtout si l on a peu d experience comme ca a l air d etre ton cas.

si tu me poste les accords je veux bien faire un petit truc que tu pourras repiquer si tu veux.(je sais pas du tout a quoi ressemble ce morceau)
djridoo
noé.b a écrit :
Bonjour a tous les amis bassites !
Je fais de la basse depuis un peu plus de 6 mois et la semaine prochaine mon premier rendez vous sur scène va commencer. Je joue " mourir demain " d'obispo ( pas du meilleur gout dirons certains...) et à la fin de la chanson y a un solo pour les instruments.

courage on attends la video!!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Basstyra a écrit :
SI, on parle de solos, mais justement, on donne des idées pas pour en foutre plein la vi=ue, mais pour faire un petit solo, sans prétention, mélodique Les tierces sont un excellent moyen d'y arriver. Relis un peu la discussion.

Hein??
Le solo est la quintessance de la prétention!!!
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
foes a écrit :
Basstyra a écrit :
SI, on parle de solos, mais justement, on donne des idées pas pour en foutre plein la vi=ue, mais pour faire un petit solo, sans prétention, mélodique Les tierces sont un excellent moyen d'y arriver. Relis un peu la discussion.

Hein??

absolument pas d'accord.... c'est pour faire quelque chose de beau et d'appréciable...
et les solos de basse faudrait en faire partout pour montrer qu'on existe nous aussi!!!!! ouaiiiiss tous avec moi!!!!
.....
la vie est une fête !
noé.b
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    noé.b
    le
Salut à tous !
Je viens de renter de la répete et en fait j'ai trouvé un p'tit truc sympa qui colle avec la batterie. Bon c'est vraiment pas méchant comme truc mais je trouve que ca sonne vachement bien . Ceux qui veulent écouter me refourguent leur adresse et je vous envoye le fichier gp4.
zamzamx
foes a écrit :
Basstyra a écrit :

Hein??

ah bah oui charlie parker ,miles davis, herbie hancock ,jimi hendricks,john coltrane...n etaient et ne sont qu une bande pretentieux crétin lol tu changes pas toi meme avec la nouvelle année (je rigole biensure )
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Il faut clairement définir le terme prétentieux.
A savoir c'est celui qui prétend quelque chose.
Comme Pastorius a prétendu à Zawinul qu'il était le meilleur bassiste du monde.
La prétention est un terme injustement utilisé à des fins uniquement négatives, parce qu'on ne retient de ceux qui prétendent que ceux qui n'arrivent pas à confirmer leurs prétentions.
La moindre prise de risque est une prétention, comme composer des morceaux, les mettre sur un disque et les diffuser, ce que les gens cités plus haut ont fait.
La prétention et le talent vont de paire si on veut réussir dans la musique (oui je sais je n'ai que la prétention ). En tout cas il faut de la prétention pour vendre son talent, et du talent pour confirmer ses prétentions.
Pour preuve, ma copine est la meilleure chanteuse que je connaisse, elle a 33 ans, n'a jamais eu d'expérience de groupe.
J'ai du la forcer à faire une maquette guitare voix juste avec des reprises parce qu'elle n'avait jamais eu la prétention de faire un groupe et de se vendre (comme chanteuse... je vous vois ricaner).
Depuis tout le monde veut l'avoir comme chanteuse.
zamzamx
foes a écrit :
La prétention est un terme injustement utilisé à des fins uniquement négatives, parce qu'on ne retient de ceux qui prétendent que ceux qui n'arrivent pas à confirmer leurs prétentions.
La moindre prise de risque est une prétention, comme composer des morceaux, les mettre sur un disque et les diffuser, ce que les gens cités plus haut ont fait.
La prétention et le talent vont de paire si on veut réussir dans la musique (oui je sais je n'ai que la prétention ). En tout cas il faut de la prétention pour vendre son talent, et du talent pour confirmer ses prétentions.
Pour preuve, ma copine est la meilleure chanteuse que je connaisse, elle a 33 ans, n'a jamais eu d'expérience de groupe.
J'ai du la forcer à faire une maquette guitare voix juste avec des reprises parce qu'elle n'avait jamais eu la prétention de faire un groupe et de se vendre (comme chanteuse... je vous vois ricaner).

ah l autre n improte quoi!
c est comme ca que l on utilise ce mot habituellement? on doit pas parler le meme francais tous les deux
pifunker
zamzamx a écrit :
foes a écrit :

ah l autre n improte quoi!
c est comme ca que l on utilise ce mot habituellement? on doit pas parler le meme francais tous les deux

Check ton dico alors!

Dictionnaire de L'Académie française, 8th Edition (1932-5)
PRÉTENTION. (Page 2:407)
PRÉTENTION. n. f. Droit que l'on a, ou que l'on croit avoir, de prétendre, d'aspirer à une chose; espérance, dessein, vue. J'ai renoncé à cette prétention. Prétention juste, légitime, téméraire, extravagante. Sa prétention n'est pas fondée. Il ne sait pas borner ses prétentions. Il a de grandes prétentions. Je n'ai pas prétention de l'emporter sur vous. Rabattre de ses prétentions.
Il signifie spécialement Exigences. On n'a pu s'entendre avec lui, il a de trop grandes prétentions.

Il signifie encore Visée à l'esprit, au talent, à la considération; affectation, recherche. Il n'a pas de prétentions. Il n'a aucune prétention. Elle est remplie de prétentions. C'est un homme sans prétentions. Un exposé, un style sans prétentions.

Cette femme a encore des prétentions, Elle se croit encore jeune, jolie, elle veut plaire par des qualités qui ne sont plus de son âge.

PRÉTENDRE. (Page 2:407)
PRÉTENDRE. v. tr. Soutenir, affirmer, être persuadé de. Est-ce là ce que vous prétendez? Prétendez-vous cela? Je prétends que cela n'est pas vrai. Je prétends que mon droit est incontestable. Et moi je vous prétends que mes vers sont bons.
Il signifie aussi Vouloir, entendre. Si je vous fais ce plaisir, je prétends que vous m'en fassiez un autre. Je prétends bien qu'il me cède. Je prétends faire ce voyage, rien ne m'en empêchera.

Il signifie encore Demander, réclamer comme un droit. Je prétends un dixième, une moitié dans cette société. Ce corps prétend le pas sur tel autre. Il prétend marcher avant lui.

PRÉTENDRE est aussi intransitif et signifie Aspirer à une chose. Il prétend à cette charge, à cette place. Il n'y a rien de si élevé à quoi il ne puisse prétendre. Il prétendait à la main de cette jeune fille.

Le participe passé PRÉTENDU s'emploie comme adjectif et se dit des Choses dont on ne veut pas convenir, des qualités fausses ou douteuses. Ce prétendu gentilhomme. C'est un prétendu bel esprit. Il a allégué un prétendu droit.

La religion prétendue réformée, On appelait ainsi, autrefois, le Calvinisme.

PRÉTENDU, UE, s'emploie aussi substantivement, dans le langage familier, en parlant de Celui, de celle qui doit épouser la personne dont on parle. Voilà mon prétendu. Voilà sa prétendue.
stavros
dans ton ***
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
foes a écrit :
Basstyra a écrit :

Hein??

bon bin si on parle du sens premier ... mes excuses....
non je deconnes!!!
jamais!!
vous ne m'aurez jamais!!! mouaaaahahahahahahah

je suis fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :C1: :mdr: :C1:
la vie est une fête !

En ce moment sur basse électrique...