Identification de ma basse besoin d'aide

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 09 Oct 2008, 09:41
HB et Stagg montent des essences comme ça???

mouais ben ça peut être n'importe quoi alors...

faudrait la brancher pour voir comme ça sonne...
utilise sa cervelle à la détruire
bah niveau son je ne m'y connait pas du tout. J'aime la basse mais jamais fait de zic donc...

Meme pour l'accorder je sais pas faire ça. Ce soir je vais faire une video et je ferais un test avec histoire de l'entendre mais je vous previens ne vous attendez pas à un pti solo je ne sais pas du tout jouer .

Peut etre qu'un jour si l'envie me prend.
sebassetien
Duros à Rennes est une vieille institution de la musique sur la région.
Je pense qu'à l'époque il tapait dans les instrument ayant un minimum de qualité.
Depuis avec studio rock (duros musique) il ratisse plus large mais le responsable est là depuis des lustres et pourra te renseigner sur le produit.
A l'époque DUROS collé des stickers sur tous les produits qu'il vendait.
Le luthier de DUROS ne fabrioque pas d'instrument (c'est un type sympa au passage)
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
_Arsène
Krais a écrit :
HB et Stagg montent des essences comme ça???

Bhe oui comme quoi , c'est de la loterie mais on tombe sur des choses .."suprenantes" ..

Bon , Jerem , .. .tu sait ce qu'il te reste à faire ..

Eventuellement , pour aiguiller le responsable , demande à ta famille s'ils se souviennent de l'année d'achat de la basse ..
des petites nouvelles de ma basse mon pere m'a dit qu'il l'a recupéré en 1974

Alors la date d'achat il ne sait pas on lui l'a donné mais ca donne une idée quand meme

Après quelle genre de basse c'est par rapport a cette date c'est pas facile je pense

Si des personnes on une petite idée
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Ca ressemble beaucoup à une japonaise fin 60's début 70's, j'ai l'impression que c'est une shortscale en plus (les japs en faisaient plein) , et le micro confirme cette impression.

C'était vendu sous différentes marques (Univox, Conrad etc ...) et même parfois seul le magasin était indiqué ce qui semble etre le cas ici.

Ca n'a pas une grande valeur marchande c'est cheap de chez cheap ce qui ne veut pas dire que ce soit une mauvaise pelle.

Question son, si elle est encore jouable (manche droit, trussrod qui fonctionne, frettes en état jouable) ça vaut le coup de la retaper (souvent un nouveau jeu de cordes, un coup de bombe sur les potards et un petit réglage et ça repart) en restant "dans l'esprit" , c'est très vintage comme son mais moi j'aime bien ce genre de trucs.

En ce moment sur basse électrique...