Identification de ma basse besoin d'aide

Bonsoir j'ai recupéré une basse qui était chez mes parents et je pense que c'est une Fender 62 precision basse mais je ne suis pas sur. Je suis aller sur le site de FENDER et je trouve qu'elles se ressemblent mais bon mefions nous des imitations. Donc je poste ce message afin d'avoir d'autre avis

Voici les photos

mon blog
_Arsène
Non , nop ce n'est pas une Fender ça .
quel genre de bass c"est ?? si qqn à une idée
_Arsène
Vu son âge , ça peut être beaucoup de choses .. pour le moment je n'en ai pas vu des comme celle-la ..

Ca peut être uen vieille japonnaise ..

.. une vieille asiatique .. (oui oui nuance)

.. une vieille italienne ..

.. une vieille américaine ..

Mais pas une Fender , ça ne correspond à aucun modèle que je sache , et il y aurait quand même un logo et d'autres indices de la marque américaine ..

Il y a t'il une inscription quelque part ? Qu'est-ce qu'il y a d'inscrit sur la tête ?

Et pour revenir la dessus , la forme n'est pas caractéristique , non seulement d'une Precision Bass , mais pas de la marque Fender non plus .

As-tu pu avoir des infos de ta famille concernant la provenance de l'instrument ?
ben non il n'y a rien sur la tete et puis elle est tellement vieille que personne ne sait d'où elle vient j'ai 25 ans et je l'ai tjs vu chez mes parents
Faut que je l'essaye pour voir si elle a un bon son deja et l'emmener chez un professionnel peut etre qu'il m'en dira plus et surtout vu son etat ce qu'elle vaut niveau sonore
_Arsène
Oui c'est sur .. Les cordes doivent être tout simplement HS .. donc ça risque de ne pas sortir grand chose ..

Ca sera peut-être chiant mais pour lui faire sortir un son déjà pas trop pourri à la source , faudra claquer une 20aine d'euros dans un jeu de cordes ..

Si tu as une boutique pas trop loin , vas-y en effet , et tu verras bien ce qu'ils te disent ..

Des vieilles pelles on en voit .. souvent .. alors maintenant que le "Vintage" c'est la poule aux yeux d'or bhe l'on croit être tombé sur un petit trésor ..

Mais bon , des vieilles pelles y'en a donc beaucoup , et les vieux instruments ne sont pas forcément des trésors .. y'a des vieilles pelles en CP (contre-plaqué) , avec l'accastillage de gamme execrable , et aucun jus dans l'elec ..

Alors je ne dis pas que la tienne en fait partie , je ne sais pas , je n'irais pas plus loin ..

.. Attendons des plus fins connaisseurs historiens de la Basse , si ça leur dit quelque chose ..
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
On dirait qu' il y a marqué DUROS sur la tête....

J' en ai jamais vu des comme ca, JAZZAD pourra peut être nous donner une piste?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
_Arsène
ouaip j'avais vu Duros aussi , mais rien de certain et ça aurait pu être un autoc à part ... En tout cas .. Duros Bass n'a rien donné sur gougoule ..

Ouip c'est aussi ce que j'allais dire , si Jazz Ad passe par ici peut-être à t-il déjà croisé ce modèle ..
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
Ouai ouai ouaip, à quoi ca sert que DUROS il se décarcasse....ouh là fatigué je suis

par contre je changerai le titre du topic en mettant identification de ma basse ou quelque chose comme ca.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Tu n'as pas répondu à arsène : Qu'est-il inscrit sur la tête ??
J'ai l'impression que c'est DUROS mais je n'arrive pas à lire l'inscription complète.

EDIT : oups, on m'a devancé, dsl !
Je suis limite nervous breakdown
DUROS c'est un magasin d'instrument j'irais faire un tour chez eux avec la basse
DUROS à quoi ça sert qu'il se decarcasse lol
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
à Rennes pour être plus précis, en tout cas elle à de la gueule, et pickguard noir sur un sunburst c'est terrible je trouve

C'est quand meme étrange qu'il y ai le nom du magasin sur la guitare, je connaissais ce principe pour un revendeur de vélo qui met un stick avec son nom dessus... du coup tu sais pas ou est la marque et ou est le nom du revendeur.

En tout cas il y a un luthier qui bosse avec Duros, c'est peut etre lui qui l'a faite, mais encore ca parait étonnant...
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Le corps ressemble à une musicmaster ou à une mustang...

Le manche a l'air d'être en érable ondé...

ça n'aide pas grandement sur l'origine, mais j'aurais tendance à dire que c'est pas de la camelotte...
utilise sa cervelle à la détruire
_Arsène
Ouaip en effet , quand j'ai tapé Duros sur gougoule je suis tombé sur le mag d'instrument , mais comme ils n'ont pas de basses elecs ni guitares elecs ..

Mais j'aurais regardé l'adresse , j'aurais fait le rapprochement , mais c'est ce que je n'ai pas fait ..

EDIT :
Krais a écrit :
Le corps ressemble à une musicmaster ou à une mustang...

Le manche a l'air d'être en érable ondé...

Ca y ressemble , mais les corps de ces deux dernières sont plus .. alongés .

J'avais de l'érable ondé sur ma première harley benton , et un pote à une strat Stagg avec . Ma telecaster harley benton avait de l'érable moucheté , et la tête de ma PJB Hohner (et pas Hofner) milieu 80's avait aussi des ondes . Et pourtant ce n'est pas côté énorme .. Enfin tout ça pour dire que ça se retrouve sur n'importe qu'elle gamme .
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
HB et Stagg montent des essences comme ça???

mouais ben ça peut être n'importe quoi alors...

faudrait la brancher pour voir comme ça sonne...
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique...