Infos achat basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Apatride
Tres bon choix la Squier. Pour le prix, tu peux l avoir pour 300€ en VPC (jamais entendu qui que ce soit se plaindre de la finition donc c est pas genant de l acheter en VPC) et tu peux surement faire descendre le prix en magasin à 350€.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
9Volt
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    9Volt
    le
Ok merci pour ces avis vous me confortez dans mon choix
@Swebass : effectivement je suis conscient que ce ne sera pas du tout un son à la MM
@Apatride : heu j'ai pas bien compris je vois pas ce que tu veut dire par VPC en fait
Et un plus aussi pour celle là est en effet de pouvoir l'essayer parce que OLP j'ai fait 5-6 magasins, pas une trace ^^
Apatride
VPC = Vente par correspondance, en gros thomann.de ou musicstore.de
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
9Volt
  • Publié par
    9Volt
    le
aaaaaaaaaah
9Volt
  • Publié par
    9Volt
    le
Ouais elle y est j'ai appellé tout à l'heure ils la vendent à 360 euros et ont dit qu'elles partaient vite Ca fait quand même 60 euros de plus que chez thomann
Apatride
Si ils t offrent des réglages gratos à ton mag ca peut le faire (ou si tu arrives à négocier). Sinon, Thomann + réglage tu t en sors pour moins cher.
Kooks, c est sur que c est mieux d acheter en magasin....sauf quand c est beaucoup plus cher.
9Volt
  • Publié par
    9Volt
    le
Ca consiste en quoi exactement les réglages ?
Apatride
Reglage du manche (trussrod, harmoniques, hauteur de cordes...) ca peut etre fait soi meme si on est dégourdi sauf pour le trussrod dont le reglage doit imperativement etre confié à un pro)
9Volt
  • Publié par
    9Volt
    le
Ah ouais tout ça Et en VPC les réglages ne sont pas faits ?
Apatride
Non, ce sont les réglages d usine et le manche bouge lorsque:
-On change de tirant de cordes
-Il y a des différences de température
-Il est soumis à des efforts non habituels (stocké dans un carton à l horizontale trop longtemps par ex)
-Changement d humidité (donc on conseille mini 2 réglages par an : pour l hiver et pour l été)
-Quand la basse est neuve (les 2 premieres années pour une basse dans ta gamme de prix, moins pour une basse plus chere dont les bois ont été mieux séchés)
-Quand tu en mets un grand coup en travers de la tronche de ton gratteux qui empiete sur ta plage de fréquences (je les aime pas en ce moment )...
9Volt
  • Publié par
    9Volt
    le
Apatride a écrit :

-Quand tu en mets un grand coup en travers de la tronche de ton gratteux qui empiete sur ta plage de fréquences (je les aime pas en ce moment )...

Hihi tu m'as bien fait marrer

En tout cas j'en apprends tous les jours avec toi Je vais donc plutôt préférer un achat en magasin
et... un GROS merci pour tout
Apatride
Choisis bien ton magasin ! Certains magasins ne s emmerdent meme pas à régler le manche mais d autres t offrent 2 ans de réglages gratuit !!
Content de pouvoir t aider
9Volt
  • Publié par
    9Volt
    le
Mmh d'accord, je questionnerais le vendeur
nachbar
bonjour je suis tout nouveau sur le forum
a vrai dire je viens pour des infos
je vais changer de basse et j'hesite entre deux G&L tribute
la L-2000 et la SB-2
je joue sur un Fender Rumble 100
la quelle me conseillerer vous

ps: vaut-il le coup de'acheter sa basse sur le net? (michenaud.com)
MERCI D'AVANCE
SweBass
nachbar a écrit :
bonjour je suis tout nouveau sur le forum
a vrai dire je viens pour des infos
je vais changer de basse et j'hesite entre deux G&L tribute
la L-2000 et la SB-2
je joue sur un Fender Rumble 100
la quelle me conseillerer vous

ps: vaut-il le coup de'acheter sa basse sur le net? (michenaud.com)
MERCI D'AVANCE

Moi jte conseilles de poster sur un post a toi
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys

En ce moment sur basse électrique...