Inpédence de sortie d'un ampli Stagg

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
dire qu'il faut écrire des boulettes pour le faire eéagir, not' Basstyti !

j'en profite donc pour m'instruire : c'est quoi qui vole sur un ampli transi en cas d'impédance de charge trop faible ? si je dis l'étage de sortie, j'ai bon ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dog_jo
Euh, je crois oui...

Bon, à votre avis, si en branchant une baffle, le hp du combo est desactivée, c'est parcequ'il est enhm et que l'ampli de peut pas passer en 4Ohm ?
J'ai réussi à démonter la "tête", c'est vraiment fait à l'arrache ces trucs, ya dla pate thermique partout, des filets de colle qui se balladent...
Invité
Ce qui crame, c'est bien l'étage de sortie, l'étage de puissance en fait. Ce qui le fait cramer, c'est qu'il débite trop de courant, trop de puissance, donc trop de chaleur, pof, les composants fondent...

Dans un ampli lampe c'est pareil. Mais EN PLUS, dans un ampli lampe, l'étage de sortie comporte un transfo, utilisé conjointivement avec un montage en source de courant, qui fait que si on ne branche pas de baffle au cul du truc, ca crame, aussi. Mais pour une autre raison.
grizzli68
Salut,

A mon avis aucun risque car "l'etage de puissance"...=> en fait il n'y en a pas!!!
Sur une puissance de ce niveau ca m'étonnerais qu'on s'emm. encore avec des transistors de "puissance"
Ce doit être un ampli intégré genre TBA quelque chose... (beaucoup plus économique qu'un ampli discret...)
Ces petits trucs sont bien sympa car les fabricants ont pensé à tout...ils sont totalement protégé..;faut vraiment les alimenter en haute tension pour les faire claquer..
Ceci étant on obtiendra le maximum de puissance avec l'impédance de charge mini et une tension d'alim maxi mais la distorsion augmente et il faut bien refroidir sinon le circuit se met en stand by..
Invité
Oui, c'est sans aucun doute un TDA ou autre joyeuseté intégrée du genre. Mais même si c'est protégé, il vaut mieux ne pas le faire marcher en protection, justement...

En ce moment sur basse électrique et Stagg...