Inpédence de sortie d'un ampli Stagg

Forum Stagg
Forum
dog_jo
  • #1
  • Publié par
    dog_jo
    le 11 Mar 07, 22:33
Bonsoir tout le monde !

J'ai un petit ampli basse 20W Stagg CA-20B.
Il a une sortie "External Speaker" en jack. Il n'y a absolument aucune précision supplémentaire sur l'ampli. J'aurais voulu savoir quelle était l'indépendance de cette sortie, du 8 Ohm ?
J'ai cherché un éventuel manuel sur le site de Stagg, mais tout comme leurs produits, leur site est pourri

[Et accessoirement : Pensez-vous qu'il y ait un risque à brancher une de mes baffles (8Ohm) dessus ?]

Merci bien
kapusta
tu veux parler d'impedance je suppose ?

a mon avis aucun risque a brancher une baffle 8 ohm dessus, dans le doute mesure l'impedance du HP de l'ampli et mets au moins autant (si c'est 4 ohm tu peux mettre 4ohm ou plus)
dog_jo
  • #3
  • Publié par
    dog_jo
    le 12 Mar 07, 07:49
En fait ça sera pour utiliser dans un autre cadre. J'aimerais fabriquer une talkbox et celà necessite une amplification. Et sachant que j'utiliserai cet ampli, il faut que je choisisse le moteur à compression (le HP quoi) en fonction des Ohm de mon ampli.
Tu dois avoir raison, impedance au lieu d'indépendance lol
Jazz Ad
La plupart du temps sur les petits amplis pas chers, la prise HP supplémentaire désactive le HP interne.
Je ne sais pas si c'est le cas avec Stagg.
A vrai dire je ne pense pas qu'ils le sachent non plus.
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Mar 07, 08:38
Jazz Ad a écrit :
A vrai dire je ne pense pas qu'ils le sachent non plus.


rhôôôôôôô..... c'est Mr Stagg qui va être content s'il tombe sur ce topic.... ;-)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
scritch1
.....mais ton ampli il n'a plus de HP ?
c'est pas très clair pour moi :s
caca
dog_jo
  • #7
  • Publié par
    dog_jo
    le 12 Mar 07, 13:19
Je me fous royalement que ça desactive le HP de l'ampli basse. Je veux utiliser l'amplification pour un autre but. J'aurais besoin d'exploiter la "tête d'ampli" de ce combo en quelquesorte, comme si c'était un ampli hifi ou un ampli de sono. Mais il faut savoir si je dois lui brancher des trucs en 16Ohm,hm...

Bon et bah, j'ai essayé de brancher mon 15" Trace Elliot (8ohm) dessus et ça marche très bien !
En effet ça desactive le HP du combo, c'est tout ce que je voulais

Dois-je en conclure que la sortie speaker est necessairement enhm ? Si je démonte le HP, et que je fous mon moteur à compression (en gros, un HP) à la place, en branchant sur le "External speaker" il ne va pas y avoir de problèmes ?
Jazz Ad
Si le hp interne est désactivé, sauf cas de malchance extraordinaire, tu devrais pouvoir brancher du 4 ohms sans problèmes.
dog_jo
  • #9
  • Publié par
    dog_jo
    le 12 Mar 07, 18:44
Ah, c'est du "qui peut le moins, peut le plus" c'est ça ? Je pourrai sans problème brancher du 16 ohm, mais la puissance sera bridée...
Celà dit j'ai un peu peur d'essayer le 4 ohm, je ne préfère pas m'aventurer...
zoemix
la plupart des têtes tournent en 4 ohms mini, donc tu peux sans souci brancher une enceinte d'impédance supérieure 4 ohms, mais tu disposeras de moins de puissance : c'est parfois utile pour bénéficier quand même d'une large course sur le master.

le danger, c'est si la tienne est en 8 ohms mini... ça serait ça, la "malchance extraordinaire".
juste, tu grilleras l'étage de sortie de ton ampli. en même temps, un stagg qui finit en feudjoi, c'est plutôt une belle fin, non ? ;-)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dog_jo
C'est à dire que s'il était à moi, je prendrais beaucoup plus de plaisir à voir ce petit Stagg tout mignon exploser de toutes parts... mais il n'est pas à moi
zoemix
disons que tu rendrais magnanimement service à son propriétaire, qui lui, n'a pas su prendre ses responsabilités en temps utiles !

sérieux, y a pas un bouc de l'électro ici qui pourrait dire à _jo si on peut déterminer l'impédance de sortie d'un ampli visuellement, rien qu'en l'ouvrant et en examinant le transfo de sortie ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
Je suis en mesure de dire qu'on ne peut pas, à part si quelqu'un a pensé à le noter sur le chassis ou le CI.
Invité
Le transfo de sortie sur un Stagg... Stagg fait de l'ampli lampe maintenant ?? Il n'y a pas de transfo de sortie sur les amplis transistors.

Je vote 8 ohms. Parce que 16 ca se trouve presque jamais, pour la basse (c'estplus courant en gratte). Beaucoup d'amplis tournent en 8 ohms et pas en 4. Surtout les petits...
zoemix
dire qu'il faut écrire des boulettes pour le faire eéagir, not' Basstyti !

j'en profite donc pour m'instruire : c'est quoi qui vole sur un ampli transi en cas d'impédance de charge trop faible ? si je dis l'étage de sortie, j'ai bon ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Stagg...