Investir pour débuter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le 28 Oct 2004, 14:07
Oui c'est pas faux, mais la FENDER est à 499€, et je pense pas que se soit la plus difficile à revendre d'occase...
Pour l'instant je penche très fortement du côté de la Fender...

Alala dès que je vends mon matos... D'Ailleurs voilà mon annonce :
https://www.guitariste.com/for(...).html
RSD
  • RSD
  • Publié par
    RSD
    le 28 Oct 2004, 19:19
Je viens d'aller les voir (pas eu le temps de tester sa seras pour une prochaine fois) et j'ai eu la sensation que l'OLP était de trè bonne qualité, je me trompe ?
  • Publié par
    naelin
    le 28 Oct 2004, 19:20
RSD a écrit :
Ouai d'un point de vue commerciale, tes propos se défendent. Malgré tout, j'ai commencé la guitare avec une strat' SQUIER et je t'assure que le jour ou j'ai découvers la strat' mex' FENDER de mon pote, je me suis empressé de revendre la mienne... Y'a pas photo et pourtant j'avais as une affinity mais une standard...

En gros, ce que tu dis (j'ai pas tout bien capté, je crois), c'est que quand tu as découvert Fender, tu as laché Squier de suite, pour Fender ? C'est ça ?
- Un petit tour de basse-basse ? -
RSD
  • RSD
  • Publié par
    RSD
    le 28 Oct 2004, 21:10
Oui plus ou moins, même si c'est pas le même budget (quoique y'a pas forcement beaucoup de différence), la différence de qualité de finition et de jouabilité est énorme je trouve. Mais c'est totalement subjectif!
RSD
  • RSD
  • Publié par
    RSD
    le 29 Oct 2004, 02:57
Désolé pour les 6 que j'ai gonflé...
Je viens de conclure la vente de mon PowerAmp, plus que la baffle et c'est bon... Si quelqu'un cherche un 412 (Peavey Classic 412E Tweed) je suis près à faire un prix canon!

Plus sérieusement avez vous d'autres avis sur les basses OLP, car il y a peu de sujet sur le forum qui parle de cette marque, et en comparant la JazzBass MEx' et la StingRay MM2 j'ai trouvé qu'il n'y avait pas énormement de différence en terme de fintion. Est-ce pareil pour la jouabilité et le son ?
Je compte les essayer toutes les 2, mais je suis totalement novice... Donc si vous avez des conseils ou avis... MERKI
RSD
  • RSD
  • Publié par
    RSD
    le 31 Oct 2004, 03:18
Autre question, meiux vaut-il débuter avc un petit ampli 15w ou avec un Vamp (car le prix est très proche) ???
IcedMax
Moi j'ai commencer avec un 15W ... puisque le mek du magasin de te fait un pris sur un Ampli 15W et une Squier ( comme mwaa ) J'aime bien la qualite de mon petit 15W meme si je reste limite c'est tres convenable pour débuté ensuite tu te mets a plus gros pour jouer en groupe Tu peut p-t tomber sur une occaz en or ouvre l'oeil ..
Let It Funk !!!
RSD
  • RSD
  • Publié par
    RSD
    le 31 Oct 2004, 03:38
Parce que je suppose que si hje joue sur un ampli guitare il va pas apprécier non??? Je risque de l'abimer ?

En ce moment sur basse électrique...