naelin a écrit :
Ravalez vos idées sur squier, les enfants !
Squier, en bonne sous-marque faire-valoir, bénéficie à peu de choses près des mêmes attentions et des mêmes finitions que Fender. Si tu ne comptes pas intégrer le conservatoire national en tant que bassiste, garde tes sous et investis dans la Squier de tes rêves !
Je précise pour les sceptiques: "si Squier est aussi bien que Fender, pourquoi le prix est-il si différent ?" est une question qui revient souvent.
D'abord je ne vous apprendrai rien en vous disant que Squier n'est pas exactement "aussi bien que Fender", mais là où je vais peut-être vous ravaler les idées, c'est en vous apprenant que Squier, sur son bilan annuel, ne fait pas énormément de bénéfices. Malgré un bonne popularité parmi les débutants et des prix très concurrenciels, Squier ne rapporte pas beaucoup à Fender.
"A quoi ça sert alors, d'avoir une sous-marque qui rapporte pas ?". Voilà où je veux en venir: la stratégie de Squier-Fender est simple: "faisons débuter le maximum de jeunes sur des modèles extrêmement proches de nos modèles Fender, habituons-les au design, à la prise en main, quitte à gagner très peu. Car parmi tous ces jeunes, si 10% d'entre eux deviennent assez talentueux pour continuer la guitare/la basse/le banjo/la mandoline (et pourquoi pas ?), ils achèteront du Fender, et pas une autre marque (puisqu'ils serot habitués par Squier, vous suivez toujours ?). En plus, avec un peu de chance, 1% de ces 10% deviendra célèbre et nous fera de la publicité gratuite."
Voila l'idée.
Donc, si RSD n'a pas d'a priori quant à se faire formater paf Fender à coup de petits prix, qu'il achète du Squier !
Ouai d'un point de vue commerciale, tes propos se défendent. Malgré tout, j'ai commencé la guitare avec une strat' SQUIER et je t'assure que le jour ou j'ai découvers la strat' mex' FENDER de mon pote, je me suis empressé de revendre la mienne... Y'a pas photo et pourtant j'avais as une affinity mais une standard...