Investir pour débuter ?

RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le 27 Oct 2004, 13:46
Salut à tous !
A mon tour de vous demander conseil (et de vous casser les... Hein quoi ? ). Sachez avant tout que si j'ai crée ce topic c'est que je n'ai pas trouvé mon bonheur dans la rubrique "La liste des basses à moins de 400€ pour débuter" ni dans la fonction "Recherche" et que je ne fait pas ce topic pour "emme***r" le monde, mais parce que j'ai besoin d'un vrai conseil. Voilà je suis batteur et je fait un peu de guitare électrique, cela fait un bon petit moment que j'ai envie de me mettre à la basse, mais jusqu'a maintenant je m'étais efforcé de rester à 2 instruments. Mais là c'est la bonne, je me décide enfin à me payer une basse (enfin dès que j'orai fini de vendre mon ampli). Je cherche une petite basse sympa, agréable et facile à jouer car je suis totalement débutant (en basse, car j'ai quand même de bonne notions à la gratte). Je veux qu'elle soit assez polyvalente même si je vais principalement jouer du Rock (Red Hot, Incubus...) et du Punk (Anti-Flag, Strike Anywhere, Rise Against, Thrice, Pipedown...), voilà les modèles qui m'ont tapés dans l'oeil :

- SQUIER Jass Bass Standard 255€

- OLP StingRay MM2 338€
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)c5d41

Quelle basse me conseillez vous parmis celle-ci ? Est-ce une erreur de débuter avec une basse "entrée de gamme" car je n'ai pas vraiment envie de la changer au bout de quelques mois (expérience vécu avec une Strat' Squier... ). Ou alors pensez vous qu'il soit plus intélligent de rajouter 200€ et de me prendre une FENDER même si la basse n'est pas mon instrument de prédilection ?

- FENDER Jazz Bass Standard Mex' 499€
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)c5d41

MERCI A TOUS
Droopy22©®
Squier j ai toujours pensé que c etait de la merde (au risque de me faire lyncher j le dis quand meme)
les imitations MusicMan je connais pas du tout
Fender Mexic j aime bien