J'ai 2 amours.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
jackfacial
breu a écrit :
je jouais avec la bass de mon bassiste et une fille vient me dire: elle sonne foutrement mal ta guitare

Comme quoi, il faut jamais préter sa basse à un guitariste.
  • Publié par
    gaisga
    le
jfais aussi partie du club des gratteux/bassistes
Impossible d'imaginer l'un sans l'autre, les sensations qu'un bassiste ressent en jouant en groupe ne peuvent pas etre comprises par un gratteux qui ne s'y est jamais essayé ( un duo basse batterie efficace, c'est qd meme le pied!)
mais un ptit solo de gratte procure aussi de sensations enormes, c'est dommage que beaucoup de gratteux considerent le bassistes comme des chieurs-inutiles-qui-voudraient-qu'on-baisse-les-basses-de-notre-ampli-pour-qu'on-les-entende-mieux... Ptite experience, une fois j'ai mis mon volume a 0 pdt tout un morceau, et personne s'en est rendu compte!Sauf qu'a la fin les gratteux ont mis 1/4 d'heure a se demander pourquoi le morceau avait aucune peche cette fois ci
guigui91
Sigdemon a écrit :
On devrai fair greve, c'est la que tlm ce renderai compte de notre existance, un son plat, une musique qui ne bouge plus, bref toute l'ame de la musique reside en nos doigt

Il est tard...dsl

comme c' est beau, ca fé limite poésie
Ian Zender
ah, l'eternel histoire de la basse prise pour une gratte....

"ammene ta guitare", "ta cassé une corde de ta guitare" (ca c'est mon meilleur pote)

"range ta guitare" (ma mere)

"c'est quoi cette guitare a 4 cordes" (une "groupie" mdr)

"je prefere le son d'une guitare" (une grande tante)

jy ai le droit souvent....

mes parents savent que je joue de la basse, mais ils disent "gratte" ou "guitare" par convention....

je les releve meme plus a force....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
bearnings
J'ai le même cas, et je pense que pour beaucoup c'est comme ça. "Tu as une nouvelle guitare? Elle est jolie ta guitare. Ta guitare est dans le passage. Range ta guitare (et oui je l'ai aussi eu celui là)"
Alors on corrige une fois, deux fois, trois fois, et quand on voit que ça ne rentre pas, et bien tant pis. L'excuse qu'on m'a souvent sortie :
"... ta guitare"
"c'est pas une guitare c'est une basse"
"rolalah c'est une guitare-basse quoi"

Bien tenté le rattrapage, mais bon ...
Ian Zender
dans le fond, la basse fait partie des guitares....

mais le terme usuel, c'est basse... donc pas guitare!!!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
bearnings
Je sais bien, je suis tout à fait d'accord, mais qu'on designe ma basse par le mot "guitare" et qu'on me sorte "c'est une guitare-basse c'est pareil quoi" là je trouve ça moyen comme excuse. Enfin remarque je m'en fou, on dit ce qu'on veut, je me fatigue pas, et depuis que j'ai une guitare, on dit "range tes guitares" et ainsi j'ai plus à devoir dire "c'est des basses" . Enfin bon, c'est généralement les plus grands qui comprennent le moins, tous mes cousins (j'suis un p'tit jeunot hein, et encore je suis l'ainé d'toute ma famille, ça promet) disent bien une BASSE et leurs parents, disent tous une guitare ... Alalah ...
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Mais est)ce qu'on est sur que c'est bien la basse qui fait partie de la fammille des guitares et pas l'inverse?
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
bearnings a écrit :
tous mes cousins disent bien une BASSE et leurs parents, disent tous une guitare ... Alalah ...

C'est comme ça partout... à part mon père qui dit bien "basse" (normal, il était bassiste,il y bien longtemps dans une galaxie lointaine, trèèèèès lointaine...)...
Alors prends une basse.
nicow57
  • Special Méga utilisateur
Bah je suis aussi bassiste et guitariste et ben je pense plus me consacrer a la basse vu que je suis bassiste dans un groupe, sinon ben c'est vrai que pour jouer des morceaux ben quand t'es tout seul des fois la guitare c'est mieux.Sinon mes parents se sont habitués au fait que je joue de la BASSE et disons que ca a marché.Par contre pour le reste de la famille (apars mes freres et soeurs) ben oui je suis guitariste ,un jour viendra où nous reignerons mes amis, courage
EDIT: pour répondre au sujet, j'ai 2 amours, la kanterbrau, la kronembourg
Jazz Bass Japan 1985 :)
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
moi c'est les deux "B" : BASS & BEER...
Alors prends une basse.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Ben si tu veux de la bière... moi je suis plus Gordon... au moins avec ça tu sais pourquoi tu marche pas droit...
Alors prends une basse.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
hé puis jsuis ptetre à moitié français, mais je vis pas en France...
Alors prends une basse.

En ce moment sur basse électrique...