J'ai 2 amours.....

...la guitare et la basse, voilà jai commencé la basse et la guitare il y a environ 1 an et je ne peux pas me passer de l'un ni de l'autre , en plus je trouve que la pratique de l'un aide à la pratique de l'autre
Je voudrais savoir si je suis le seul ?
Et également si pratiquer les 2 en même temps c'est pas le meilleur moyen de n'avancer dans aucun des 2

guitariste bassiste je m'adresse à vous !

Flavien
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut, je crois que c'est précisément le moyen d'avancer dans les deux !!! mais bon, il est possible que tu joues plusss l'une que l'autre, par périodes. pas de panik, c'est du tout bon de toute façon, puisque tu te fais plaisir !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Pour moi, la basse passe avant tout, mais bon en même temps, c'est pas facile de draguer dans un parc avec une basse électrique... Et pui c'est chiant de devoir expliquer qu' ma basse :
-ce n'est pas une guitare à 4 cordes, c'est une basse à 4cordes...
-ca sonne comme une guitare, mais dans les graves...
-necécite un ampli pour basse afin de lacher du joli son...
-ca se branche pas dans un walkman...

Après faut il encore expliquer pourquoi...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Sigdemon
Je joue egalement des 2 (et même de la batterie en bonus) mais ma priorité c'est la basse, c'est elle qui je bosse serieusement, mais la guitare ma parfois aider, et au moin quand j'ai un gimmick en tête je le joue, j'enregistre, pas besoin d'un gratteux pour assouvir mes desire et mes pulsion
bearnings
Bah oui tu peux faire les deux sans problème, le principal c'est de s'y plaire et se faire plaisir. Si tu aimes plusieurs instruments, tu peux les pratiquer librement. Certes, le fait de ne pas se consacrer qu'à un seul, va peut-être ralentir un peu ta progression, mais pas de quoi s'inquiéter, puisque tu compenses avec la progression de l'autre instrument. Bref, moi j'ai toujoues une guitare (électrique, moins simple la drague dans le parc, hein DM3 ) mais c'est juste pour gratter de temps en temps, j'aime bien trop la basse. Je tate (mais vraiment très peu) de piano et de batterie, mais c'est juste à l'occasion, je suis une vraie bouse, et je suis à un niveau qui frôle celui du sol ^^ .

Edit : sinon les 4points de DM3, je suis entièrement d'accord .
Sigdemon
La basse, un si bel instrument, si meconnu!!
moi on ma egalement sortie: C'est quoi ton instrument?? une guitare a 6 cordes, une basse 4... 5 c'est un banjo ?
bearnings
Mouais, en même temps j'ai passé le stade de m'énerver à essayer de faire comprendre que ce n'est pas une guitare mais bien une basse. A croire que certains fond exprès. Mon cousin de 8ans sait que je joue de la basse, et j'ai des oncles et tantes qui eux disent toujours guitare ... Bref c'est dommage mais bon c'est comme ça. Remarque, maintenant ils savent pour la plupart que je joue de la basse depuis qu'ils ont vu la vidéo qu'a pris mon père à la fête de la musique : "beh pourquoi tu joues avec les doigts sur ta guitare" "peut-être parce que c'est une basse espèce de §#µ !" "ah ok" ...
Sigdemon
La ou sa ce complique ces quand tu t'amene avec une basse 6 cordes, la les gens te regarde de travers lol.
Sigdemon
On devrai fair greve, c'est la que tlm ce renderai compte de notre existance, un son plat, une musique qui ne bouge plus, bref toute l'ame de la musique reside en nos doigt

Il est tard...dsl
bearnings
Non, mais en même temps tu as raison. Même si l'heure influence nos a priori, je suis d'accord . Déjà, à la première répète que j'ai faite avec mon groupe, le batteur m'a dit "je saurais plus faire sans basse c'est trop bon". A une autre, où je n'ai pas su être présent, il m'a dit "j'm'en fou, la prochaine fois, tu prends ton box à vélo ou quoi, mais tu viens, c'est trop chiant une répète sans basse". Je pense que c'est en partie par ça qu'il y a toujours eu un minimum de motivation, ça fait toujours plaisir de voir qu'on existe au moins pour quelqu'un et qu'on s'entend (ou justement, que l'on ne nous entend pas, quand on est pas là...) .
Sigdemon
arf, nous on cherche un batteur, donc pour le moment c'est galere, je suis de moin en moin motiver, car je me retrouve entre 2 guitariste qui pousse leuur basse a fond, le gain pareil, sur 2 amplis 100w, et il parte dans leur delire , resultat je m'assoi sur mon amplis pour m'entendre et et je pourrais aussi bien jouer a coter tout le long qu'ils s'en renderai pas compte. Et quand ENFIN je les decide a bosser serieux, ben la y a plus personne, l'un ne connais pas la partition, et l'autre la connais mais n'est pas dans le rythme...
C'est dommage, il on un bon niveau, mais il l'exploite tres mal pff
les seul fois ou y a eu du boulot serieux c'etait avec un batterie programmer bien carré, qui leur laissait pas place a l'erreur.
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
ahah une fois je jouais avec la bass de mon bassiste et une fille vient me dire: elle sonne foutrement mal ta guitare.....Dire qu'elle était sérieuse.
Ahhh que le monde peut être étrange
breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le
Je joue les 2 et je ne peux pas me passer de l'un ou de l'autre....
Je suis qd même plus bassiste que guitariste,mais je suis plus doué pour le bottleneck à la guitare que le slap à la basse...je suis donc un cas assez étrange
Perso je pense que qd t'es ds la catégorie rock/metal,jouer les 2 c'est utile ça me permet de percevoir les 2 instruments de manière plus large.
Maintenant si le but de quelqu'un est de devenir une bête de chez bête dans un instrument alors mieux vaut se consacrer à 100% à la basse ou à la guitare,mais vu que c'est pas mon but...
jackfacial
breu a écrit :
je jouais avec la bass de mon bassiste et une fille vient me dire: elle sonne foutrement mal ta guitare

Comme quoi, il faut jamais préter sa basse à un guitariste.

En ce moment sur basse électrique...