J'ai commande ca (review et photos inside) + samples

Rappel du dernier message de la page précédente :
Novitche
Les cordes vont perdrent de leur brillance d'elles memes d'ici une 10 aine de jour... Les filets plats faut vraiment aimer le toucher, moi je déteste ça...

Allez du son maintenant ! Histoire de faire taire ceux qui pensent qu'une basse ne sonnent correctement qu'avec 3000 euro de mathos !
jackfacial
261 euros, ça fait dans les 1700 Franc ça.
Qu'est-ce qu'on avait pour ce prix il y a 15 ans?
Une imitation d'Aria Pro II en carton à la limite et c'est tout.

Heureux homme que tu es.
Novitche
On avait que dalle oui ! Ma petite 6 cordes premier tarif était à 3000 Fr ! (honer B bass) maintenant elle vaut plus, elle est signé par Myung ! Je ne veux pas la vendre parce que je vais avoir le fan club de Myung qui va me traiter de tout les noms
malmsteen
moi qui avait l'intention de me laisser tanter par une basse sous peu ... celle la me parait plus qu'attirante
bearnings
Sérieux comme marque ça a l'air sympa. Remarque, c'est sûrement au niveau de toutes les copies : Stagg/Harley Bentin/Jim Harley/Epiphone/Squier etc,... mais bon ... Moi perso une petite JB 5c m'aurait intéressé, si ça vaut le coup, elles ont encore une belle gueule. Faut juste voir ce que ça vaut, et si ça vaut la peine ... Remarque pour le prix c'est pas un risque extraordinaire ...

Tiens, sinon en regardant un peu le site en long et en large ... j'suis tombé sur ça :
http://www.musicstore.de/fr/Ba(...).html

Sans vouloir détourner le topic, ça sert à quoi d'avoir une fausse relique, ça fait pas un peu daubasse, ou bien c'est moi qui suis trop nul pour comprendre l'intérêt (mis à part le Jaco Pastorius qui doit être marqué dessus ...)
Novitche
Penses à tout les gamins au vietnam qui ont du jouer dessus régulierement à se relayer jour et nuit pour donner l'illusion de l'usure... ça se payer ça aussi !

On avait déjà parlé de cette "abomination" sur un autre topic...
bearnings
Ah ok, désolé, j'ai plus trop le temps de venir sur le forum j'ai du louper ça, j'vais faire une petite recherche ...

J'trouve que le mec qui a acheté ça, il a un peu l'air d'un con : il a payé 4000€ une basse toute usée, imitation relique ... J'préfèrerais une petite basse toute neuve usée à la force de mes doigts, même si ça doit mettre 40ans, au moins c'est une vraie relique ... Enfin, y en faut pour tout le monde ...
stavros
ah la vache mais ça frise !
Novitche
Ah ben c'est pas forcement reglé quand ça arrive par la poste...

Sinon le son est bon je trouve... ça sent le neuf... et mise à part le fait que tu joues comme un gratteux, j'estime que tu as fait l'affaire du mois avec ta basse !
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
stavros a écrit :

Une basse c'est beau que quand ça frise.
Mais ce que je dis n'engage que moi.
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
oui en fait les cordes sont trop souple et neuve et je n'ai pas une bonne technique ce qui explique la frise
un petit reglage s'impose (les cles de reglage sont livre avec la basse autre bon point)
le sample c'est juste pour vous faire une idee
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
bearnings
foes a écrit :
stavros a écrit :

Une basse c'est beau que quand ça frise.
Mais ce que je dis n'engage que moi.

Heureusement! Certaines âmes plus rock'n'roll préfèrent quand ça bave de partout, et que ça frise quand on attaque. D'autres plus "sages" plutôt adeptent du son rond ... Chacun ses goûts ...

gerald a écrit :
oui en fait les cordes sont trop souple et neuve et je n'ai pas une bonne technique ce qui explique la frise
un petit reglage s'impose (les cles de reglage sont livre avec la basse autre bon point)
le sample c'est juste pour vous faire une idee

Heureusement que les cordes sont neuves ... pour les cordes justement, le Si grave est pas trop mou? Enfin, c'est un peu bête de poser cette question, tu dois sûrement avoir jamais essayé de 5c auparavant, et si c'est le cas, probablement avoir pas fait gaffe à ce détail, et puis pour le prix ça m'étonnerait, mais bon ...
Sinon pour la globalité, elle a vraiment l'air pas mal, moi j'serais vraiment tenter d'essayer cette marque (quoi que sûrement au même niveau qu'une Harley Benton) mais plus m'orienter vers le modèle JazzBass 5c. On verra bien après nowel
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
oui le si grave parait mou mais je suis pas un expert en basse les cordes claque beaucoup si vous voyez ce que je veux dire

De toute facon je vais changer le jeux pour un regular et lui faire un bon reglage
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59

En ce moment sur basse électrique...