Novitche a écrit :
Fais un tour dans les cashs trocs machin truc... y a souvent des instruments à moins de 150 euro... sinon tu peux négocier jusqu'à 30% (ou + je pense) sur certains trucs... ils se font une sacré marge... j'ai déjà vu cette marque Applause mais en effet c'est pas réputé pour etre excellent mais ça doit bien valoir 200 euro qd meme... ça fait 1300 fr pour une basse... Retourne au magasin et joues toutes les frets une à une sur chaque corde à nouveau.... si ça frise à un moment lache l'affaire... vérifies aussi que le vendeur l'a pas reglé avec les cordes à 3 cm du manche parce qu'il sait que ras le manche ça friserait
Ensuite branche là et amuses toi un peu avec... (pas de buzz? pas de crac? les potards fonctionnent bien? N'oublies pas de l'essayer sur un ampli qui ressemble au tien, pas un Ampeg à 10 000 euro). Puis demandes à essayer une basse qui te plait genre music man à 2000 euro...
Enfin, avec tes 2 tests demande toi si le rapport qualité prix est bon ou si vraiment 200 euro c'est trop cher... Tentes une derniere négociation si la basse te plait vraiment (vas pas te faire chier à négocier une basse qui te plait pas)... S'il ne peux rien faire sur le prix demande une sangle, un jack, du fast fret, des médiators (euh pas tout qd meme
)
voilà... mais le plus important c'est que cette basse te plaise... alors moi je dis: si t'as pas eu le coup de foudre, attends les promos de noel et laisses cette basse à qq'un qui pourrait flasher dessus...
Bon testes
Alors la je dis que c'est le conseiller parfait !! Moi qui savais jamais quoi faire quand j'essaie des basses