J'ésite sur le choix de l'instrument

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 17 Janv 2008, 05:52
Bof, c'est pas compliqué.
Si t'as envie de faire de la basse tu en fais, si ça te gonfle tu n'en fais pas.
Effectivement si tu connais des mecs qui ont besoin d'un bassiste dans un groupe c'est une bonne okaz de s'y mettre et/ou de se motiver.
Julien_2B
personellement, beaucoup de guitaristes m ont dit: Rho les barrets, tu verra ca dans quelques temps...
le premier truc que j ai fais sur une guitare c est un barret, parcontre, reussir a coordonner mon index et mon majeur en jouant a grande vitesse, ca, en 6 mois, j ai encore des lacunes.
donc la basse un instrument plus facile, je dis non.

"La musique tu rendra ce que tu lui donnes"

cette phrase pour moi a beaucoup de sens.
c est pas parceque tu as une bonne basse que tu saura jouer, en revanche si tu est super motivé, et que ca te passionne, tu prendra vite de l experience.

voila mon point de vue.
Bassistuta
sum california a écrit :
bonjour en faite je suis un guitariste g prix un ans de cours et je sui po tres fort. des potes a moi m'on dit ke la basse m'irrai bien.

Put*** voilà le genre de truc qui me navre ........
In Stingray We Trust
Bassistuta
klabur a écrit :

Sinon sur le fond ben si tu veux jouer de la basse en pensant que c'est un succédané de gratte

Là j'avoue c'est rajouté Klab's
mdr
Oh la mise à mort vocabulistique !!!!
YEAH !!!!
Il ne peut en rester qu'un..... et TCHAC !!!
In Stingray We Trust
Bassistuta
Jazz Ad a écrit :
Je ne sais pas si jouer de la basse est plus facile.
Ce dont je suis sur c'est que c'est beaucoup plus amusant.

Jazz Ad a parlé .... fin du pow-wow
In Stingray We Trust
Bassistuta
IL est parti le djeun's .... on lui a fait peur !!!
mdr
L'Al-Qaida de la 4 cordes, c'est ici ..... ne quittez pas .....
In Stingray We Trust
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
....putain, j'étais pas là, j'ai tout louppé...!
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Borniol
  • Special Méga utilisateur
Bassistuta a écrit :
sum california a écrit :
bonjour en faite je suis un guitariste g prix un ans de cours et je sui po tres fort. des potes a moi m'on dit ke la basse m'irrai bien.

Put*** voilà le genre de truc qui me navre ........

Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de fautes...
svarog42
Personelement j'était un peu dans ton cas il n'y a pas si longtemps, j'avais attaqué la guitare mais il faut avouer que je n'était vraiment pas doué.

Mes potes était entrain de monter un groupe et il leur manquait un bassiste, l'ocasion me fut donc donné, j'ai tout de suite acroché l'idée et cela ma tout de suite entousiasmé

Je suis fan de Flea ,alor c'était l'occasion de l'imiter. J'ai donc acheté une basse et la sa vraiment été le coup de coeur, j'avais le présentiment que j'allais aimé , et j'ai adoré!!

Mon conseil est qu'il faut que tu te demande si cet instrument te plais et si tu aimerai vraiment en jouer.

Il ne faut surtout pas considérer cela comme une substitution a la guitare, et il faut également savoir que c'est aussi difficile a en jouer, mais tu peut y trouver un plaisir vraiment unique
L'intelligence c'est comme le beurre moins t'en a plus tu l'étale
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
je crois que c'est le cas de la plupart des bassistes-guitaristes qui s'accrochent finalement à la basse...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_Arsène
Vouai je me dois d'apporter mon commentaire alors aussi Piano en autodidacte, puis je me faisait chier comme un rat mort, un pote s'éclatait à la guitare, et progréssait plutôt bien, puis fallait cette touche à rajouter la dessus, ce truc, ce groove, inqualifiable. Depuis je ne décroche plus. Et j'ai revendu tout ce qui ne concerne plus la basse non à par la guitare diy j'aime quand même faire joujou avec
Bassistuta
svarog42 a écrit :
Je suis fan de Flea ,alor c'était l'occasion de l'imiter. J'ai donc acheté une basse et la sa vraiment été le coup de coeur, j'avais le présentiment que j'allais aimé , et j'ai adoré!!

Voilà, alors à tous les disciples de Flea, guitaristes frustrés ou multi-instrumentistes ré-orientés, vous n'avez pas compris le message de votre Guide =
Dans nombres de ses interviews et notamment dans son DVD, il martèle que si on n'est pas "completement dévoué à la basse....... que si on ne pense pas basse, on ne respire pas basse.... " etc etc... on ne peut être un bon bassiste.
Et pourtant le gonze est aussi un pianiste acceptable et un bon trompettiste. Mais la basse est son Graal.

Meditez bien les scarabées
In Stingray We Trust
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Bassistuta a écrit :

Voilà, alors à tous les disciples de Flea, guitaristes frustrés ou multi-instrumentistes ré-orientés, vous n'avez pas compris le message de votre Guide =
Dans nombres de ses interviews et notamment dans son DVD, il martèle que si on n'est pas "completement dévoué à la basse....... que si on ne pense pas basse, on ne respire pas basse.... " etc etc... on ne peut être un bon bassiste.
Et pourtant le gonze est aussi un pianiste acceptable et un bon trompettiste. Mais la basse est son Graal.

Meditez bien les scarabées

Euh !!!
C'est un exercice de philo ?
à quelle date on doit le rendre ?

Aller, si Flea se met au bombardon, y'aura une nuée de djeun's qui vont se mettre au bombardon !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Bassistuta
Je suis prêt à parier !!!!!
Voir l'affaire "musicman stingray", introuvable milieu des 90's, on en a des wagons en depot vente et des pages entières sur le net.
Et le prix est carrément tombé quand Dieu est passé sur Modulus.
1 berger ça guide les moutons ...
))
In Stingray We Trust
Bassistuta
Je suis prêt à parier !!!!!
Voir l'affaire "musicman stingray", introuvable milieu des 90's, on en a des wagons en depot vente et des pages entières sur le net.
Et le prix est carrément tombé quand Dieu est passé sur Modulus.
1 berger ça guide les moutons ...
))
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...